[Paris 18°] Samedi 7 janvier chez fil27

Bonjour et BONNE ANNÉE,

Pour débuter tranquillement la nouvelle année, mon salon ne sera disponible que ce samedi (en fait trop de boulot m’empêche de prévoir mes disponibilités en semaine).

Pour les nouveaux, je rappelle qu’ils sont les bienvenus, et que je fais des sessions de jeux de société chez moi pour 3 à 5 joueurs dans Paris 18° arrondissement près du métro Marcadet-Poissonniers (coordonnées envoyées par MP). J’expliquer les règles des jeux, donc pas besoin de les connaitre à l’avance.

Choisissez des jeux à l’avance dans ma ludothèque, sinon on trouvera sur place des jeux qui plaisent à tous.

Pour ceux qui ne veulent pas farfouiller ma ludothèque, voici différentes sélections selon divers critères :

Les derniers jeux reçus (pas obligatoirement des nouveautés) :
Air Show
Alba Longa
Aventuriers du Rail Asie
Burdigala
City Tycoon
Core Worlds
Drum Roll
Eminent Domain
Eruption
Fortuna
Ghost Stories Black Secret
Horse Fever
King’s Vineyard
Last Will
Mammut
Meltdown 2020
Mundus Novus
Nippon Rails
Outpost
Pax
Pergamemnon
Poseidon’s Kingdom
Prêt à Porter
Principato
Rattus Africanus
Singapore
Summoner Wars
The Forgotten Planet
The Gnomes of Zavandor
To Court the King
Upon a Salty Ocean
Vanuatu
Vintage
New England Railways
Homesteaders 2nde edition
Welcome to Walnut Grove
Dungeon Petz
The City
German Railways
Urban Sprawl
Québec
Trajan
Extension pour Castle Panic
Takenoko
Innovation
Tournay
Ora & Labora
Shitenno

Des jeux plus anciens auxquels je n’ai pas encore pu jouer :
Ascending Empires ; Attandarra ; Caravelas ; City & Guilds ; Cleopatra’s Caboose ; Clippers ; Conquest of the Fallen Lands ; Days of Steam ; Die Prinzen von Machu Picchu ; Dorn ; El Capitan ; Hamburgum ; Hazienda ; Heavens of Olympus ; It’s Alive ; Jarjais ; Kings Progress ; Leader 1 ; Lords of Vegas ; Masters of Venice ; Montego Bay ; Munera ; Municipium ; Neuland ; Oasis ; Phoenicia ; Poseidon ; Salamanca ; San Francisco ; Santagio ; Space Dealer ; Spectral Rails ; Sternenhimmel ; The Great Fire of London 1666 ; TurfMaster

Des jeux auxquels j’ai déjà joué :
Acquire ; Alea Iacta Est ; Amun-Re ; Colosseum ; Demetra ; Dr Jekyll & Mr Hyde ; Egizia ; Endeavor ; Eurorails (ou autre carte) ; Guatémala Café ; Key Market ; Medina ; Monuments ; Seeland ; Thebes ; Un Mouton à la Mer ; Vikings ; Wealth of Nations

Des jeux dont j’aimerais tester les extensions :
Age of Industry ; Alhambra ; Defenders of the Realm ; Ghost Stories ; L’Année du Dragon ; League of Six ; Peloponnes ; Tribun ; Zooloretto

Des jeux qui réclament plus d’une après-midi (donc matin+après-midi OU après-midi+soir OU 2 après-midi) : Twilight Imperium, Titan, Empire Builder, Mega Carcassonne, Res Publica Romana, Civilization, …

Merci de m’avoir lu.

bonjour,

bonne année aussi !

je suis dispo samedi à partir de 14h00 pour les jeux je te dis ça plus tard :)

Bonne année Fil !

Pour le samedi 7, j’en serai très volontiers.

