Mon salon est disponible le vendredi soir dès 19h30 et le week-end dès 13h30 pour recevoir une tablée de 4 joueurs (voir 5 le week-end si les jeux le permettent), que vous soyez débutant ou non. Minimum de 3 participants (pour certains jeux, 2 participants suffisent)
Les horaires sont à titre indicatif et vous pouvez venir plus tard tant que vous indiquez votre heure d’arrivée pour que tous les participants arrivent vers la même heure. Par défaut, si vous n’indiquez pas d’heure, je considère que 19h30 (les soirs) et 13h30 (les week-ends) vous convient.
Cela se passe près du métro Marcadet Poissonniers dans le 18° (coordonnées envoyées par MP si c’est la première fois que vous venez).
Je propose une sélection de jeux sur différents thèmes et mécaniques, à vous de dire lesquels vous tentent et j’apprendrais les règles (à noter que certains jeux réclament une connaissance de l’anglais) :
Bootleggers
Conquest of the Fallen lands
Era Of Inventions
Hazienda
Kreta
Le Cadran de Kaplan
London
Manilla
Mexica
Monsters Menace America
Peloponnes
Poseidon
Railways of the World Card Game
The Great Fire of London 1666
Leader 1
Moto GrandPrix
TurfMaster
Via Romana
Caravelas
Attandara
Toscana
Santiago
Munera
Rockband Manager
Les Chateaux de Bourgogne
Dakota
Glen More
Heavens of Olympus
Lords of Vegas
Draco
Artus
Airlines Europe
Sneaks & Snitches (Coup Royal)
UNIQUEMENT en journée car trop long pour tenir en soirée :
History of the World
Iron Dragon
Prophecy
Titan
Advanced Civilization
Si cette sélection ne vous intéresse pas, alors je vous laisse consulter ma ludothèque de plus de 600 jeux et choisir des jeux qui vous plaisent et que vous désirez découvrir ou bien rejouer.
Sinon, vous venez et on choisira sur place un jeu qui conviendra à tous.
N’hésitez pas à poser vos questions et merci de m’avoir lu.
Bonjour,
Dispo samedi à partir de 14h00 et motivée par :
- La guerre de l’anneau
- Horreur à Arkham
- Le seigneur des anneaux
- Runebound
- Planet steam
- Les géant de l’île de pâques
- Draco
- Artur
On est que 2 pour demain ?
Je me serais bien jointe à vous, mais je ne suis pas là ce WE… ![]()
biribok dit:On est que 2 pour demain ?
J'attend une réponse pour ce soir.
Si rien n'est posté d'ici ce soir, alors ce sera annulé
Non, c’est bon, je peux venir…
G raté mon avion donc je me joindrais bien à vous demain il reste une place?
isa550 dit:G raté mon avion donc je me joindrais bien à vous demain il reste une place?
Dis plutôt que tu l'as fait exprès !
davetness dit:Non, c'est bon, je peux venir...
Davetness; juste pour te dire que c'est bon tu peux arrêter de te cacher...Les jeux que tu m'as fait réserver pendant 15 jours pour me dire que tu envoyais le chèque et que finalement tu n'as jamais envoyé...Bref plus d'un mois d'attente pour rien, sans parler la grande satisfaction d'être pris pour un con.
Ben je les ai vendu.
Alors te bile pas et arrête de faire le mort.
Je saurai me souvenir de ne plus jamais faire affaire avec toi...
Je viens de voir ton message. Je n’ai jamais fait le mort. Je ne suis pas venu pendant quelques temps sur le site n’étant pas chez moi (tu ne connais pas mes problèmes familiaux)
Et hier, j’ai vu que tu avais remis l’annonce sans me consulter. J’ai eu les boules et ne t’ai pas recontacté. Voilà tout ! Alors tes réflexions… envoie moi plutot un message au lieu de le faire comme ça !
De plus, je me suis toujours engagé avec les gens pour lesquels j’ai réservé des jeux. Si tu veux des noms, n’hésite pas. Et j’en ai fait pas mal.
Il n’y a qu’une personne avec qui j’ai un souci car elle dit ne pas avoir reçu ses jeux et ça fait un moment (plus d’un mois). Elle habite dans les DOM ! elle se reconnaitra sûrement ! Ou alors, il m’arrive d’oublier que je devais faire un échange avec qqun pour un petit jeu. Mais bon, rien de grave.
Enfin bref, fais ce que tu veux, dis ce que tu veux ! Ca ne m’atteint pas et j’ai d’autres choses à penser en ce moment !!!
isa550 dit:G raté mon avion donc je me joindrais bien à vous demain il reste une place?
