[Paris 18°] Semaine du 12 au 17 janvier

Bonjour,

Mon salon est dispo cette semaine pour y jouer le soir en semaine à partir 20h jusqu’à 23h30 et le week end de 13h30 jusqu’à tard le soir.

Cela se passe près du métro Marcadet-poissonniers et vous pouvez consulter ma ludothèque pour vos envies (le bouton sous mon avatar)

Il suffit de prévenir au minimum la veille si vous désirez passer. La session s’organise dès que nous sommes au moins 3 et au plus 5.

Quelques choix que je peux proposer. En particulier des jeux auxquels je n’ai pas encore eu le temps de jouer, des nouveaux et des anciens :
- Le cadran de Kaplan
- Shipyard
- Colonia
- Keythedral
- Reef encounter
- Stephenson’s rocket
- Hazienda
- Kings Progress
- Bootleggers
- Martian rails

Vendredi, je me ferais bien Shipyard ou l’extension de Kinsburg.

Arf vraiment désolé mais j’avais oublié le vendredi soir mensuel de mon association qui tombe le 15 janvier.

A moins d’une annulation, j’ai promis d’y aller pour animer la soirée (c’est moi qui apporte presque tous les jeux). Cependant, tout le monde est le bienvenu. C’est à 20min à pied de chez moi. Jeux apéro et légers sont de mises.

Hello Fil, pour ma part, je suis libre tous les soirs de la semaine, en plus je suis à M° Clignancourt :-), donc c’est très bien :-). Alors quand on commence?
Matthieu.

Personnellement, je suis libre jeudi soir, donc prêt à remettre ça s’il y a du monde!

Guillaume

Mateo12345678 dit:Hello Fil, pour ma part, je suis libre tous les soirs de la semaine, en plus je suis à M° Clignancourt :-), donc c'est très bien :-). Alors quand on commence?
Matthieu.

Si tu es d'accord pour jouer qu'à deux si personne d'autre n'est dispo, je peux proposer une bonne série série de jeux spécial 2 joueurs.
Ca peut commencer dès ce soir.

Et donc jeudi on serait déjà 3

Va pour jeudi. Toujours intéressé par les jeux que j’ai cité.

ok pour jeudi mais par contre d’après Joker75, Shipyard dure entre 3-4h, donc on ne pourra pas en faire le soir. Ce sera plutot Kingsburg et son extension.

fil27 dit:ok pour jeudi mais par contre d'après Joker75, Shipyard dure entre 3-4h, donc on ne pourra pas en faire le soir. Ce sera plutot Kingsburg et son extension.

Ce que Jean-Luc a oublié de préciser, c'est qu'il y avait un Eric sur la partie. Et si tout le monde a lu les règles avant, ça pourrait tenir. Mais OK pour jouer à autre chose.

Eric peut être, mais le soir, après le boulot, je dois pouvoir sans trop de difficultés atteindre le record d’Eric.

Je préfère le faire un après midi de week end, ou sinon un autre vendredi soir où je pourrais me permettre de me coucher plus tard.

OK.

Normalement OK pour moi ce soir mais plus à 20h15 - 20h30 je te reconfirme ça dès 19h ce soir. Matthieu.

Je vois qu’on me taille encore une belle réput’ ici ! :P
Ce que Joker75 a oublié de dire, c’est qu’on a du couper la partie en 2 à l’arrivée de Yber.
Et puisque l’heure est au enf… : c’était surtout lui le lent sur cette partie… :twisted:
Je pense qu’une partie normale (pas une 1ère) tourne en 2h30. L’explication des règles peut être longue par la fioriture de matériel à expliquer. Mais une fois fait, c’est assez fluide !

Bon, juste un p’tit mot pour dire qu’il est pratiquement 19h10 et j’suis encore au boulot, donc pour moi, ce soir c’est mort :evil: .
A +.
Matthieu.

Mateo12345678 dit:Bon, juste un p'tit mot pour dire qu'il est pratiquement 19h10 et j'suis encore au boulot, donc pour moi, ce soir c'est mort :evil: .
A +.
Matthieu.

Ah dommage, je viens de rentrer et j'allais préparer le salon.

Au cas où je reste disponible sinon c'est reporté à demain

Si il y a encore de la place jeudi, je serais carrément chaud-bouillant.

Surtout pour un Shipyard, car: miam !

Je peux apporter les boissons énergisantes au besoin. Mon coffre en est rempli ! :wink:

zerico dit:Je vois qu'on me taille encore une belle réput' ici ! :P
Ce que Joker75 a oublié de dire, c'est qu'on a du couper la partie en 2 à l'arrivée de Yber.
Et puisque l'heure est au enf... : c'était surtout lui le lent sur cette partie... :twisted:

On croit rêver ! :shock:

S'il existe un trophée pour la meilleure mauvaise foi du monde, tu es sûr d'être au moins nominé, mon cher Zerico ! :P :P :P

Vous étiez 3 ou 4 lors de votre partie ?

Sinon jeudi on est déjà 4. Donc complet si un Shipyard se faisait, mais déjà probable 20h30 + explication règles + durée du jeu, ca devrait dépasser 23h30

fil27 dit:Vous étiez 3 ou 4 lors de votre partie ?
Sinon jeudi on est déjà 4. Donc complet si un Shipyard se faisait, mais déjà probable 20h30 + explication règles + durée du jeu, ca devrait dépasser 23h30

En plus, on était 3. :)

Donc, ça éliminerait la piste Shipyard.

Kingsburg serait plus humain pour les travailleurs, donc. Et ça ma permettrait de vous rejoindre. :wink:

ok donc Kingsburg avec extension pour jeudi.

On devrait donc être 5