[Paris 18°] Thème OLDIES - Week end 25/26 octobre

Bonjour,

Le week end qui arrive sera basé sur un thème : Oldies, comprendre par là les jeux datant de plus de 15 ans qui n’ont pas été réédités depuis.
Sans doute un poil moins interessant que les jeux qui sortent aujourd’hui et surtout avec un matériel bien moins abouti, le but est surtout de vous faire découvrir les jeux auxquels je jouais à l’époque, qui étaient presque tous en anglais, mais sans texte sur les cartes pour la plupart.
En piochant dans ma ludothèque voici ceux qui correspondent à ce critère, reste à en lire les règles :

- 1986 Le Sorcier de la Montagne de Feu
- 1987 Dungeonquest
- 1987 Chaos Marauders
- 1987 Star Traders (texte en anglais)
- 1988 Merchant of Venus
- 1988 Curse of the Mummys Tomb
- 1989 Krystal
- 1989 Auction
- 1991 Outpost (l’ancetre de Zavandor et Phoenicia)
- 1992 Starfleet Missions (texte en anglais)
- 1993 Assassin
(la liste pourra s’allonger)

Boissons et ptits gateaux pour vous restaurer.

Lieu : 18° arrondissement près du métro Marcadet-Poissonniers (Ligne 4 ou 12). Coordonnées exactes par MP.

Joker75 est déjà prévu pour samedi ou dimanche, en attente de sa confirmation

Samedi 25 octobre, horaire 13h30 à fin de soirée
Jeux prévus : oldies d’il y a plus de 15 ans
Inscrits :
1= joker75
2= shadow nemo
3=
4= Moi (qui jouera le maitre du donjon)

Dimanche 26 octobre, horaire 13h30 à fin de soirée
Jeux prévus : suivant votre choix
1 =
2 =
3 =
4 = Moi (qui jouera les verts)

Pas là, donc une prochaine fois.

Bonne idée. Je postule à un jour où tu penses programmer des jeux assez loin du jeu de rôle. A priori, plutôt le dimanche pour moi, mais à confirmer.

Donc pas de Sorcier de la Montagne de Feu, Dungeonquest, Krystal ou curse of the Mummys Tomb, à priori, si le type jeu est ce que leur titre laisse supposer. Sinon:

Auction, OK
Assassin, OK

Chaos Marauders,
Outpost, pourquoi pas, à voir.

Merchant of venus, connais pas.

Éventuellement, un Civilization, s’il y a des fous pour tenter l’expérience… médicale. :wink: J’ai un exemplaire à la cave… (avec nouvelles cartes commerce)

Sinon, pas grave, une prochaine fois. :)

Le thème est proposé, s’il ne plait à personne, on en revient au choix traditionnel une fois arrivé chez moi.

A propos de Civilization, j’ai évité d’y inclure les jeux qui risquent de déborder de l’apres-midi, comme 1830.

tu peux compter sur mois samedi ou dimanche j’attends de pas être le seul inscrit car ca a du mal a se remplir ce week end

J’attend la confirmation de joker75 pour savoir s’il vient samedi ou dimanche. En fonction de cela, j’ai toujours deux personnes que je peux contacter mais avec une faible probabilité qu’elles viennent

joker75 est libre samedi, donc j’inscris shadow nemo pour samedi également

ok par contre je lis pas l’anglais mon cher phil

pas de souci, on fera en fonction.

Il reste donc une place de libre pour samedi et 3 places pour dimanche

si ça se fait toujours dimanche, ça m’intéresse…

personne d’autre de prévu ce dimanche, donc à moins qu’un autre joueur ne vienne ce sera annulé

désolez encore d’avoir du partir si tot. en tout cas il y a toujours de très bon jeu a découvrir.

merci