[PARIS 18] Projet Asso Espace de Jeu

C’est une très bonne idée de monter une asso dans Paris ! J’ai souvent entendu dire que c’était compliqué en termes de locaux, mais si vous avez déjà un lieu c’est formidable. Est-ce que vous avez pu vous voir le 10 juin ? Qu’est-ce-que ca a donné ? Ca se passerait dans quel coin du XVIIIeme ?
++
Nath.

Oui, on a pu se rencontrer et discuter le 10 juin. Et aussi un peu jouer quand même avec quelques uns.

Donc pour résumer :
- des pistes de lieux fixes en fait… Mais pour commencer petit, cela se ferait peut-être dans un premier temps dans des bars.
- une association existe mais les statuts doivent être revus

Des personnes ne vont plus être très présentes sur Paris durant la période d’été, donc ça risque de ne pas bouger beaucoup. Mais bon, ça n’empêche pas qu’on peut organiser des soirées ou des après midi jeux dans le 18ème quand même avec ceux qui restent… Comme c’est le cas ce vendredi soir chez moi ou ce week-end chez fil27.

Si tu veux être tenue au courant des discussions, voir ce qui s’est dit, je peux t’intégrer au groupe de discussion, il n’y a pas de soucis.

J’avoue que j’avais bien flashé sur l’idée d’un lieu fixe qu’on pourrait aménager de manière pratique (cf les assos toulousaines, la triche à Lyon, pour ce que je connais). Mais je peux comprendre que ce soit compliqué. Clopin, j’ai vu que tu passerais quelques jours au Kalbarj, on pourra en discuter à ce moment-là, car j’y serai également. Et oui, je veux bien être tenue au courant des discussions qui se lancent.
A+
Nath.

Ah oui, quand même, tu vas y être du début jusqu’à la fin. Ca c’est du séjour jeux ! Je suis envieux…

Sinon justement, si ça marche bien peut-être en effet s’inspirer du bar à jeux associatif lyonnais… Mais bon, on n’y est pas encore. C’est ce que l’on aimerait tous faire en final, je pense. Car il y a du potentiel joueur parmi nous…

Bon en tout cas je t’ai inscrite au groupe de discussion en attendant, tu as dû recevoir normalement un mail.

Voilà et de toute façon à bientôt… Kalbarj approche :mrgreen:

Clopin dit:
Voilà et de toute façon à bientôt... Kalbarj approche :mrgreen:

Grrr, je suis allé voir le site, ça m'aurait bien branché, mais c'est complet!!

Grrrrrrrr!

Bonjour,

Vous en êtes où au niveau du projet ?

A priori j’ai un lieu avec le soutien de la structure d’accueil. La base serait un bar associatif.

Ah ah intéressant…
faudrait voir si Julie rôde dans le coin
C’est vrai que tout ça était un peu en hibernation estivale hu hu

J’ai une réunion demain à 11h pour commencer à définir le périmètre du projet.

- offre,
- cotisation ?
- amplitude d’ouverture,
- bénévolat pour la tenue du bar ?

Tout ce qui est du ressort de l’investissement (travaux, ludothèque etc…) sera à la charge de la structure d’accueil.

Bonjour,

Un petit up car le café a ouvert ses portes le 14 septembre dernier.
C’est un café / restaurant ouvert de 10h à 22h du mardi au samedi.
Sa particularité est d’être tenu par un ESAT (les anciens CAT).

Dessus nous avons prévu de greffer un “café jeux” visant deux types de populations : enfants et famille le mercredi, ado et adultes le soir.

Une ludothèque est déjà constituée et ne demande qu’à s’agrandir.

Lieu et jeux, c’est ok. Les moyens humains restent à définir. Surement un animateur lié à la structure pour le mercredi journée. Pour les soirées afin d’assurer une présence nous essayons de voir si cela est possible avec le Service Civique.
Le café s’appuie sur un club de jeux existants plutôt ciblé figurines qui occupe la salle le dimanche après midi et organise des événements dont un tournoi Bloodbowl le 16 octobre prochain ( http://www.tabletoptournaments.net/t3_t … p?tid=8072 ).

Le projet est entrain de se définir et se mettre en place. Donc si vous intéressez par quoique ce soit : cadrage de projet, bénévolat ou autre, n’hésitez pas à me contacter.

Sanguo