Bonjour,
Mon salon est disponible aux dates indiqués dès 13h30 jusqu’au soir pour partager un moment de jeux de société autour d’une table, avec accompagnement de petits gâteaux et boissons.
Je rappelle que cela se passe à Paris 18° arrondissement près du métro Marcadet-Poissonniers (coordonnées envoyées par MP). J’explique les règles des jeux, donc pas besoin de les connaitre à l’avance.
Les nouveautés d’Essen sont en train d’arriver, donc je les ajoutent à la liste des jeux auxquels je n’ai pas encore joué, pour tenter toujours de vider mes étagères.
L’idéal serait de pouvoir mixer nouveautés et jeux plus anciens.
Voici donc la liste des propositions de jeux pour faire vos choix :
Nouveautés :
1969
Aeroplanes
Fleet
Rolling Freight
The Cave
Desperados
Slavika
Card City
Tweeeet
Keyflower
Swordfish
Suburbia
Kalua
The Great Zimbabwe
Qwirkle Cubes
String Railway
Plus ancien :
1655 - Habemus Papam
Africana
Alba Longa
Andromeda
Ascending Empires
Atlantic Star
Attandarra
Augsburg 1520
Bison
Bullfrog Goldfield
Caravelas
Carpe Astra
City & Guilds
Cleopatra’s Caboose
Coney Island
Crazy Race
Days of Steam
Die Prinzen von Machu Picchu
Freight Train
Genoa
Gheos
Giza
Hamburgum
Hazienda
Heavens of Olympus
Jarjais
Keythedral
Kings Progress
Kingdom of Solomon
Leader 1
Liberté
Loco
Lords of Scotland
Lords of Vegas
Maharaja
Manilla
Medici
Middle Kingdom
Mogul
Neuland
New England Railways
Nile Deluxor
Njet
Null & Nichtig
Oasis
Oltre Mare
One More Barrel
Opera
Patrizier
Pergamemnon
Phoenicia
Prêt à Porter
Rails of New England
San Francisco 1906
Senator
Space Dealer
Spectral Rails
Station Manager
Station Master
Sternenhimmel
Sticheln
Strozzi
Sumeria
Sunrise City
The BoardGameGeek game
The Forgotten Planet
The Great Fire of London 1666
The King Commands
Tombouctou
Toscana
Undermining
Vintage
Was Sticht
Avec de l’anglais dedans/dessus :
Core Worlds
Conquest of the Fallen Lands
Dark Minions
Dragon Rampage
Dragon Valley
Merkator
Monsters Menace America
Munera
Municipium
Prophecy
Supernova
Zong Shi
Paperclip Railways
Disaster Looms
J’ai déjà un ami qui vient samedi (à confirmer), il reste 2/3 places.
Dispo le 1/11 et les 3/11 et 4/11 motivée par Oddville et Asgard (même si c’est en anglais je me débrouillerais) pour le reste ouverte un peu à tout ![]()
Je n’avais pas encore ouvert la boite de Robinson Crusoé, il y a quand même beaucoup d’anglais, plus que je l’imaginais.
Salut phil,
dispo le dimanche 4, oddville me va, sinon:
CO2
Keyflower (je peux expliquer)
The great zimbabwe
Keythedral
Liberté (si on est au moins 4)
Tombouctou
Patrician
Spectral rails
Dispo pour le moment le 01/11. J’amènerai ton jeu spellbound.
Je suis dispo le 3 ou le 4, à vérifier…
@+
fil27 dit:Je n'avais pas encore ouvert la boite de Robinson Crusoé, il y a quand même beaucoup d'anglais, plus que je l'imaginais.
Ca devrait aller je connais un peu l'anglais en plus c'est un jeu coopératif
biribok dit:fil27 dit:Je n'avais pas encore ouvert la boite de Robinson Crusoé, il y a quand même beaucoup d'anglais, plus que je l'imaginais.
Oui, mais là c'est chez moi que ca coince. Je me suis trompé en prenant ce jeu, ne pensant pas qu'il y avait tant d'anglais sur les cartes. Je ne suis pas partant pour y jouer du coup (du moins pas pour l'instant).
fil27 dit:biribok dit:fil27 dit:Je n'avais pas encore ouvert la boite de Robinson Crusoé, il y a quand même beaucoup d'anglais, plus que je l'imaginais.
