Bonjour,
Je relance les soirées “chez fil27”. Voir Le titre que j’édite pour les nouvelles dates.
Mon salon est disponible certains soirs aux dates indiquées dans le titre du sujet, pour partager un moment ludique autour de jeux de société, accompagné de boissons et quelques trucs à grignoter.
Cela se passe dans le 18° arrondissement, près du métro Marcadet-Poissonniers (Ligne 4 ou 12). Adresse complète fournie par MP.
Les débutants sont bien sûr acceptés pour leur faire découvrir des jeux adaptés à leur profil et leurs préférences.
Les soirées peuvent démarrer à partir de 19h30 ou plus tard si vous en faites la demande.
Pour lancer la soirée, il faut au minimum un inscrit la veille (le temps de relire les règles et préparer le salon)
J’ai fait une sélection de jeux qui ne dépassent pas la soirée (explication de règles incluses)
Les soirées sont lancées à partir de 2 joueurs, jusqu’à 4 joueurs. On peut monter à 5 joueurs uniquement dans la sélection “Familiale/Familiale++”
SELECTION 2 JOUEURS :
0 1960: Kennedy contre Nixon
A Agents of SMERSH ; Amsterdam ; Aton
C Carcassonne Die Burg ; Coeur de Dragon ; Columba ; Compact Curling
D D-Day Dice ; Deus
E Empire Express
F Fall of the Roman Empire ; Famiglia ; Five Tribes ; Flash Point: Fire Rescue ; Freedom: The Underground Railroad
G Ginkgopolis ; Guerre Froide : CIA vs. KGB
H Helios
I Innovation
J Jaipur
K Key Market ; Keyflower
L La Isla ; La Route du Verre ; Le Désert Interdit ; Le Testament du Duc de Crécy ; Les Châteaux de Bourgogne ; Les Cités Perdues ; L’Ile Interdite
M M ; Magic ; Maitres Couturiers ; Martinique ; Medici vs Strozzi ; Milestones
N Neuroshima Hex! ; New Haven
O Objectif Catane ; Oklahoma Boomers ; Orléans
P Palais Royal ; Pax ; Perry Rhodan ; Polarity ; Ponte del Diavolo ; Prosperity
R Race for the Galaxy ; Raiders of the Lost Tomb ; Roma ; Rune Age
S Sanssouci ; Santiago de Cuba ; Seasons ; Seeland ; Snowdonia ; Sobek ; Star Realms ; Star Trek DBG TNG ; Star Trek TNG Dice Game ; Star Trek: Fleet Captains ; Subdivision
T Tara ; Terra Prime ; Terres d’Arle ; The City ; The Convicted ; The Great Zimbabwe ; Traders of Carthage ; Trollland ; Troyes
U Uchronia
W Welcome to Walnut Grove ; World of Warcraft Card Game
FAMILIAL / FAMILIAL ++
0 6 qui prend ; 7 Wonders
A Alea Iacta Est ; Alhambra ; Alhambra jeu de dés ; Aqua Romana ; Aquaretto ; Archaeologia ; Archaeology ; Arkadia ; Asara ; Atlantis ; Augustus ; Aux Pierres du Dragon ; Ave Caesar
B Beowulf: The Legend ; Biblios ; Blue Moon City ; Blueprints ; Bluffer ; Bohnanza ; Bürger, Baumeister & Co
C Cable car ; California ; Call to Glory ; Camelot ; Can’t Stop! ; Carcassonne (plusieurs versions) ; Cartecassonne ; Castle Dice ; Castle Panic ; Chabyrinthe ; Cincinnati ; Cities ; Columba ; Coloretto ; Compact Curling ; Concept ; Continental Express ; Crazy Race ; Creativity ; Cubist ; Curse of the Mummy’s Tomb ; CV
D Days of Steam ; Diamant ; Dixit ; Dixit Jinx ; Djam ; Dobble ; Don ; Dragon Slayer ; Dragon’s Hoard ; Dream Factory
E El Gaucho ; Elfenland ; Empire Express ; Escape: The Curse of the Temple ; Excape ; Expedite ; Expedition : Famous Explorers
F Fauna ; Filou: Le chat dans le sac ; For Sale ; Freight Train
G Gambit 7 ; Gang of Four ; Genial ; GiftTRAP ; Gipsy King ; Give Me Five ; Guillotine
H Hab & Gut ; Haggis ; Hoity Toity ; Hunter’s Guild ; Héros à louer