Ok on est donc 4 pour 14h
Je peux proposer, par rapport à la demande de biribok :
- Horreur à Arkham (avec plein de dés)
- Le seigneur des anneaux
- Les géant de l'île de pâques
- Draco
- Artur
Autre : à vous de voir
fil27 dit:
- Horreur à Arkham (avec plein de dés) => J'ai pas accroché à ce jeux, mais ça vient pas des dés![]()
- Le seigneur des anneaux => Pk pas
- Les géant de l'île de pâques => Bof, je me suis un peu lassée
- Draco => oui
- Artur => ouiiii
Autre : à vous de voir
Autres (je suis arrivée à la page 28!!) sans regarder le nombre de joueurs:
Die Burgen von Burgund
Cargo Noir
Pergamon
20ème Siècle
Magnum Sal
Die Minen von Zavandor
Hansa Teutonica
London
Mousquetaires du Roy
Navegador
Luna
Liberté
Power Struggle
Industry
Montego Bay
Moongha Invaders
Colosseum
Fifth Avenue
Mare Nostrum
Shipyard
Bonjour,
je suis nouvellement inscrit sur Tric Trac, et je suis libre cet apres midi. Je voulais savoir si il restait une place disponible chez toi.
Merci par avance,
Backst@b
backst@b dit:Bonjour,
je suis nouvellement inscrit sur Tric Trac, et je suis libre cet apres midi. Je voulais savoir si il restait une place disponible chez toi.
Merci par avance,
Backst@b
Bonjour backst@b,
Si tu viens, nous serons 5 et la liste des jeux à 5 est plus réduite.
Voici une sélection dont je ne connais pas les règles pour la plupart. Soit tout le monde répond rapidement sur les choix proposés, soit je ferais en fonction des jeux que je connais
Jeux dont je connais les règles ou juste une relecture rapide :
Cléopatre et la société des architectes
Colosseum
Constantinopolis
Hab & Gut
Hazienda
Jet Set
Kingsburg
L'année du Dragon avec son extension
Norenberc
Zooloretto avec extensions
Railways of the World
Jeux dont je ne connais pas les règles :
Dakota
El Capitan
Era of inventions
Genoa
Hamburgum
Leader 1
Manilla
Masters of Venice
Norenberc
Peloponnes
Poseidon
Turfmaster
Glen More
Airlines Europe
fil27 dit:
Colosseum
Constantinopolis
Hab & Gut
Hazienda
Jet Set
L'année du Dragon avec son extension
Railways of the World
El Capitan (je peux expliquer)
Hamburgum
Leader 1
Manilla
Masters of Venice
Norenberc
Peloponnes
Poseidon
Turfmaster
Glen More
Airlines Europe
J'ai enlevé ceux qui me disaient moins.
Merci d’avoir accepté ma venue.
Je serai là a 14h mais je ne connais pas jeux que tu as nommé (ca me pose pas de pb, au contraire
)
A tout a l’heure
Je retire les jeux avec de l’anglais dedans :
Colosseum
Constantinopolis
Hab & Gut
Hazienda
Jet Set
L’année du Dragon avec son extension
Railways of the World
Norenberc
El Capitan (je peux expliquer)
Hamburgum
Leader 1
Manilla
Peloponnes
Turfmaster
Ah... ! on peut toujours jouer à Airlines
Au menu, Cléopatre et ses crocodiles, Hab & Gut et son marché, Manilla et ses pirates
davetness dit:Je viens de voir ton message. Je n'ai jamais fait le mort. Je ne suis pas venu pendant quelques temps sur le site n'étant pas chez moi (tu ne connais pas mes problèmes familiaux)
Et hier, j'ai vu que tu avais remis l'annonce sans me consulter. J'ai eu les boules et ne t'ai pas recontacté. Voilà tout ! Alors tes réflexions... envoie moi plutot un message au lieu de le faire comme ça !
De plus, je me suis toujours engagé avec les gens pour lesquels j'ai réservé des jeux. Si tu veux des noms, n'hésite pas. Et j'en ai fait pas mal.
Il n'y a qu'une personne avec qui j'ai un souci car elle dit ne pas avoir reçu ses jeux et ça fait un moment (plus d'un mois). Elle habite dans les DOM ! elle se reconnaitra sûrement ! Ou alors, il m'arrive d'oublier que je devais faire un échange avec qqun pour un petit jeu. Mais bon, rien de grave.
Enfin bref, fais ce que tu veux, dis ce que tu veux ! Ca ne m'atteint pas et j'ai d'autres choses à penser en ce moment !!!
Je cite le dernier mail que tu m'as envoyé:
"Ok super, je t'envoie le chèque demain ou après demain.
A+
David"
Bon après c'est pas grave, je vais pas en faire une jaunisse. Et je suis plutôt navré des soucis que tu rencontres. Juste que ça m'a gaver de perdre un mois pour rien. Il y a plus grave dans la vie.
Donc bon courage pour les épreuves que tu traverses et on se bile pas.
Amicalement.