Bonjour,
Un projet d’espace de jeu dédié aux adultes prend forme dans le 18ème arrondissement. Les possibilités d’avoir un local dédié se précisent et donc je suis à la recherche de joueurs qui aimeraient s’investir dans un tel projet associatif.
L’idée serait d’avoir un lieu de jeu ouvert autant que possible avec des permanences bénévoles régulières. Pour ce soit gérable il faudrait avoir assez de personnes pour chacun prenne en charge un soir de la semaine.
Si vous êtes intéressés et que vous avez une idée pour participer à ce projet n’hésitez pas à me demander des précisions ici ou pv.
Merci!
Julie
Bonjour,
je suis bien tenté par cette expérience.
Maintenant, il faut voir quels sont les horaires de permanence et quel travail est demandé.
Je connais du monde dans le 18° qui pourrait être tenté mais qui ne vient pas souvent sur Tric Trac. Je vais leur en parler.
Pareil, ça peut m’intéresse, même s’il faut que je définisse clairement les priorités de mon emploi du temps avant d’aller plus loin…
Pour bien comprendre, quel est le potentiel de joueurs sur place ?
Y-a-t-il déjà un public ? De petits jeux (ambiance, apéro), de jeux « moyens » (2/3h) ou plus lourds ?
Comment se fera la « pub », pour attirer des joueurs ? Tric-trac et autres forums, bouche à oreille, autres canaux ?
Le fonds de jeux disponible sur place est-il destiné à s’élargir ?
Attention Zakhan, qui dit 18ème dit possibilité de passer le brevet d’alpinisme !!
Faisant parti de la faune locale cette possibilité ne me gène pas ![]()
De mon coté c’est simple, je peux être très disponible comme pas du tout, ça dépend de mon activité professionnel.
Je ne peux donc pas garantir une présence continue, mais j’ai suffisamment de temps libre pour contribuer de manière active à ton projet.
Intéressé et curieux d’en savoir plus…
Cela pourrait éventuellement m’intéresser également, mais comme les autres, j’ai besoin d’en savoir un peu plus avant de m’inscrire.
Je trouve le projet à priori intéressant. Donc, en ce qui me concerne, je suis partant, disons pour 1 soir par semaine (dans un premiers temps).
Pour les horaires, de toute façon, ce ne serait pas avant 19h pour moi. Travail oblige…
Pour les demandes de précision qui me viennent comme ça : il y a déjà une association créée ?
Quand tu dis lieu de jeu ouvert, cela veut-il dire qu’il n’y a pas de limitation du nombre de personnes par soir ? Et/ou qu’il n’y aurait pas de droit d’entrée ?
On serait plusieurs bénévoles par soir ?
Quel serait l’horaire de fin de soirée ?
Quel serait le rôle et les choses à faire des bénévoles de permanence ?
Voilà, pour le moment… ![]()
Salut à tous !
Alors oui une asso existe, qui a servi à un projet un peu différent qui se termine, mais toujours autour du jeu, elle pourrait donc être reprise à condition de mettre à jour les statuts et le bureau.
Pour la petite histoire, nous avions rédigé un projet « pour voir » avec un ami, et contre toute attente il a reçu un accueil assez positif de plusieurs administrations…Sauf qu’entre temps nous avons commencés d’autres choses et que c’est trop de responsabilités de gérer un lieu à une ou deux personnes…Donc ce n’est plus vraiment la question dans l’immédiat.
Comme plusieurs semblent intéressées, je propose qu’on se rencontre (autour d’un verre ? un jeu ? les deux ??!) pour discuter de ça. L’idée ce n’est pas d’imposer un projet mais plutôt de le composer à plusieurs…
Pourquoi pas dans un premier temps organiser des soirées événementielle de jeux, de manière assez régulière, « hors les murs » qui permettraient à chacun de savoir de quel degré d’engagement il a envie et puis de se connaitre un peu plus. Ensuite on verra si « on » a envie d’un projet plus conséquent avec local et tout ou si au contraire ce n’était pas une bonne idée…
Qu’en dites-vous ?
Julie
juliemacaq dit:je propose qu’on se rencontre (autour d’un verre ? un jeu ? les deux ??!)