I iKnow
J JamSumo
K Kairn ; Kaleidos ; Karesansui ; Keltis ; Keltis version Cartes ; Kezako ; King of Tokyo ; King’s Gate ; Konito ; King of New York
L L’Atelier des Chefs ; Les Jardins d’Alhambra ; Le Cadran de Kaplan ; Le Désert Interdit ; Le Diable dans la Bouteille ; Le Marché de Samarkand ; Le Mot le Plus Court ; Le Roi des Nains ; Le Seigneur des Anneaux (coop) ; Le Truc le + ; Les Aventuriers du Rail (plusieurs versions) ; Les Colocs ; Les Piliers de la Terre: Jeu de Cartes ; L’Ile Interdite ; Love Letter
M M ; Malédiction ; Medieval Academy ; Meinz ; Meltdown 2020 ; Micro Mutants: Evolution ; Minivilles ; Mogul ; Money! ; Monuments ; Mord im Arosa ; Morrigan ; Mosaix ; Mow ; Mü ; Snow Tails 2 ; Mystères
N New Haven ; Nile Deluxor ; Njet ; Non Merci ; Null & Nichtig
O Objets Trouvés
P Packet Row: New York, 1842 ; Palazzo ; Pandémie ; Pandémie le Remède ; Peloponnes ; Perudo ; Pictomania ; PitchCar ; Pix ; Poseidon’s Kingdom
Q Qwirkle
R Râ ; Râ the Dice Game ; Rampage ; Rattus ; R-Eco ; Robber Knights ; Rockband Manager ; Roll Through the Ages: The Bronze Age ; Rumis
S Saboteur ; Safranito ; Sanssouci ; Show Manager ; Sid Meier’s Civilization: Card Game ; Sobek ; SOS Titanic ; Squizz ; Station Manager ; Station Master ; Sticheln ; Stonehenge ; Streams ; Streetcar ; Strike ; Sultan ; Sunrise City ; Syllabus
T Taboo ; Take 5 ; Terra ; That’s Life! ; The Boss ; The City ; The Mississippi Queen ; Thématik ; To Court the King ; Trader ; Tumblin-Dice ; Turbo Taxi ; Typo
U Ultimo ; Un Mouton à la Mer ; Unanimo ; Une pointe de Chantilly ; Ugo
V Valdora ; Vegas ; Verräter ; Vikings
W Was Sticht ; What the Fake ? ; Wordz
Z Zack & Pack ; Zooloretto
POUR GROS JOUEURS
0 1944 Race to the Rhine ; 20° Siècle ; 51ème Etat ; 7 days of Westerplatte
A A l’Ombre des Murailles ; A Study in Emerald ; Acquire ; Age of Industry ; Agents of SMERSH ; Agora ; Air Show ; Al Rashid ; Alien Frontiers ; American Rails ; Among the Stars ; Amun-Re ; Antics! ; Aquasphere ; Aquileia ; Archon ; Arctic Scavengers ; Art Moderne ; Atlantis Rising ; Attandarra ; Automobile
B Belfort ; Blood Bowl Team Manager ; Bora Bora ; Briefcase ; Bruges ; Bullfrog Goldfield
C C. C. Higgins Rail Pass ; Canal Mania ; Canterbury ; Card City ; Carson City ; Castles of Mad King Ludwig ; Caylus Magna Carta ; Chicago Express ; Chicken Caesar ; Chinatown ; Chocolatl Deluxe ; Circus Train ; City Council ; City Tycoon ; Cleopatra’s Caboose ; Cléopatre et la Société des Architectes ; Colonia ; Colonialism ; Colosseum ; Colossus Arena ; Comuni ; Constantinopolis ; Container ; Copycat ; Core Worlds ; Councils & Contracts ; Cuba
D Darjeeling ; D-Day Dice ; Demetra ; Der Palast von Eschnapur ; Descendance ; Deus ; Diamonds Club ; Dice Brewing ; Die Hängenden Gärten ; Die Prinzen von Machu Picchu ; Disque-Monde: Ankh-Morpork ; Dorn ; Dr. Jekyll & Mr. Hyde ; Dragon Rampage ; Dragon Valley ; Dragonscroll ; Drum Roll ; Dungeon Fighter
E EDO ; Egizia ; Elektro Manager ; Eminent Domain ; Emira ; Empires of the Void ; End of Atlantis ; Endeavor ; Essen ; Essen the Game ; Euphoria ; Expedition Northwest Passage ; Express 01 ; En Route vers les Indes
F Factory Fun ; Fantasy Frontier ; Feudality ; Finca ; Firenze ; Five Tribes ; Flash Point: Fire Rescue ; Fleet ; Freedom: The Underground Railroad ; Fresco ; Fürstenfeld ; Fzzzt!
