Bonjour,
Mon salon est disponible du mardi soir au vendredi soir dès 19h30 et le dimanche dès 14h (je ne suis pas disponible le samedi).
Pour les nouveaux, je rappelle qu’ils sont les bienvenus, et que je fais des sessions de jeux de société chez moi pour 3 à 5 joueurs dans Paris 18° arrondissement près du métro Marcadet-Poissonniers (coordonnées envoyées par MP). J’explique les règles des jeux, donc pas besoin de les connaitre à l’avance.
Choisissez des jeux à l’avance dans ma ludothèque, sinon on trouvera sur place des jeux qui plaisent à tous.
Pour ceux qui ne veulent pas farfouiller ma ludothèque, voici différentes sélections selon divers critères :
Les derniers jeux reçus (pas obligatoirement des nouveautés) :
Santiago de Cuba
Space Mission
Flash Point Fire Rescue
Runeage
Blood Bowl Team manager
Venture Forth
Kingdom of Salomon
Dragon Rampage
Dragon Valley
Hawaii
Casa Grande
Pix
Dixit Jinx
Descendance (incomplet, Gigamic doit m’envoyer les pions manquants)
Konito
Uluru
Infarkt
Des jeux plus anciens auxquels je n’ai pas encore pu jouer :
Ascending Empires ; Attandarra ; Caravelas ; City & Guilds ; Cleopatra’s Caboose ; Clippers ; Conquest of the Fallen Lands ; Days of Steam ; Die Prinzen von Machu Picchu ; Dorn ; El Capitan ; German Railways ; Hamburgum ; Hazienda ; Heavens of Olympus ; It’s Alive ; Jarjais ; Kings Progress ; Leader 1 ; Lords of Vegas ; Masters of Venice ; Montego Bay ; Munera ; Municipium ; Neuland ; Oasis ; Phoenicia ; Poseidon ; Salamanca ; San Francisco ; Santagio ; Space Dealer ; Spectral Rails ; Sternenhimmel ; The Great Fire of London 1666 ; Outpost (nouvelle edition) ; Pergamemnon ; Prêt à Porter ; The City ; The Forgotten Planet ; Upon a Salty Ocean ; Homesteaders 2nde edition ; City Tycoon ; Core Worlds ; Fortuna ; Urban Sprawl ; Québec
Des jeux auxquels j’ai déjà joué :
Acquire ; Alea Iacta Est ; Amun-Re ; Colosseum ; Demetra ; Dr Jekyll & Mr Hyde ; Egizia ; Endeavor ; Eurorails (ou autre carte) ; Guatémala Café ; Key Market ; Medina ; Monuments ; Seeland ; Thebes ; Un Mouton à la Mer ; Vikings ; Wealth of Nations ; Welcome to Walnut Grove
Des jeux dont j’aimerais tester les extensions :
Age of Industry ; Alhambra ; Defenders of the Realm ; Ghost Stories ; L’Année du Dragon ; League of Six ; Peloponnes ; Tribun ; Zooloretto
Des jeux qui réclament plus d’une après-midi (donc matin+après-midi OU après-midi+soir OU 2 après-midi) : Twilight Imperium, Titan, Empire Builder, Mega Carcassonne, Res Publica Romana, Civilization, …
Merci de m’avoir lu.
Bonjour Fil,
Un nouveau venu qui poste timidement sa réponse
Je suis disponible ce dimanche 11 mars et découvrir Blood Bowl Team manager et/ou Runeage me plairait assez. Donc si jamais je pouvais participer à une session dimanche, je viendrais avec plaisir.
Moi je pourrais aussi dimanche mais pour ça il faudrait que ça se passe chez moi car je dois surveiller le petit ^^
ok pour dimanche chez clopin
Pas de problème pour moi pour le faire chez Clopin. Du coup ce sera 2 stations de métro plus loin, au terminus à Porte de Clignancourt. Je laisse Clopin donner ses coordonnées.
Je pense que l’on peut partir sur un total maximum de 8 joueurs pour faire 2 tables si nécessaire (Clopin confirmera)
Il y aura un Blood Bowl Team Manager et/ou Rune Age et sans doute d’autres jeux.
