Bonjour,
Mon salon est disponible ce week end pour y recevoir une tablée de joueurs.
Pour rappel, cela se passe près du métro Marcadet Poissonniers, on commence et termine à l’heure qui vous arrrange (13h30 minimum), on essaye les jeux qui vous font plaisir parmi ceux de ma ludothèque de près de 500 jeux ou bien vous pouvez aussi ramener les votres pour les faire découvrir.
Je voudrais organiser des journées à thème. Pas spécialement ce week end, donc vous pouvez indiquer votre envie d’y participer, vos dates de disponibilités ainsi que les jeux qui vous tentent parmi ceux du thème choisi :
- Pitchnette : après-midi pour 4 joueurs sur les jeux de pitch & assimilés à choisir parmi : PitchCar, Kairn, Glonk, Tumblin Dice, Bisikle ainsi que quelques jeux d’adresse : Micro-mutants, Clout Fantasy, Cubiko
- Dés : après-midi pour 4 joueurs sur les jeux dont la mécanique est basée sur les dés : Yspahan, L’âge de pierre, Kingsburg, Dice Town, Alea Iacta Est, Dragon Dice, Mosaix, Railroad dice, Cincinnati, Alhambra version dés, Râ version dés, Excape, Le mot le plus court, Powerboats, Perudo
D’autres thèmes seront proposés par la suite si cette formule rencontre du succès.
Merci de m’avoir lu
Alors que proposes-tu pour ce samedi après-midi?
Rien de particulier, à part être au moins 3.
Tu peux parcourir ma ludothèque à donner quelques titres
Je vais essayer de me libérer dimanche. Mais ce n’est pas sûr encore. Je confirme ce soir ou demain. ![]()
Bon, normalement, c’est bon pour dimanche, je peux passer.
A plus tard.
désolé, fil, mais finalement je ne pourrai pas samedi. Mais c’est très prochainement je serai là.
Désolé encore et bon weekend
parant pour dimanche entre 13h30 et 15h30!
Salut Fil,
J’arrive enfin à me connecter à ce p… de forum.
Partant aussi pour dimanche aprême. Pas trop pour du gros jeu américain, long avec plein de dés dedans. Pour tout le reste, np. ![]()
J’attends quand même une confirmation de ta part.
ok, on est donc 4.
Un jeu de 2 heures pour Rubedo avant son départ puis d’autres jeux après.
Quelques choix que je propose (mais rien vous empêche d’étendre ce choix) :
Bisikle
Alea Iacta Est
Assyria
Burger Baumeister & Co
Die Kaufleute von Amsterdam
Fifth Avenue
Samarkand
Hab & Gut
Hazienda
Buzz it
Kreta
Monuments
Municipium
New england
Peloponnes
Seeland
Toledo
Arkadia
Torres
Zooloretto
davetness : j’ai ton colis en provenance de Ludikbazar.
fil27 dit:ok, on est donc 4.
Un jeu de 2 heures pour Rubedo avant son départ puis d'autres jeux après.
Quelques choix que je propose (mais rien vous empêche d'étendre ce choix) :
Bisikle
Alea Iacta Est
Assyria
Burger Baumeister & Co
Die Kaufleute von Amsterdam
Fifth Avenue
Samarkand
Hab & Gut
Hazienda
Buzz it
Kreta
Monuments
Municipium
New england
Peloponnes
Seeland
Toledo
Arkadia
Torres
Zooloretto
davetness : j'ai ton colis en provenance de Ludikbazar.
Ok pour la commande, merci
Sinon, dans ta liste Samarkand, Zooloretto et Assyria me tentent bien.
Pourquoi pas Alea Iacta Est. Sinon, j'ai vu que tu avais Asteroyds, La Havane, Art moderne, Linq, un monde sans fin, Dungeon lords, Rattus, Endeavor, Megawatts, l'année du dragon... enfin bref, y a de quoi faire encore
Un petit faible pour Assyria et new England,mais La Havane très bien aussi.
Je peux expliquer (à vos risques et périls) Assyria et La Havane; une partie de chaque avant-hier. Sérieusement, pas de souci pour les règles. ![]()
Pour ma part tout sauf Alea Iacta Est et Assyria
On pourra commencer par New England, puis continuer par Assyria et Havane… et plus …
Alors merci encore une fois pour l’après midi. J’ai passé un bon moment. Joker75, ça m’a fait plaisir de te revoir. Désolé d’avoir dû partir plus tôt, mais en effet le p’tit est bien malade. J’aurais bien fini cette sympathique partie de Assyria. Mais bon, je l’ai au moins découvert.
Sinon, New England j’ai moyennement aimé et Buzz It, vraiment pas pour moi
Ensuite, j’ai aussi beaucoup aimé La Havane et il me le faut
Assyria aussi je pense… mais est-ce qu’il plairait à mon cercle d’amis ? pas sûr !
On a terminé à deux par une partie de Bisikle. Cela ressemble assez à PitchCar, mais le maniement de la bille reste différent du palet de PitchCar. En tout cas j’ai bien aimé et Joker ne pourra pas dire le contraire.
Ouaip, chouette aprême !
A Assyria, encore une fois, la position dans le tour a été assez prédominante. Les 2 premières places ont été encore nettement plus confortables pour le placement.
Bisikle, content d’avoir testé. c’est assez rigolo et assez bô matos. Pas facile de contrôler la Z-ball. Je t’aurai un jour, je t’aurai.
A bientôt. ![]()