G Galaxy Trucker ; Gear & Piston ; German Railways ; Ghost Stories ; Ginkgopolis ; Glen More ; Gloria Mundi ; Goa ; Grand Cru ; Green Deal ; Ground Floor ; Guatemala Café ; Gueules Noires
H Hamburgum ; Hansa Teutonica ; Hawaii ; Helios ; Helvetia ; Hermagor ; Historia ; Homesteaders ; Horse Fever ; Hotel Samoa
I Il Vecchio ; Industry ; Innovation ; Istanbul
J Java ; Jet Set
K K2 ; Key Market ; Keyflower ; Keythedral ; Kingdom Builder ; Kingdom of Solomon ; King’s Forge ; Kings of Air & Steam ; King’s Pouch ; Kings Progress ; Kingsburg ; Kingsport Festival ; Kremlin
L La Isla ; La Route du Verre ; L’Aéropostale ; L’Age de Pierre ; Lancaster ; L’Année du Dragon ; Lap Dance ; Last Train to Wensleydale ; Last Will ; Le Secret de Monte Cristo ; Le Signe des Anciens ; Le Testament du Duc de Crécy ; Leader 1 ; League of Six ; Les Châteaux de Bourgogne ; Les Chevaliers de la Table Ronde ; Les Géants de l’Ile de Pâques ; Les Piliers de la Terre ; Les Princes de Florence ; Les Vents du Nord ; Lewis & Clark ; Libertalia ; Liberté ; Locomotive Werks ; London ; Lords of Vegas ; Lords of Waterdeep ; Lost Legends ; Lost Valley ; Luna
M Macao ; Magnum Sal ; Maharadja ; Maitres Couturiers ; Marchands du Moyen Age ; Massilia ; Master Builder ; Medici ; Medina ; MEGAcquire ; Megawatts : Les Premières Étincelles ; ; Merkator ; Metropolys ; Meuterer ; Mexica ; Milestones ; Modern Naval Battles ; Monsters Menace America ; Moto Grand Prix ; Mull + Money ; Mundus Novus ; MUNERA ; Municipium ; Mykerinos ; Mythgardia
N Nauticus ; Navegador ; Nefertiti ; Neptun ; Neuland ; New England ; New England Railways ; Nexus Ops ; Nieuw Amsterdam ; Noblemen ; Norenberc ; Notre Dame ; Nuclear War
O Off the Dead ; Olympos ; Opera ; Ora et Labora ; Orcs Orcs Orcs ; Orléans ; Ostia
P P.I. ; Palais Royal ; Palastgeflüster ; Panamax ; Panthalos ; Panthéon ; Paperclip Railways ; Patrizier ; Pax ; Pergamon ; Phoenicia ; Porto Carthago ; Poseidon ; Power $truggle ; Powerboats ; Prêt à Porter ; Progress ; Prosperity
Q Québec
R Race for the Galaxy ; Railways of the World ; Railways of the World: Card Game ; Rallyman ; Rheinlander ; Rialto ; Richard Coeur de Lion ; Rockwell ; Rune Age ; Russian Railroads
S Saint Petersburg ; Salem ; Samarkand ; Samurai Spirit ; San Francisco ; San Juan ; San Marco ; Santa Cruz ; Santa Fe Rails ; Santiago ; Santiago de Cuba ; Sator Arepo Tenet Opera Rotas ; Seasons ; Seeland ; Shadows over Camelot: Card Game ; Shipwrights of the North Sea ; Shitenno ; Snowdonia ; Space Dealer ; Space Hulk Death Angel ; Spectral Rails ; Spellbound ; Spike ; Spyrium ; Star Realms ; Star Trek DBG TNG ; Steam Park ; Steel Driver ; String Railway ; Strozzi ; Subdivision ; Suburbia ; Sun Sea & Sand ; Swordfish ; Sylla
