[Paris 18 - Aux Chiffons] Soirées tests de prototypes

Voir en fin de thread pour la MAJ !
----------------------------------------------------------------------
Ce fil de discussion réunit les créateurs & testeurs intéressés par des séances de tests de prototypes sur Paris.
Suite au départ de Sylla qui les organisait jusque là, les séances reprennent le mercredi 15 mai dans un bar du 18e "Les Chiffons" (métro Jules Joffrin/Château Rouge).
Elles sont bien sûr ouvertes à tous, créateurs débutants, confirmés, comme simples testeurs.
Inscrivez-vous sur le Doodle et laissez un petit message sur le forum !
Voir le calendrier prévisionnel
Pour cette session 2013-2014, de nombreux jeux seront à découvrir. Nous les listerons ci-dessous :wink:
:arrow: Colorado/ Kat999
:arrow: Du Feu de Dieu/ Chifoumi et TS Léodagan
:arrow: InvaZion/ Benwab
:arrow: La Mare aux Canards/ Oeuh
:arrow: Sacrifice/ Diss

Grâce à TS Léodagan, je serai présent à la soirée du 15 mai dès 18h!

Ceux qui le souhaite, pouront tester le prototype de mon 1er jeu : "Les légendes d'Hélèna".

Il s'agit d'un jeu d'aventure coopératif qui met l'accent sur la négoctiation entre joueurs, le choix d'objets magiques et les combats contre des créatures de toutes sortes. L'objectif étant de libérer la Princesse Hélèna retenue prisonnière du Chateau Maudit!

Ca se joue de 2 à 4 joueurs (et à la demande de TS Léodagan, je suis en train d'étudier une version jouable jusqu'à 5 ou 6). C'est familiale +++ :Les règles sont du niveau de difficulté d'un Chevalier de la Table Ronde.

Une partie dure 1h40 avec l'explication des régles et la mise en place. C'est parfaitement jouable à partir de 12/13 ans.

Le jeu, a donné lieu à pas mal de parties teste et tourne très bien. Il propose également 5 niveaux de difficulté et même un mode "Traitre" en option.

Si il y a des volontaires pour venir y jouer, cela sera avec grand plaisir! :)

La notion "familial" correspond plus à de Carcassonne ami Philippe :wink:

Chevaliers de la Table Ronde, 100 minutes, ce sont des critères de gros jeu aujourd'hui :P

TS Léodagan dit:La notion "familial" correspond plus à de Carcassonne ami Philippe :wink:
Chevaliers de la Table Ronde, 100 minutes, ce sont des critères de gros jeu aujourd'hui :P


OK! Sorry! ;)

Bon alors disons un GROS jeu mais très facil d'accès pour les gros joueurs! ;) ;) ;) :lol: :lol: :lol:

Présent ce soir avec mes Gobelins Crétins (ou le dernier relooking de Goblins arena).

333

Chouette que vous repreniez le flambeau !

Pour éviter toute confusion, je vais renommer l'ancien post "Soirées tests de protos chez Sylla".

Bonne continuation à vous, et je serai dispo vers la mi/fin juin pour 1 ou 2 séances ;)

Mathias

Gros succès la semaine dernière avec la soirée d'évaluation des OLNI. On rempile ce soir ^^

Je me rattraperai pour le CR sur TT. Les impatients pourront le lire sur mon site Séliléo

J'ai un nouveau proto qui me semble pas mal, je le test en famille ce WE et si tout va bien je m'attèle à la rédaction des règles...

Avec un peu de chance je pourrais le proposer prochainement pour les OLNI...

(Sinon, si ça vous intéresse, Making OF a un peu évolué depuis mon passage chez Scylla et ne demande qu'à être retesté!)

Bonjour,

Étant nouveau sur la région parisienne je souhaiterais rejoindre votre petit groupe.
Après je ne sais pas si mes jeux vont convenir, je n'ai jamais eu occasion de vraiment les tester. Le seul jeu avec lequel j'ai vraiment joué se joue à deux...
Je serais surtout libre début juin.
Je m'inscris au cas où si cela ne gêne pas bien entendu. ^^

Eiluce dit:Bonjour,
Étant nouveau sur la région parisienne je souhaiterais rejoindre votre petit groupe.
Après je ne sais pas si mes jeux vont convenir, je n'ai jamais eu occasion de vraiment les tester. Le seul jeu avec lequel j'ai vraiment joué se joue à deux...
Je serais surtout libre début juin.
Je m'inscris au cas où si cela ne gêne pas bien entendu. ^^


Bien sûr que non, tu es le bienvenu :D

Hey, je suis intéressé également.
J'ai mis au point un jeu de connexion d'armées/affrontement à deux joueurs que j'ai hélas trop peu pu tester et qui nécessite probablement pas mal de boulot ! Je suis intéressé par le concept du partage pour se donner des coups de main réciproques.
Comme Tan nimac, je vais tester la V2 de mon prototype ce weekend en famille, et je verrai si je viens très rapidement ;)

N'hésitez pas à passer Mercredi soir donc :wink:

Qui en sera cette semaine? Je devrais en être avec Du Feu de Dieu et peut-être une nouvelle version de Colts Town. :mrgreen:

Hélas, je ne serai pas présent pour cause d'une montagne de travail et parce que -surtout- je n'ai pas encore fini d'appliquer tout tes conseils à mon prototype ainsi qu'à la rédaction des régles (qui seront plus illustrées). J'espère avoir fini les deux d'ici 2 semaines.

A ce moment, je reviendrai avec GRAND plaisir au pré-sélection OLNI afin de montrer aux personnes présentes la version (j'espère vraiment aboutie à 100%) des Légendes d'Hélèna.

PS pour TS Léodagan : Le jeu est désormais jouable à 6 joueurs. Un premier proto de cette version a tourné 3 fois vendredi dernier avec un public différent. Le jeu est à la fois plus court et plus difficile. Il a beaucoup plu en étant plus éxigeant! Je régle 2/3 détails d'équilibrage et ça devrait vraiment être bon! :)

Je serai la avec "pan pan t'es mort" (ou "je ne trouve jamais de noms"), et eventuellement mes Gobelins toujours aussi crétins. Il me faut 6 joueurs pour le premier: venez nombreux :D

Topic à suivre, bien que ce mercredi je ne puisse pas venir tester des jeux :)

Bon courage !

J'en serai.
Gardez-moi les pions rouges :mrgreen:

Ce mercredi sera aussi un mauvais timing pour moi car le prototype s'est avéré pas très agréable à manier pour cause de "trop de petits bouts de papier". ça s'envole, c'est saoulant à déplacer. Bref, pas l'idéal.
J'ai acheté des pions en bois pour bricoler un peu mieux, mais ça ne sera pas ce mercredi que ça soit près.

Même si votre prototype n'est pas prêt, ça ne vous empêche pas de venir jouer :)
Il n'est pas même nécessaire d'être auteur: les testeurs sont bien accueillis.

Pourquoi pas, après tout. D'autant que ce matin, je suis allé au boulot avec une idée pour rentrer mon prototype potentiellement jouable en attendant de trouver un meilleur équipement.
On conseille de venir pour quelle heure ?

Salut...je serais aussi intéressé pour venir vous proposer un proto pour demain!
Mais reste-t'il encore de la place?