[Paris 18°]Week-end du 5/6 Mai + Mardi 8 Mai chez fil27

Bonjour,

Mon salon est disponible ce week-end dès 14h ainsi que le mardi 8 mai.

Pour les nouveaux, je rappelle qu’ils sont les bienvenus, et que je fais des sessions de jeux de société chez moi pour 3 à 5 joueurs dans Paris 18° arrondissement près du métro Marcadet-Poissonniers (coordonnées envoyées par MP). J’explique les règles des jeux, donc pas besoin de les connaitre à l’avance.

Petit changement cette fois-ci car au lieu de choisir parmi ma ludothèque, je limite à des choix prédéfinis, mais large tout de même :
1830
7 Wonders
Acquire
Age of Industry
Alea Iacta Est
Aquaretto
Ascending Empires
Attandarra
Automobile
Brass
Bullfrog Goldfield
Caravelas
Cartecassonne
Casa Grande
Cities
City Tycoon
Core Worlds
Demetra
El Capitan
Endeavor
Fauna
Footmania
Fortuna
Freight Train
Gang of Four
Glen More
Granada
Hazienda
Heavens of Olympus
Isis & Osiris
Jarjais
Java
Keltis avec extension
Key Market
Kingdom Builder
Last Train to Wensleydale
Last Will
Le Cadran de Kaplan
Le Diable dans la Bouteille
Leader 1
Les Chateaux de Bourgogne
Les Colocs
London
Lords of Vegas
Macao
Mammut
Medina
Mexica
Montego Bay
Monuments

Neuland
New England Railways
Nile Deluxor
Njet
Null & Nichtig
Opera
Pandémie
Phoenicia
Porto Carthago
Reef Encounter
Salamanca
Seeland
Sobek
Station Manager
Station Master
Sticheln
The Forgotten Planet
The Great Fire of London 1666
The Phantom League
Titan
Un Mouton à la Mer
Via Romana
Was Sticht

Jeux en anglais :
Cleopatra’s Caboose
Dragon Rampage
Dragon Valley
Firenze
Giza
Grimoire
Lords of Waterdeep
Masters of Venice
Middle Kingdom
Moongha Invaders
Poseidon
Prêt à porter
Prophecy
Star Trek Fleet Captains
Zong Shi

Jeux d’ambiance :
Dixit
Dixit Jinx
Dobble
Excape
Gambit 7
Gift Trap
Konito
Pix
Sandwich
Skull & Roses
Strike
Taboo
The Big Idea
Timeline
Typo
Unanimo
Vegas
Wordz

Avec une préférence pour 1830, Poseidon, Kingdom Builder.

Un 1830 le 8 mai ne serait pas pour me déplaire !

Guillaume

je reserve pour le 8 mai
tenté par macao et n’importe quoi apres…

je réserve aussi pour le 8 mai
tenté par Quarriors et n’importe quoi apres même un Macao :)

Pour lundi 8 mai, la partie de 1830 sera uniquement valable si au moins 2 autres personnes sont partantes, avec réponse à donner au plus tard vendredi soir.

Sinon on ira sur un Macao et Quarriors et on verra après s’il reste du temps => Ce qui fait que l’on est complet si dvd reste partant pour ces jeux.

Ça devrait être faisable. Je confirmerai ça ce soir.

Salut Phil,

Dispo dimanche, et tentée par Endeavor, Glen More, Les chateaux de bourgogne, Medina… mais je ne suis pas contre d’autres jeux, et pourquoi pas Poseidon si tu veux le faire :wink:

Bonne soirée

Ca marche lundi 8 mai.

Samedi
(vide pour le moment)

Dimanche => encore au moins une personne pour lancer la session
Tad = Endeavor, Glen More, Les chateaux de bourgogne, Medina… mais je ne suis pas contre d’autres jeux, et pourquoi pas Poseidon

Mardi => la journée complexe à options où on va essayer de mettre tout le monde d’accord

Option 1 => 1830 avec dvd, clopin et en attente d’une quatrième personne qui doit se déclarer au plus tard ce vendredi soir, sinon on passe aux autres options

Option 2 => Macao / Quarriors mais on reste à 4 sans Clopin

Option 3 => jeux à 5 avec clopin et que le reste de la troupe est ok pour faire autre chose que Macao / Quarriors. Liste ci-dessous des jeux à 5 :
7 Wonders
Acquire
Age of Industry
Alea Iacta Est
Aquaretto
Automobile
Bullfrog Goldfield
Cartecassonne
City Tycoon
El Capitan
Glen More
Granada
Hazienda
Heavens of Olympus
Kingdom Builder
Last Will
Le Cadran de Kaplan
Leader 1
Les Colocs
Mammut

