[Paris 18°] Dimanche 15 janvier chez fil27

Bonjour,

Cette semaine, boulot oblige, je ne serais disponible que le dimanche. Du coup, pas d’astreinte le dimanche qui pourrait annuler cette session.

Pour les nouveaux, je rappelle qu’ils sont les bienvenus, et que je fais des sessions de jeux de société chez moi pour 3 à 5 joueurs dans Paris 18° arrondissement près du métro Marcadet-Poissonniers (coordonnées envoyées par MP). J’expliquer les règles des jeux, donc pas besoin de les connaitre à l’avance.

Choisissez des jeux à l’avance dans ma ludothèque, sinon on trouvera sur place des jeux qui plaisent à tous.

Pour ceux qui ne veulent pas farfouiller ma ludothèque, voici différentes sélections selon divers critères :

Les derniers jeux reçus (pas obligatoirement des nouveautés) :
Air Show
Alba Longa
Aventuriers du Rail Asie
Burdigala
City Tycoon
Core Worlds
Drum Roll
Eminent Domain
Eruption
Fortuna
Ghost Stories Black Secret
Horse Fever
King’s Vineyard
Last Will
Mammut
Meltdown 2020
Mundus Novus
Nippon Rails
Outpost
Pax
Pergamemnon
Poseidon’s Kingdom
Prêt à Porter
Principato
Rattus Africanus
Singapore
Summoner Wars
The Forgotten Planet
The Gnomes of Zavandor
To Court the King
Upon a Salty Ocean
Vanuatu
Vintage
New England Railways
Homesteaders 2nde edition
Welcome to Walnut Grove
Dungeon Petz
The City
German Railways
Urban Sprawl
Québec
Trajan
Extension pour Castle Panic
Takenoko
Innovation
Tournay
Ora & Labora
Shitenno
Kingdom Builder
Santiago de Cuba
Space Mission
Flash Point Fire Rescue

Des jeux plus anciens auxquels je n’ai pas encore pu jouer :
Ascending Empires ; Attandarra ; Caravelas ; City & Guilds ; Cleopatra’s Caboose ; Clippers ; Conquest of the Fallen Lands ; Days of Steam ; Die Prinzen von Machu Picchu ; Dorn ; El Capitan ; Hamburgum ; Hazienda ; Heavens of Olympus ; It’s Alive ; Jarjais ; Kings Progress ; Leader 1 ; Lords of Vegas ; Masters of Venice ; Montego Bay ; Munera ; Municipium ; Neuland ; Oasis ; Phoenicia ; Poseidon ; Salamanca ; San Francisco ; Santagio ; Space Dealer ; Spectral Rails ; Sternenhimmel ; The Great Fire of London 1666 ; TurfMaster

Des jeux auxquels j’ai déjà joué :
Acquire ; Alea Iacta Est ; Amun-Re ; Colosseum ; Demetra ; Dr Jekyll & Mr Hyde ; Egizia ; Endeavor ; Eurorails (ou autre carte) ; Guatémala Café ; Key Market ; Medina ; Monuments ; Seeland ; Thebes ; Un Mouton à la Mer ; Vikings ; Wealth of Nations

Des jeux dont j’aimerais tester les extensions :
Age of Industry ; Alhambra ; Defenders of the Realm ; Ghost Stories ; L’Année du Dragon ; League of Six ; Peloponnes ; Tribun ; Zooloretto

Des jeux qui réclament plus d’une après-midi (donc matin+après-midi OU après-midi+soir OU 2 après-midi) : Twilight Imperium, Titan, Empire Builder, Mega Carcassonne, Res Publica Romana, Civilization, …

Merci de m’avoir lu.

Dispo dimanche et intéressée par :

- Shitenno
- Ora Labora
- Tournay

Je m’inscris aussi. Tournay m’intéresse grandement dans l’immédiat.

Salut!
Moi aussi je suis dispo dimanche. Pas de préférence de jeu.
@+

On est donc complet.

Je propose que l’on commence sur un Tournay.

Pour la suite, j’ai plutôt envie de découvrir, donc pas spécialement intéressé par un Shitenno et j’ai lu les règles de Ora & Labora et cela ne m’a pas spécialement donné envie d’y jouer. Du coup, pourrait on poursuivre par certains des jeux par ce choix :
Mammut
Singapore
Horse Fever
Homesteaders
Kingdom Builder
Days of Steam
Poseidon
Peloponnes

Ok pour un Mammut :)

Dommage pour Ora, mais vous me contentez déjà grandement avec Tournay. Pas de préférence pour le jeu suivant.

pour l’heure je serais là à 14h00 :)

Bonjour,

Ayant été malade cette nuit et n’ayant pas beaucoup dormi, je ne pourrais pas venir aujourd’hui, désolé

Passez une bonne aprés-midi !

Alors repose toi bien

Du coup, on a une place libre au cas où