[Paris 15 - Comptoir moderne] Soirée jeux du mardi 19 mars

Voilà nous sommes quelques-uns à nous retrouver chaque mardi soir autour d’une ou deux tables dans un bar du 15ème arrondissement de Paris.

C’est à partir de 19h au “Comptoir moderne”, 26 rue de la Croix Nivert PARIS 15ème.
Proximité des métros Cambronne (ligne 6), Emile Zola (ligne 10) et La Motte Picquet-Grenelle (lignes 6, 8 et 10).

Ce n’est pas un bar à jeux donc il n’y a pas de jeux sur place et les tables ne sont pas dédiées aux joueurs mais nous amenons nos boîtes et le patron nous assure que nous sommes les bienvenus. Si vous n’amenez pas de jeux, ce n’est pas grave : nous en amènerons pour vous et nous essayons d’en avoir pour tous les goûts.

A la pression il y a entre autres de la Leffe et de la Guinness (happy hour jusqu’à 21h !) et une carte propose quelques plats typiques de brasserie (burgers, assiettes de charcuterie, tapas…)

Le tout se déroule dans une ambiance sympathique entre joueurs de tous poils et vous êtes tous les bienvenus même si vous n’êtes que des petits curieux de passage.

Alors n’hésitez à venir nous rejoindre (et idéalement le dire sur le forum), nous sommes planqués tout au fond à droite. Et si vous êtes les premiers, gardez nous la table !

A bientôt !

up

Je serai la avec surement 2/3 jeux mais je ne sais pas lesquels :).

Cool ! A ce soir, alors.

Moi aussi je ne sais pas encore quels jeux j’emporterai. Ca dépend surtout du nombre de joueurs qui s’annonceront ici.

yota dit:Je serai la avec surement 2/3 jeux mais je ne sais pas lesquels :).

Bon vu que j'ai encore le jetlag dans la gueule, j'ai oublié de prendre les jeux. Je compte donc sur toi pour en prendre plein :)

Je serai ptet là. Et ptet pas.
Au fait, est-ce qu’une fois on avait joué à For sale au Comptoir moderne?

Je ne trouve plus mon jeu (enfermé dans une deckbox semi-transparente, ainsi, ni Famiglia et je me demande si je les aurais pas laissés là-bas, quelqu’un les ayant récupérés.

beri dit:Je serai ptet là. Et ptet pas.

Merci de l'info, en tout cas.
:mrgreen:

Message du dessus édité. Si t’as la réponse (positive), je t’aime.

beri dit:Je ne trouve plus mon jeu (enfermé dans une deckbox semi-transparente, ainsi, ni Famiglia et je me demande si je les aurais pas laissés là-bas, quelqu'un les ayant récupérés.

Je me souviens de ces boîtes. Tu en avais effectivement amené quelques-unes au comptoir moderne.
En revanche, nous n'avons jamais joué là-bas à For Sale.
Famiglia oui, tu l'avais amené mais c'était il y a longtemps à une de nos toutes premières soirées là-bas.

C'est donc peu probable que ce soit là-bas que tu les aies perdues.
En tout cas, je n'ai pas connaissance que quiconque les aies retrouvées et j'espère bien que le patron me l'aurait signalé s'il avait trouvé une boîte avec des jeux dedans.

Bref, désolé mais je ne suis pas très optimiste sur ce coup-là.
Quoi qu'il en soit, je demanderai ce soir !

Maintenant je me souviens que quand j’étais venu jouer chez toi (le 19 février), tu avais cherché Famiglia partout sans le trouver.

Si ça peut t’aider à situer la date où tu l’as égaré (et donc peut-être l’endroit)…

Ah ben si, j’ai pris Room25, Famiglia et Korsar.

yota dit:Ah ben si, j'ai pris Room25, Famiglia et Korsar.

Hé ben, il a l'air méchant ce jetlag !

Sinon moi j'amènerais bien l'Age de pierre ou Kingdom Builder.
Les deux j'peux pas : ce sont deux très grosses boîtes et elles ne rentrent pas toutes les deux dans mon sac à dos.
Alors lequel te (vous) tente le plus ?
el payo dit:Alors lequel te (vous) tente le plus ?

L'age de pierre, on y a joué y'a un mois, ca me dérange pas de refaire une partie. L'autre connais pas. Comme tu le sens, les 2 me vont.