Oui, mais là c'est chez moi que ca coince. Je me suis trompé en prenant ce jeu, ne pensant pas qu'il y avait tant d'anglais sur les cartes. Je ne suis pas partant pour y jouer du coup (du moins pas pour l'instant).
Ok, donc motivée par Oddville et Asgard (même si c'est en anglais je me débrouillerais pour Oddville) pour le reste ouverte un peu à tout
Dispo le 1er et le 3 novembre.
Pret a découvrir de nouveaux ou anciens jeux, si possible en français… mais si un peu anglais ça va aussi, pas trop lol
Et si on a le droit a des jeux présents chez toi a la fin d’une aprem je demande mykérinos ou cleopatre et la société des architectes, toujours voulu essayer un de ses 2 jeux.
++
biribok dit:Ok, donc motivée par Oddville et Asgard (même si c'est en anglais je me débrouillerais pour Oddville) pour le reste ouverte un peu à tout
Je ne me rappelle pas avoir de texte sur le matériel pour Oddville, je vérifierais une fois rentré chez moi
Bonjour,
Pour faire suite à mon MP…
Je suis disponible jeudi après-midi, et si complet jeudi, dimanche après-midi.
Ta liste fait un peu peur, car je ne connais pas la plupart de ces jeux, mais je n’ai du coup aucun à priori et suis prêt à tester n’importe quoi.
@+
Benji
benjib007 dit:Bonjour,
Pour faire suite à mon MP...
Je suis disponible jeudi après-midi, et si complet jeudi, dimanche après-midi.
Ta liste fait un peu peur, car je ne connais pas la plupart de ces jeux, mais je n'ai du coup aucun à priori et suis prêt à tester n'importe quoi.
@+
Benji
Hello
si cela peut te rassurer, je les connais pas non plus, donc on part tous sur un pied d'égalité.
Je regarde de suite les inscriptions pour compiler le tout
A priori c’est déjà archi complet pour les 3 jours.
Cela dépend de mon ami s’il confirme qu’il vient ou non samedi et de la disponibilité de isa550 entre samedi et dimanche.
Le jeudi je préfère garder la limite à 4 joueurs et le week end pourra monter jusqu’à 5 l’un des 2 jours
Jeudi : 4 joueurs
biribok
clopin
Duncan
fil27
Samedi : complet
biribok
Duncan
galbolle
fil27
Dimanche : complet
biribok
galbolle
isa550
benjib007
fil27
J’ai vérifié pour Oddville, pas de texte anglais sur le jeu, juste les règles.
Donc on aura du Oddville et Asgard (4 joueurs maxi)
A la demande exceptionnelle de Duncan on pourra tenter un Mykérinos (4 joueurs maxi) et Cléopatre… (5 joueurs maxi)
Sinon à 5+ joueurs :
Keyflower
Hazienda
Hamburgum
It’s Alive
Liberté
Maharaja
One more barrel
Oasis
Oltre Mare
Phoenicia
Patrizier
Priests of Râ
San Francisco 1906
Strozzi
The Great Fire of London 1666
Tombouctou
Undermining
The Cave
Aeroplanes
Et tout chaud arrivé ce jour : Saint Malo
Pour les horaires, si vous pensez ne pouvoir arriver qu’à partir de 14h, prévenez dès que possible pour que le reste des participants évite de venir 30 mn avant.
A noter que je n’ai pas mon mobile actuellement (oublié chez ma mère), donc inutile de m’appeler ou laisser sms.
Salut phil, finalement, je suis disponible samedi et dimanche. Je peux venir soit une fois soit deux fois suivant ce qui t’arrange, mais si je dois choisir, je préfère le samedi.
Ce sera dimanche finalement!
galbolle dit:Salut phil, finalement, je suis disponible samedi et dimanche. Je peux venir soit une fois soit deux fois suivant ce qui t'arrange, mais si je dois choisir, je préfère le samedi.
Tu pourras venir les 2 jours, dimanche sera réservé à des jeux à 5
C’est bien 13h30 aujourd’hui?
oui