[Paris 18°]Semaine du 12 au 15 avril chez fil27

Bonjour,

Mon salon est disponible jeudi soir et vendredi soir à partir de 20h ainsi que le dimanche toute l’après-midi dès 14h, soir y compris.

Pour les nouveaux, je rappelle qu’ils sont les bienvenus, et que je fais des sessions de jeux de société chez moi pour 3 à 5 joueurs dans Paris 18° arrondissement près du métro Marcadet-Poissonniers (coordonnées envoyées par MP). J’explique les règles des jeux, donc pas besoin de les connaitre à l’avance.

Choisissez des jeux à l’avance dans ma ludothèque, sinon on trouvera sur place des jeux qui plaisent à tous.

Pour ceux qui ne veulent pas farfouiller ma ludothèque, voici différentes sélections selon divers critères :

Les derniers jeux reçus (pas obligatoirement des nouveautés) :
Santiago de Cuba
Space Mission
Flash Point Fire Rescue
Runeage
Blood Bowl Team manager
Venture Forth
Kingdom of Salomon
Dragon Rampage
Dragon Valley
Hawaii
Casa Grande
Pix
Dixit Jinx
Descendance
Konito
Uluru
Infarkt
Giza
Strike
Manhattan Project
The City
Extension pour l’Age de Pierre
1830 nouvelle edition
Aquileia

Des jeux plus anciens auxquels je n’ai pas encore pu jouer :
Ascending Empires ; Attandarra ; Caravelas ; City & Guilds ; Cleopatra’s Caboose ; Clippers ; Conquest of the Fallen Lands ; Days of Steam ; Die Prinzen von Machu Picchu ; Dorn ; El Capitan ; Hamburgum ; Hazienda ; Heavens of Olympus ; It’s Alive ; Jarjais ; Kings Progress ; Leader 1 ; Lords of Vegas ; Masters of Venice ; Montego Bay ; Munera ; Municipium ; Neuland ; Oasis ; Phoenicia ; Poseidon ; Salamanca ; San Francisco ; Santagio ; Space Dealer ; Spectral Rails ; Sternenhimmel ; The Great Fire of London 1666 ; Pergamemnon ; Prêt à Porter ; The Forgotten Planet ; Upon a Salty Ocean ; City Tycoon ; Core Worlds ; Fortuna ; Québec

Des jeux auxquels j’ai déjà joué :
Acquire ; Alea Iacta Est ; Amun-Re ; Colosseum ; Demetra ; Dr Jekyll & Mr Hyde ; Egizia ; Endeavor ; Eurorails (ou autre carte) ; Guatémala Café ; Key Market ; Medina ; Monuments ; Seeland ; Thebes ; Un Mouton à la Mer ; Vikings ; Wealth of Nations ; Welcome to Walnut Grove

Des jeux dont j’aimerais tester les extensions :
Alhambra ; Defenders of the Realm ; Ghost Stories ; L’Année du Dragon ; League of Six ; Peloponnes ; Tribun ; Zooloretto

Des jeux qui réclament plus d’une après-midi (donc matin+après-midi OU après-midi+soir OU 2 après-midi) : Twilight Imperium, Titan, Empire Builder, Res Publica Romana, Civilization, …

Merci de m’avoir lu.

A noter que j’aimerais bien lancer un 1830 nouvelle edition ce dimanche s’il y a des volontaires pour découvrir ce jeu

Bonjour,

Dispo jeudi et vendredi soir et motivée par :

- Firenze
- Rune Age
- Blood Bowl team manager

Hello

Dispo jeudi soir
Tenté par les mêmes jeux que les dernieres fois

Dispo jeudi soir.
Tenté par konito, the city, rune age, zooloretto

Bonsoir à vous trois,

Je rappelle que ce jeudi (et vendredi également) on commence à 20h et je préfère que vous évitiez d’arriver trop tôt car je ne serais peut être pas présent longtemps avant 20h.

Du coup certains jeux restent faisables si vous pouvez rester jusqu’à 23h minimum

Répondez vite si certains jeux ne vous plaisent pas, car je n’aurais pas le temps de (re)lire toutes les règles

Par ordre de préférence :
Defenders of the realm
Zooloretto
Macao
Blood Bowl Team Manager
Rune age
China

The City : 10 mn la partie donc on peut finir avec

Exclus :
Shogun : trop long
Konito : sauf erreur de ma part, pas le style de biribok
Firenze : du texte en anglais sur les cartes, donc pas pour biribok

A vos claviers

fil27 dit:Bonsoir à vous trois,
Je rappelle que ce jeudi (et vendredi également) on commence à 20h et je préfère que vous évitiez d'arriver trop tôt car je ne serais peut être pas présent longtemps avant 20h.
Du coup certains jeux restent faisables si vous pouvez rester jusqu'à 23h minimum
Répondez vite si certains jeux ne vous plaisent pas, car je n'aurais pas le temps de (re)lire toutes les règles
Par ordre de préférence :
Defenders of the realm
Zooloretto
Macao
Blood Bowl Team Manager
Rune age
China
The City : 10 mn la partie donc on peut finir avec
Exclus :
Shogun : trop long
Konito : sauf erreur de ma part, pas le style de biribok
Firenze : du texte en anglais sur les cartes, donc pas pour biribok
A vos claviers

A part les jeux que j'ai cités les autres ne me disent rien... si on reste sur un blood bowl team manager ou un rune age ok pour 20h00 aprés je peux partir tard

Pas de problème avec les jeux proposés à demain

possible 23h,ok a ce soir

on fera donc un BBTM

Je peux venir dimanche après midi.

ok à ce soir

Dimanche, c’est aussi OK pour moi, mais je ne suis pas trop chaud pour 1830.

Salutations !

Je me joindrais bien à vous dimanche, s’il reste de la place.

Pour dimanche on est donc 4 :
clopin
deepdelver
M.
fil27

Il reste possiblement une place.

Voici quelques propositions :
Aquileia
Manhattan Project
Upon a salty Ocean
The forgotten planet
Giza
Firenze
Attandarra
Heavens of Olympus
Lords of Vegas
Masters of Venice
Fortuna

Puis-je me joindre à vous?

ivan74 dit:Puis-je me joindre à vous?

Tout à fait, comme cela on est complet pour dimanche.

Du coup, je t'enverrais mes coordonnées plus tard et je vais refaire une liste de propositions de jeux pour 5 joueurs.

As tu des problèmes avec les jeux en anglais ?

L’âge de pierre + extension, ça vous intéresse ?

Bon en fin de compte ivan74 ne pourra pas venir.

Donc il reste une place de libre.

On peut rester sur une Age de Pierre avec extension et/ou d’autres jeux

Bonsoir Phil,

S’il reste toujours 1 place pour demain, je suis intéressée pour venir :D

Valerie