A mon avis, avec les personnes qui se sont manifestées... Autour d'un jeu, ils ne diraient de toute façon pas non
On peut donc dans tous les cas organiser des premières rencontres autour de jeux pour se connaître (enfin bon, ils y en a qui se connaissent déjà)
juliemacaq dit:Pourquoi pas dans un premier temps organiser des soirées événementielle de jeux, de manière assez régulière
Ca, ça, se fait déjà un peu avec les après-midi jeux de fil27 et ce de manière même plutôt régulière. Mais, c'est sûr qu'avec un local plus grand, on pourrait faire même plusieurs tables sans problème.
Avec un bénévole pour animer une table par exemple. Le bénévole proposant les jeux auxquels il veut jouer et qu'il connait (ou qu'il ne connait pas mais dont il a lu les règles et qu'il veut tester). Moi, ça, ça me botte beaucoup plus que de ne pas pouvoir jouer et devoir naviguer de tables en tables pour répondre aux questions des joueurs qui eux s'amusent.
Sinon en effet, mieux vaut ne pas voir trop grand dans un premier temps, surtout si la structure n'est pas mise en place et rodée ^_^
juliemacaq dit:Qu’en dites-vous ?
Toujours partant ! Et pour commencer... Une petite soirée jeu la semaine prochaine ? Le plus dur sera-t-il de trouver un soir où tout le monde est libre ?
Pour ma part, le projet me semble interessant.
Tout depend ensuite du lieu et des responsabilités demandées…
Je me joins aux commentaires de Clopin
Je suis assez d’accord sur le principe… après, faut trouver le créneau pour boire, jouer et discuter…
pas mardi en tout cas
Allez, disons vendredi 19h ? Est-ce que cela conviendrait à tout le monde ? Une fois qu’on se sera mis d’accord sur le jour et l’heure… Restera le lieu… Bon à priori le 18ème
On peut dire qu’on a déjà 1 lieu possible chez moi, ou 2 lieux possibles en m’avançant pour fil27
ou bien encore dans un bar ou si quelqu’un à une autre idée ![]()
Alors j’ai honte de l’avouer, en ces terres ludiques et anti-footeuses, mais je vais quand même regarder quelques matches de la Coupe du Monde, et notamment France-Uruguay vendredi prochain…
Vous emmerdez pas pour moi, choississez vos dates, si un jour ça tombe dans mes dispos, je vous rejoins sinon tant pis, ce ne sera que partie remise…
Bah du coup, on peut le décaler à jeudi en soirée s’il y a d’autres amateurs de foot…
PS : sinon, pour le groupe de discussion que je viens de mettre en place. Il semblerait que le lien qu’ils envoient vous demande de créer un compte. Si vous ne souhaitez pas en créer un, transmettez moi votre e-mail d’acceptation d’invitation, je cliquerai pour vous car ça a l’air de marcher et donc sans que vous ayez à créer de compte.
Bonjour,
Je suis également intéressé par le projet et pour en discuter.
Donc, pour le moment nous avons, si je ne m’abuse pas pour cette première réunion ludique :
- La date : le jeudi 10 juin à partir de 19h
- Les actuels participants : juliemacaq, fil27, Zakhan noir, Fab the chab, deepdelver et moi-même.
Encore en attente de réponse, mais ça commence à se mettre en place finalement…
Jeudi je ne serais malheureusement pas disponible, mais Zakhan pourra me faire un p"tit compte-rendu ![]()
Bah, il y aura d’autres réunions ludiques… Et on tâchera de faire en sorte que ceux qui n’ont pas pu venir cette fois-ci puisse venir.
Donc sinon, cela donne pour le moment pour cette première réunion ludique :
- La date : le jeudi 10 juin à partir de 19h
- Les actuels participants : juliemacaq + 1, fil27, Zakhan noir, Fab the chab, deepdelver, peio, shaarilla et moi-même.
Et on ne sait toujours pas où…
Si on est 9, pourquoi pas l’Harmonie Café au 35 bd Magenta, qui accueille les soirées jeux du mercredi du Repaire du Dragon?
Quoi qu’il en soit, ça ou autre chose, mais faudrait se décider pas trop tard svp…
Oui, en effet on pourrait faire ça, mais 9 je peux encore accueillir. J’envoie un mail dans ce sens.