T Taj Mahal ; Tammany Hall ; Terra Prime ; The Ancient World ; The Battle at Kemble’s Cascade ; The BoardGameGeek game ; The Capitals ; The Cave ; The Convicted ; The Gnomes of Zavandor ; The Golden Ages ; The Great Fire of London 1666 ; The Great Zimbabwe ; The Manhattan Project ; The Mines of Zavandor ; The Phantom League ; The Speicherstadt ; The Staufer Dynasty ; Thebes ; Thunderstone ; Tigre & Euphrate ; Tikal ; Tikal II ; Tinners’ Trail ; Tiny Epic Kingdoms ; Titans of Industry ; Torres ; Town Center ; Traders of Carthage ; Trajan ; Tribun ; Trollland ; Troyes ; TurfMaster
U Uchronia ; UFO Hunter ; Um Reifenbreite ; Un Monde sans Fin ; Upon a Salty Ocean ; Ur ; Urbanization ; Utopia
V Vanuatu ; Vasco da Gama ; Vegas Showdown ; Venture Forth ; Villagers & Villains ; Vintage ; Viticulture ; Volldampf
W Waggle Dance ; Wealth of Nations ; Walnut Grove ; Western Town ; What’s he Building in There ? ; Workshop of the World
Y Yggdrasil ; Ys ; Yspahan ; Yunnan
Z ZhanGuo ; Zong Shi
SAlut Fil
Je mets une option sur jeudi pour les jeux suivants:
-kanban
-zhanguo
-golden ages
-maitres couturiers
-key market
rubedo dit:SAlut Fil
Je mets une option sur jeudi pour les jeux suivants:
-kanban
-zhanguo
-golden ages
-maitres couturiers
-key market
Salut Rubedo,
Il n'y a que Kanban et Golden Ages dont je connais pas les règles. Cela me laisse suffisamment de temps pour les apprendre.
En espérant que ta sélection va attirer d'autres personnes.
Bonjour,
Je suis aussi disponible jeudi et motivée par Kanban
Pas cette semaine pour moi, mais à surveiller pour le futur.
Moi dispo mercredi ou vendredi.
Intéresser dans l’ordre par:
Egizia
Yunnan
Neptun
Pandémie
biribok dit:Bonjour,
Salut biribok,
J'ai un ami qui a joué à Kanban et qui m'a dit que c'est un très bon jeu, mais très complexe et très calculatoire. Veux tu toujours y jouer ?
Phil
Du coup je viendrai vendredi en espérant un ou deux autres personnes.
Si que tout les deux je choisirai des jeux a deux joueurs dans ta liste.
fil27 dit:biribok dit:Bonjour,
Salut biribok,
J'ai un ami qui a joué à Kanban et qui m'a dit que c'est un très bon jeu, mais très complexe et très calculatoire. Veux tu toujours y jouer ?
Phil
Bonjour Fil,
Oui toujours partante pour Kanban
Bonsoir,
Je suis désolé de devoir annuler au dernier moment mais je viens de recevoir un rappel pour une soirée fnac spécial adhérent Black Friday qui commence à 19h30 ce jeudi soir et comme il n’y en a pas d’autres, je vais m’y rendre.
Je vais sans doute refaire des soirées les semaines suivantes, donc ce n’est que partie remise.
ICI DEMARRE LES REPONSES POUR LE JEUDI 11 DECEMBRE
Preum’s
Pour les jeux j’aimerais bien:
- Neptun
- Yunnan
- Marche de Samarkand
- Versailles
ICI DEMARRE LES REPONSES POUR LE VENDREDI 19 DECEMBRE