On est 4 pour le moment et par un calcul savant je peux vous annoncer qu’il reste 4 places !
Je confirme
Je peux venir aussi ? j’aimerais bien avoir l’occasion de tester BBTM
Hello Hermi,
Cela sera possible uniquement si au moins une sixième personne vient.
Car le jeu est limité à 4 et si on est 5 on ne peut plus y jouer. Par contre si on passe à 6 ou +, on pourra faire 2 tables de 3 joueurs ou +.
Comme on est que mardi, il y a encore des chances que d’autres personnes désirent venir. Sachant que jouer à BBTM (= Blood Bowl Team Manager pour les incultes) ne sera pas obligatoire puisqu’il y aura une autre table pour jouer à autre chose.
A noter que je ferais l’explication de BBTM, mais que je pourrais laisser ma place pour jouer ensuite à l’autre de jeu.
OK merci, je reste en attente en suivant l’évolution des effectifs d’ici dimanche.
J’ai oublié de dire dans mon premier message que j’était partante pour la partie de Blood Bowl Team manager
Salut, dimanche je suis libre et non accompagné, pour une fois… Je peux même amener mon exemplaire de Blood Bowl Team Manager, pour faire deux table de trois.
Bon bah à dimanche alors…
Je peux venir en tant que septième ?
Nous sommes donc 7 :
Clopin
biribok : BBTM
Olmyster : BBTM
Hermi : BBTM
Lord_Orcus : BBTM
deepdelver
fil27
avec une table complète de BBTM et peut être une autre si Clopin et deepdelver sont intéressés. Pour ma part, les 2 choix me vont.
Il reste donc une place.
Je ne connais pas BBTM donc pourquoi pas. Toujours prêt à tester de nouveaux jeux
Clopin dit:Je ne connais pas BBTM donc pourquoi pas. Toujours prêt à tester de nouveaux jeux
Nous serons donc au moins deux à ne pas connaitre BBTM

BBTM, je connais, mais pourquoi pas ?
Alors pour poursuivre la préparation de ce dimanche, est ce que Lord_Orcus & deepdelver peuvent se charger d’expliquer BBTM (comme ça pas besoin que je m’en occupe et que je passe à la lecture d’autres règles)
Autre possibilité pour le groupe Clopin/Deepdelver/fil27 serait à la place de BBTM de faire un jeu long comme Urban Sprawl
Sinon comme Clopin aime bien découvrir des jeux je peux ramener des jeux qu’il devrait apprécier et à voir s’ils tentent les autres :
Mammut
Walnut Grove
Principato
Key Market
Peloponnes
Age of Industry
Uluru
Outpost (qui peut se jouer jusqu’à 9)
Les Chateaux de Bourgogne
Infarkt
Bien sur je ne les amenerais pas tous, seulement 3 ou 4 max.
fil27 dit:Alors pour poursuivre la préparation de ce dimanche, est ce que Lord_Orcus & deepdelver peuvent se charger d'expliquer BBTM (comme ça pas besoin que je m'en occupe et que je passe à la lecture d'autres règles)
Autre possibilité pour le groupe Clopin/Deepdelver/fil27 serait à la place de BBTM de faire un jeu long comme Urban Sprawl
Sinon comme Clopin aime bien découvrir des jeux je peux ramener des jeux qu'il devrait apprécier et à voir s'ils tentent les autres :
Mammut
Walnut Grove
Principato
Key Market
Peloponnes
Age of Industry
Uluru
Outpost (qui peut se jouer jusqu'à 9)
Les Chateaux de Bourgogne
Infarkt
Bien sur je ne les amenerais pas tous, seulement 3 ou 4 max.
BBTM, je ne pourrai pas l'expliquer, et ça me tente moyennement.
Parmi les jeux que tu proposes, Walnut Grove, Peloponnes, Les Châteaux de Bourgogne, voire Mammut me plaisent.
Petit imprévu je ne pourrais pas me joindre à vous
Je devrais arriver entre 14h30 et 15h.