New England Railways
Nile Deluxor
Null & Nichtig
Pandémie
Phoenicia
Porto Carthago
Salamanca
Station Master
Sticheln
The Great Fire of London 1666
The Phantom League
Un Mouton à la Mer
Ainsi que tous les jeux d’ambiance précités

On est bien d’accord que c’est mardi 8 et non lundi 7 mai…

Par ailleurs, si 1830 ne se fait pas en fin de compte, je me rabattrai (1 ou 2 b?) sur d’autres choses sans difficulté particulière.

Guillaume

oui mardi j’ai corrigé et je change les options en fonction de ta réponse

Pour le mardi 8 mai, ça me dit bien ^___^. 1830 ça me va. Est-ce que tu préfères qu’on potasse un peu les règles avant de te trouver, ou vient on les mains dans les poches et l’esprit frais ?

désolée de répondre au dernier moment…

Estivers dit:Pour le mardi 8 mai, ça me dit bien ^___^. 1830 ça me va. Est-ce que tu préfères qu'on potasse un peu les règles avant de te trouver, ou vient on les mains dans les poches et l'esprit frais ?

Bonjour,

Je vois un "on". Cela veut dire que vous êtes deux ?

Je précise aussi que nous jouerons avec la nouvelle édition de 1830, que je ne connais pas encore.

Pas d'obligation de réviser les règles. Je serais là pour les expliquer. Il faut cependant prévoir que le jeu peut durer longtemps.
Je compte environ 1 heure d'explication, ce qui ferait commencer vers 15h. Faut compter au moins 3-4h, tout dépend de la vitesse à laquelle il y aura une banqueroute.
On peut également commencer plus tôt, à partir de 13h30 au lieu de 14h.

Non non, je suis toute seule, j’avais bien compris qu’il ne restait qu’une place. Le “on” n’induisait que tous les joueurs qui seront présents =).

Très bien, je te souhaite bon courage pour cette explication de règles alors ! Il n’y a pas de soucis pour moi quant à la longueur du jeu. Aussi, si tous les joueurs sont intéressés… j’espère que je suis la bienvenue =).

En fait on peut y jouer jusqu’à 6. Mais cela rallonge la partie. Je pense qu’à 4 c’est un bon compromis.

Dans ce cas, désolé pour rubedo et biribok, mais comme annoncé, 1830 est prioritaire. Il reste samedi ou dimanche.

Pour Mardi, je pars sur un début à 14h sauf si tous les participants sont ok pour commencer à 14h

fil27 dit:Pour Mardi, je pars sur un début à 14h sauf si tous les participants sont ok pour commencer à 14h

Heu si ça se fait ok pour moi à 14h ^^

Sinon, pour mardi, je me suis proposé parce qu'il te manquait du monde. Je ne veux pas prendre la place de quelqu'un qui a répondu avant moi.

La même que Clopin, comme j’avais compris qu’on pouvait y jouer à 6… je trouve ça un peu dur d’arriver comme un cheveux sur la soupe et d’emmener deux personnes vers la sortie !

Je suis sûre qu’on aura d’autres occasions. Désolée d’avoir tout chamboulé! je retire ma candidature ^^'. se sent ridicule

Bref donc, à une prochaine fois sans faute pour le 1830!

ok pour 1830

Bon alors je corrige mes erreurs (la faute à pas me relire avant de poster)

D’une part je propose de venir à 13h30 au lieu de 14h car un 1830 “pourrait” se finir au delà de 19h et commencer plus tôt serait signe de finir plus tôt. (De mon côté vous pouvez rester jusqu’à 23h s’il le fallait)

D’autre part je pensais que rubedo et biribok n’étaient pas partant pour 1830 d’après le contenu de leur message. Mes excuses.

Reste à biribok de répondre si 1830 est ok (connaissant ses styles de jeux je ne le pense pas, mais je préfère attendre confirmation).

Cela voudrait dire que l’on serait 5 (sans biribok), ce qui reste jouable, car le nombre idéal pour y jouer est 4 ou 5.

Pas de problème pour moi s’il faut venir pour 13h30

Guillaume