Guillaume

L’après-midi, je suis dispo pour jouer à l’un de ces jeux :

Pax
Pergamemnon
Principato
Upon a Salty Ocean
Vanuatu
Québec
Innovation
Tournay
Ora & Labora

Hello et bonne année

dispo AM+soir pour:
-Takenoko
-Innovation
-Shitenno
-defenders of the realm
Sinon n’importe quoi, je ne ferai pas mon difficile :)

biribok dit:bonjour,
bonne année aussi !
je suis dispo samedi à partir de 14h00 pour les jeux je te dis ça plus tard :)

Pour les jeux, intéressée par :

- Ora Labora
- Tournay
- Innovation
- Pax
rubedo dit:Hello et bonne année
dispo AM+soir pour:
-Takenoko
-Innovation
-Shitenno
-defenders of the realm
Sinon n'importe quoi, je ne ferai pas mon difficile :)

Désolé rubedo, mais nous sommes déjà 4 et les jeux choisis sont pour 4, sauf si biribok était partante pour Québec ou Vanuatu, qui se jouent à 5.
fil27 dit:
rubedo dit:Hello et bonne année
dispo AM+soir pour:
-Takenoko
-Innovation
-Shitenno
-defenders of the realm
Sinon n'importe quoi, je ne ferai pas mon difficile :)

Désolé rubedo, mais nous sommes déjà 4 et les jeux choisis sont pour 4, sauf si biribok était partante pour Québec ou Vanuatu, qui se jouent à 5.

J'ai déjà jouer à vanuatu je n'accroches pas trop, et Québec m'a l'air d'être un tros gros jeu pour moi
Par contre je veux bien rester le soir pour essayer Shitenno :)

Du coup on, va devoir rester sur 4 joueurs.

Pour samedi soir, faut voir si rubedo peut venir uniquement en soirée et à quelle heure partent ou restent les autres.

on va dire dispo vers 19h-19h30
Dites moi asap si ca convient…

fil27 dit:Pour samedi soir

Fil27, je ne peux que l'après-midi...
rubedo dit:on va dire dispo vers 19h-19h30
Dites moi asap si ca convient...

Ça me convient pour 19h30

A priori je ne reste pas au-delà de 19h30, Rubedo pourra donc me remplacer.

Et parmi les jeux proposés, Ora & Labora me fait de l’oeil…

Guillaume

Salut fil27,
Je suis de la partie pour le soir :)
On devrait se retrouver a trois voire 4 si biribok reste ^^
Trajan m’intéresse bien!

Annulation SAMEDI

Bon je n’aime annoncer ce genre de message, mais au boulot on vient de me mettre d’astreinte pour samedi matin. Comme je n’ai aucune idée jusqu’à quelle heure cela va durer et qu’il faudra après je fasse des courses et que je trouve un moment pour lire les règles (car pas le temps ce soir vu l’heure tardive à laquelle je vais finir), je ne vois pas comment faire pour que l’on puisse se voir et que je sois prêt à temps.
Donc je préfère annuler et je suis désolé de ne pas avoir pu prévenir plus tôt, je viens seulement d’être averti.

Merci de confirmer que vous avez bien pris note.

Pour samedi soir, j’espère que cela reste possible, cependant je ne suis pas l’abri de devoir travailler le reste de la journée.

La seule chose que je peux promettre est de vous avertir en fin de matinée samedi si je suis libéré ou non (ici ou par sms si vous me laissez votre numéro)
Si vous préférez réserver votre soirée à une autre activité, je comprendrais mais dans ce cas merci de prévenir pour les autres.

Tant pis. Bon courage pour samedi.

C’est noté pour ma part… dommage, et bon courage pour le boulot.

Guillaume

D’autant plus que cela fait 3 semaines que je n’ai pas joué pour cause de fêtes mais surtout parce que je quittais trop tard le travail.

J’espère que la semaine prochaine cela va se calmer et que je vais enfin pouvoir réinviter les soirs de semaine sans devoir décommander au dernier moment

toujours tenté pour samedi soir
tiens moi au courant par sms…

Toujours tenté pour samedi soir