[Paris 18°] Fin avril chez fil27

Dès lundi 19 avril je vais être très souvent dispo y compris les week end juqu'à 1er et 2 mai

Mon salon sera disponible pour venir y jouer tous les soirs dès 19h30 (voir un peu plus tôt exceptionnellement) et tous les week end.
De plus je serais disponible en journée toute la dernière semaine d'avril.

Il y aura possibilité d'en profiter pour faire de longs jeux sur plusieurs soirs ou bien sur les 2 jours de week end (y compris le matin si certains le désirent)

Parmi les gros jeux de ma ludothèque, je vois par exemple :
- Dune
- Civilization (+ advanced)
- Titan
- Roads & Boats
- Antiquity
- Runebound
- Prophecy
- Twilight imperium
- Though the ages
- Empire Builder / Eurorails / Martian Rails
- Mega Carcassonne
- Tournoi PitchCar (et autres jeux de pitchnettes : Glonk, Tumblin dice, Kairn)
- 1830 / 1853 / 1861 / 2038
- Die Macher
- Greed incorporated
- Duck Dealer
- Planet Steam
- History of the World
- Mega Zooloretto
Et d'autres que j'oublie.

Sinon la routine en jouant aux jeux de courtes/moyennes durées comme d'habitude.

C'est le moment d'en profiter et de faire vos propositions et réservations.
Il sera possible de venir le soir en prévenant au minimum la veille.

Hello, je peux venir ce jeudi soir. Donc si c'est toujours ok pour toi, on pourra jouer ce soir là.
(J'ai récupéré un linq pour toi...)

Sous réserve de confirmation, je devrais également pouvoir venir jeudi soir.

Guillaume

Clopin dit:Hello, je peux venir ce jeudi soir. Donc si c'est toujours ok pour toi, on pourra jouer ce soir là.
(J'ai récupéré un linq pour toi...)


Super, j'espère que Joker75 sera disponible aussi.

On peut éventuellement prendre un 4°.

Grand merci pour le Linq, mais mauvaise nouvelle, j'ai commandé Linq de mon côté...
Soit tu le gardes pour une autre personne, soit je le prends pour les activités ludiques de mon comité d'entreprise.

Si tu as envie d'un jeu, dis moi lequel, cela me permet de relire les règles avant jeudi.

Jeudi, je peux aussi.

Quelle coïncidence, je suis libre jeudi soir.

Donc oui, oui, oui, oui...

On serait 5 du coup.


P.S.: TTA in the pocket. :wink:

Salut,

alors moi j'aimerais bien venir dimanche prochain (le 25 avril) dans l'après-midi. Je peux peut-être même venir en fin de matinée si ça peut permettre de jouer à plus de choses différentes.

Voilà, tiens-moi au courant si c'est bon. :wink:

Pour jeudi soir, plus on est, plus les jeux vont durer longtemps.

Ce n'est pas un problème pour moi car je ne travaille pas le lendemain (sauf si le nuage de cendres bloque encore le transport aérien et empêche ma collègue de revenir de congé pour me remplacer au boulot)

Si on est 5, faudra tout de même trouver un jeu n'excédant pas vos heures de fin de soirée.

Il faudrait aussi donner vos heures d'arrivée. Au plus tôt je peux être disponible vers 19h

Voici quelques propositions en essayant de cerner vos préférences de jeu :
* = envie

AmunRe
*Automobile
Beowulf the Legend (pas le confondre avec Beowulf the movie)
*Bootleggers
*A brief history of the world
Carson City
Chicago Express
*Chinatown
*Colonia
Colosseum
Container
Cuba + El Presidente
Funkenschlag
Hab & Gut
Hermagor
*Keythedral
Kingsburg + extension
*Kremlin
*L'Année du Dragon + extension
*Planet Steam
Priests of Râ
Rheinlander
etc...

davetness dit:Salut,
alors moi j'aimerais bien venir dimanche prochain (le 25 avril) dans l'après-midi. Je peux peut-être même venir en fin de matinée si ça peut permettre de jouer à plus de choses différentes.
Voilà, tiens-moi au courant si c'est bon. :wink:


Ok.

Cela peut permettre de faire un jeu plus long que d'habitude s'il y a d'autres partants.

Il faut regarder la liste postée au début du sujet.

fil27 dit:Soit tu le gardes pour une autre personne, soit je le prends pour les activités ludiques de mon comité d'entreprise.

Bin, je te le donne pour ton comité alors. :)
fil27 dit:Si tu as envie d'un jeu, dis moi lequel, cela me permet de relire les règles avant jeudi.

Pourquoi pas un funkenschlag atolla modulis ? (Je sais c'est de la folie avec dvd ;) ) Ou autre... Je ne suis pas trop difficile en terme de jeux.
Sauf problèmeme de rer a je devrais pouvoir arriver vers 19h.

Je devrais aussi arriver vers 19h (19h30 au plus tard). Pour le jeu, pas de préférence, mais pas de jeu de négociation non plus (donc Chinatown bof).

N'oubliez pas d'indiquer vers quelle heure vous comptez partir.

Fin des amusements pour moi: 00h30 environ. Arrivée: vers 19 heures

S'il faut choisir (parmi la liste très longue de Fil)

Bootleggers
A brief history of the world
Colonia
Hermagor
Keythedral
Kremlin
Planet Steam
Priests of Râ
Rheinlander

D'abord, parce que ceux-ci je ne les connais pas. Ensuite ceux-là parce que je les connais et qu'ils sont très bons. :)

Automobile
AmunRe
Carson City
Chicago Express

Note à moi-même: songer à s'arrêter de bosser pour découvrir l'infinité de jeux géniaux qui existent.

Je serais bien partant pour l'un de ces deux jeux que j'ai joué il n'y a pas si longtemps que cela et que j'aurais juste besoin de relire rapidement les règles et vérifier les FAQ :

A Brief history of the world : jeu de conquête sur 6 tours de jeu. Hasard lié aux dés pour résoudre les combats.

Planet Steam : gestion de ressources, enchères, marché en fluctuation pour la vente et achats de marchandises. Cela rappelle un peu Funkenschlag

Pour finir, s'il reste du temps, Hab & Gut, pas très long.

N'oublions pas bières, jus de fruits, sodas, bonbons, gâteaux secs, etc...

S'il faut voter: Planet steam

Alors je vote pour Planet Steam puisque j'étais déjà parti pour un funkenschlag ^_^

Pour moi, on va être raisonnable :roll: Fin souhaité minuit...

Planet Steam me va. Je partirai après la partie, ou 23h max.

Bonjour

Pour ma part je serai partant pour un civilization/through the ages dimanche matin/AM jusqu'a 15h30

rubedo dit:Bonjour
Pour ma part je serai partant pour un civilization/through the ages dimanche matin/AM jusqu'a 15h30


Bonjour,

Les deux jeux réclament bien plus de temps que cela.

Lorsque je faisais du Civ dasn mon club de jeux, on y passait 2 après midi à 6 ou 7 joueurs
Un TTA à 4 fait récemment a duré presque 9h

Je peux me liberer le samedi soir également :D
Sinon, j'ai eu recemment le civilisation sid meier's en jeu de carte qui dure environ 1h et qui se joue a 2/4