Bonjour,
Mon salon est disponible ce jeudi et vendredi soir pour partager un moment ludique autour de jeux de société, accompagné de boissons et quelques trucs à grignoter. Cela se passe dans le 18° arrondissement, près du métro Marcadet-Poissonniers (Ligne 4 ou 12).
Si c’est la première fois que vous venez, n’oubliez pas de m’envoyer un MP afin que je vous indique mes coordonnées complètes.
Les horaires seront :
Début entre 19h30 et 20h00
Fin entre 22h30 et 23h30
Je proposerais une sélection d’une dizaine de jeux variés. Si cette sélection ne convient à personne, on fouillera dans ma ludothèque à la recherche du Saint Graal ludique qui nous réunira tous.
Ce que je peux proposer parmi mes 800 jeux :
- Des party-game (comme iKnow, GiftTrap, Kaleidos, Pix, Concept, Dixit, Timeline, …)
- Du familial (comme Alhambra, Carcassonne, Augustus, Keltis, Les Aventuriers du rail, Tokaido, …)
- Des jeux de carte (Gang of four, Magic, 7 Wonders, Le Roi des Nains, Love Letter, Minivilles, Race for the galaxy, …)
- Des jeux de gestion, ressources, développement (Agricola, Troyes, Cuba, Five Tribes, Keyflower, Russian Railroads, Lewis & Clark, …)
- Du coopératif (Pandémie, L’Ile Interdite, Ghost Stories, Le Seigneur des Anneaux, Dungeon Fighter, …)
- De la rareté et du peu connu (Key Market, Canterbury, Le Cadran de Kaplan, City of Iron, Colonialism, Cornish Smuggler, Cubiko, Euphoria, Fantasy Frontier, Glonk, Kingdom of Solomon, Kohle & Kolonie, Objets Trouvés, Poseidon’s Kingdom, Ruhrschifffahrt 1769-1890, Antics, …)
Ce que je ne proposerais pas :
- Des jeux d’affrontement (pas de Eclipse, Small World, Sid Meier’s Civilization, 8 minutes pour un empire, …)
Les conditions à respecter :
- Indiquez votre horaire d’arrivée afin que l’on se cadre sur celui qui arrive le plus tard.
- Une session est lancée si la veille à 22h de la session j’ai au moins 2 inscrits, sinon elle sera annulée. (donc pour la session de jeudi, il faut que j’ai au moins 2 inscrits d’ici ce soir 22h). A partir du moment où j’ai 2 inscrits, on peut compléter le lendemain.