Bon bah finalement j’ai pris les deux. J’en ai viré un de sa boîte pour le mettre dans des pochettes et une chemise, du coup ça rentre facile dans mon sac à dos.
Trop difficile de choisir, surtout si on ne sait pas si on sera 2 ou bien 3.

A tout’ à l’heure !
J’y serai vers 20h, comme d’hab.

Encore une soirée jeux bien sympathique hier soir.
Nous avons eu la visite surprise d’un gentil Toulousain de passage.
(Sylvain, si tu nous regardes, la soirée à l’Harmonie Café ce soir ça se passe par là : //www.trictrac.net/forum/sujet/paris-10-harmonie-cafe-soiree-jeu-du-mercredi-20-mars)

Nous avons d’abord mangé, puis papoté autour d’un Kingdom Builder que j’aime vraiment de plus en plus. Une chouette partie à 3 joueurs.

Ensuite notre ami Toulousain s’en est allé se reposer et yota et moi avons enchaîné une partie de L’âge de pierre et une partie de Kahuna.

Personnellement j’étais ravi, voire comblé. 3 jeux que j’aime beaucoup.
A la prochaine !

Bonjour,

Je suis pas mal intéressé pour venir jouer avec vous. :)

J’ai surtout une question, étant banlieusard, vos soirées se terminent à quelle heure à peu près pour que je prévois les derniers RER …

Je serais aussi ravi d’emmener de mes jeux aussi :D

A bientôt j’espère !

vinzard dit:Bonjour,
Je suis pas mal intéressé pour venir jouer avec vous. :)
J'ai surtout une question, étant banlieusard, vos soirées se terminent à quelle heure à peu près pour que je prévois les derniers RER ...
Je serais aussi ravi d'emmener de mes jeux aussi :D
A bientôt j'espère !

Ce serait avec plaisir. J'ai regardé ta ludo et toi et moi jouons visiblement dans la même cour. Et tu sais quoi ? Hier soir yota m'a parlé du jeu Descendance en insistant pour que j'essaie d'y jouer un jour. Hé bien il est dans ta ludo, ça tombe bien non ?
Tu nous trouveras au même endroit mardi prochain. Je ferai un nouveau sujet bientôt, si tu comptes venir ce serait bien de t'y annoncer (je te ferai signe).

Alors pour ta question, le bar ferme à minuit mais on essaye de finir avant (vers 23h30/23h45).

A bientôt !
el payo dit:
Ce serait avec plaisir. J'ai regardé ta ludo et toi et moi jouons visiblement dans la même cour. Et tu sais quoi ? Hier soir yota m'a parlé du jeu Descendance en insistant pour que j'essaie d'y jouer un jour. Hé bien il est dans ta ludo, ça tombe bien non ?
Tu nous trouveras au même endroit mardi prochain. Je ferai un nouveau sujet bientôt, si tu comptes venir ce serait bien de t'y annoncer (je te ferai signe).
Alors pour ta question, le bar ferme à minuit mais on essaye de finir avant (vers 23h30/23h45).
A bientôt !

Ah ben je l’emmènerai la prochaine fois :D

Mardi prochain, je passerai en coup de vent peut être, car je finis le boulot à 20h, le temps de venir, ça fera peut être tard pour commencer un jeu...

Enfin on verra sur place :P

On se tient au jus :pouicok:
el payo dit:yota et moi avons enchaîné une partie de L'âge de pierre et une partie de Kahuna.

J'ai bien aimé Kahuna mais j'ai l'impression qu'une fois que tu as pris l'avantage c'est gagné si tu ne fais pas d'erreur (comme notre partie, mon avantage n'a fait que s'accentuer avec le temps pour finir avec les 3/4 de la map).
yota dit:
el payo dit:yota et moi avons enchaîné une partie de L'âge de pierre et une partie de Kahuna.

J'ai bien aimé Kahuna mais j'ai l'impression qu'une fois que tu as pris l'avantage c'est gagné si tu ne fais pas d'erreur (comme notre partie, mon avantage n'a fait que s'accentuer avec le temps pour finir avec les 3/4 de la map).

Je pense que tu as raison. En même temps, si tu prends l'avantage parce que tu joues mieux, et qu'en plus tu ne fais pas d'erreurs bêtes qui pourraient renverser l'équilibre des forces, ça me semble logique d'installer ta domination.
Je connais quelques jeux comme ça. On avait parlé de Carolus Magnus.
Ce sont tous les deux des jeux de majorité.