Bonjour,
Mon salon est disponible ce week end pour y recevoir une tablée de joueurs.
Pour rappel, cela se passe près du métro Marcadet Poissonniers, on commence et termine à l’heure qui vous arrrange (13h30 minimum), on essaye les jeux qui vous font plaisir parmi ceux de ma ludothèque de près de 500 jeux ou bien vous pouvez aussi ramener les votres pour les faire découvrir.
N’hésitez pas à consulter ma ludothèque pour indiquer vos envies. Cela me permettra d’en lire les règles
Merci de m’avoir lu
P.S. : un autre sujet va ouvrir pour réserver ses places pour le dimanche 11 juillet pour un spécial “Jeux de Pitchnette & adresse”
Pas là.
Salut Fil!
Je suis dispo le samedi aprem!
Euh… ce post est-il destiné à tous où juste à des habitués? Parce que j’ai découvert le monde ludique depuis peu et je cherche à pouvoir jouer sur paris et sa région (j’habites Vitry-sur-seine).
Cordialement
Florian
TheResident dit:Euh... ce post est-il destiné à tous où juste à des habitués? Parce que j'ai découvert le monde ludique depuis peu et je cherche à pouvoir jouer sur paris et sa région (j'habites Vitry-sur-seine).
Cordialement
Florian
Bonjour et bonne remarque.
Mon sujet semble effectivement un peu routinier, mais en fait c'est ouvert à tout le monde qui désire jouer, tant qu'il trouve son bonheur dans ma ludothèque (qui contient peu de jeux d'affontement/conquête)
Tu es donc le bienvenu si tu désires venir
Je suis dispo ce week-end en journée mais je préfère dire dimanche (car j’ai une soirée vendredi je ne suis pas sûr de tenir parole si je dis vouloir venir samedi). Y’a t-il quelque précision particulière? Que dois-je amener? Dois-je me préparer psychologiquement? Dois-je bien m’habiller??? C’est à partir de quel âge ?
Toutes ces questions ne sont pas nécessairement à prendre en question.
Je donnes des nouvelles d’ici là.
merci de la réponse rapide
Toujours personne d’autre pour demain??
Ni pour samedi ni pour dimanche.
Je peux attendre jusqu’au dernier moment avant d’annuler, mais peut être pas toi ni TheResident.
J’ai tout de même plusieurs jeux à 2 si vous voulez les tester. Je peux les lister.
Désolé, mais j’ai mon fils pendant les vacances. Difficile de le laisser pour aller jouer pas avant 3 semaines du coup…
Bon, il aime bien jouer mais je ne pense pas que vous jouez avec des enfants
Je vais peut-être passer une annonce 1 de ces 4 pour inviter du monde à venir jouer chez moi. En plus, on peut jouer dehors… avec ce temps…
davetness dit:Désolé, mais j'ai mon fils pendant les vacances. Difficile de le laisser pour aller jouerpas avant 3 semaines du coup...
Bon, il aime bien jouer mais je ne pense pas que vous jouez avec des enfants![]()
Je vais peut-être passer une annonce 1 de ces 4 pour inviter du monde à venir jouer chez moi. En plus, on peut jouer dehors... avec ce temps...
Monsieur essaie de nous faire râler avec son jardin!!

LOL non, le jardin est commun. On est 3 locataires à se le partager. Et il n’est pas bien grand. Mais bon, les autres ne s’en servent jamais. Donc, nous, on profite
t’as le droit de passer un jour si tu veux, je t’avais déjà proposé fut un temps
fil27 dit:Ni pour samedi ni pour dimanche.
Je peux attendre jusqu'au dernier moment avant d'annuler, mais peut être pas toi ni TheResident.
J'ai tout de même plusieurs jeux à 2 si vous voulez les tester. Je peux les lister.
J'ai pu reporter à dimanche comme ça on est au moins 3!!
Du coup des envies de jeux ?
Parmi les jeux que j’aimerais tester pour les découvrir :
Peloponnes
Louis XIV
Amyitis
Atlantic Star
Montego Bay
On the Underground
Seeland
Homesteaders
Hamburgum
Colonia
Et vos propositions
Bonjour,
Je réponds un peu tard, mais je suis partant pour samedi et/ou dimanche.
C’est ok pour dimanche on sera donc 4.
Pour samedi, je vais devoir annuler car j’ai commencé à prévoir d’autres occupations.
Bonjour, je ne garantie rien pour dimanche. Surtout que c’est tout nouveau pour moi et que la démarche d’aller jouer chez des gens que je ne connais pas est à moitié interessante et à moitié flippante. Non pas que je vous pense méchants… Et puis je ne connais pas la moyenne d’âge, j’ai peur de faire tache du haut de mes 22 ans. Oui cela peut paraître un petit peu idiot mais je suis sûr que vous comprendrez. Pourtant j’ai bien envie de rencontrer des joueurs. Le paradoxe finalement assez fréquent du binôme attirance/appréhension.
Je reçois des joueurs de tout âge.
L’age n’a jamais été un critère de sélection ou de moquerie.
Je propose juste aux personnes de découvrir des jeux ou rejouer à leurs jeux préférés.
On se débrouille pour trouver des jeux qui plaisent à tous, et jusqu’ici ce la n’a pas été un problème.
D’ailleurs à ce propos, quelles sont tes références en matière de jeu ?
Je suis plutôt novice en la matière. Pour le moment je dirais que le classique Catane me plait bien, ainsi que Dice Town, qui plait à tout le monde. Race for the Galaxy semble avoir des mécanismes de jeu qui me plaisent, même si je n’ai pour le moment joué que quelques parties. Dans l’ensemble j’aime les jeux qui se renouvellent et dont les possibilités de victoires sont multiples. (j’aime bien négocier aussi cf Catane ou Les Ribauds)
Je propose 13h30 si cela vous convient.
fil27 dit:Je propose 13h30 si cela vous convient.
Moi ça me va! Mais je reçois plus de notif pour ce sujet, soit j'ai cliqué sur le mauvais lien à un moment, soit ça déconne.. Au cas où, tu devrais prévenir les autres par MP.
Tu as déjà lu les règles de louis XIV?