[Paris 18°] Weekend 07 et 08 septembre chez fil27

Bonjour,
Mon salon est disponible ce weekend dès 14h00 jusqu’au soir pour partager un moment de jeux de société autour d’une table, avec accompagnement de petits gâteaux et boissons.
Généralement la session est complète à 4 joueurs (on peut monter à 5 pour certains jeux).
Les débutants sont bien sûr acceptés pour leur faire découvrir des jeux adaptés à leur profil.
Je rappelle que cela se passe à Paris 18° arrondissement près du métro Marcadet-Poissonniers (coordonnées envoyées par MP). J’explique les règles des jeux, donc pas besoin de les connaitre à l’avance.
Voici les jeux proposés, répartis sur 2 thèmes “surprises”, à vous de trouver le point commun de ces jeux :
THEME MYSTERE 1 :
Aux Portes de Loyang
Call to Glory
China Rails
EDO
Gang of Four
Ghost Stories
Hanabi
King of Tokyo
L’Année du Dragon
Les Aventuriers du Rail Asie Légendaire
Macao
Middle Kingdom
Shitenno
Tokaido
Yedo
Zong Shi
THEME MYSTERE 2 :
20° Siècle
Air Show
Art Moderne
Aux Pierres du Dragon
Beowulf The Legend
Biblios
Cargo Noir
Comuni
Constantinopolis
Copycat
Corruption
Don
Dream Factory
Filou
Fleet
For Sale
Funkenshlag
Fzzzt
German Railways
Homesteaders
Keyflower
Lancaster
Le Marché de Samarkand
League of Six
Les Vents du Nord
Medici
Megawatts : Les Premières Étincelles
Money
Mull + Money
New England
New England Railways
Nieuw Amsterdam
Non Merci
Outpost
Palazzo
Peloponnes
Pyramidion

Rattus Cartus
Rialto
Sultan
Sunrise City
The Boss
The Scepter of Zavandor
Vegas Showdown
Workshop of the World

Si vous désirez venir, merci de proposer une sélection d’au moins 5 jeux pour laisser du choix aux autres participants parmi votre sélection. Si vous n’avez aucune envie particulière, alors on partira sur mes choix suivants :
Macao
Yedo
20° Siècle
Beowulf The Legend
Fleet
Homesteaders
Outpost
The Scepter of Zavandor
Vegas Showdown

Salut Philippe,
Alors le thème mystère I, il s’agit de l’Asie, je suppose.
Pour le thème mystère II, à par des titres écrits avec ds lettres, je ne vois pas. je laisse donc le suivant se décarcasser.
ma wishlist (non-exhaustive):
- homesteaders
- Beowulf
- New England
- Lancaster
- Cargo noir (si au moins 4 joueurs)
Pour l’instant, je suis encore dispo les 2 jours. Je me rallierai donc à la journée peu fournie, ou je remplirai la journée faiblarde si ça se bouscule au portillon… ou tout simplement celle où d’autres joueurs seront présents.
:)

Pour le thème mystère II, il y a des enchères dans chaque jeu.
Dispo dimanche pour moi, et voici mes préférences :
Liste 1 :
- Call To Glory
- China Rails
- L’Année du Dragon
- Yedo
Liste 2 :
- Aux pierres du dragon
- Comuni
- Contantinopolis
- German Railways
- Homesteaders
- New England

Bonjour,
Je dirais pour le thème 1 c’est l’asie, et le thème 2 ce sont des jeux avec enchères :)
Je suis dispo dimanche et motivée par :
- Ghost stories
- The scepter of zavandor
- Yedo
- Rialto
- King of tokyo

Pour dimanche, il semble que le choix le plus présent est Yedo, homesteaders et New England.
Je préfererais un Yedo car il nous occupera pour l’après midi, mais seulement si joker75
accepte d’y jouer. Si oui, on pourra accepter un 5° joueur.

Va pour Yedo. :)
Et c’est ok aussi pour dimanche…

Moi je serais intéressé par Samedi. Faut voir si c’est possible car tout le monde a l’air d’être là Dimanche :)
Pour le thème mystère 2 je ne sais pas. Je dirais les échanges commerciaux mais ça ne fonctionne pas avec tout :S
Pour les jeux :
King of Tokyo
Ghost stories
Megawatts
Hanabi
Oui il n’y en a que 4 mais le reste je connais pas :D
Mais je suis ouvert à toutes nouvelles découvertes ludiques !

Si j’ai bien suivi, il reste une place dimanche?
Si oui, je prends la dernière place!

Bonsoir,
Désolé pour cette réponse tardive, mais comme je ne peux plus utiliser Tric trac au boulot et que sur mon smartphone ce nouveau forum réagit très mal, j’attends le retour chez moi pour répondre.
Du coup j’ai plusieurs réponses à donner :
1/ bravo pour avoir trouvé les 2 thèmes : Asie et Enchères
2/ @isa550 : ok pour dimanche, nous serons 5 pour YEDO
3/ pour samedi, comme il n’y a pas de jeux en commun entre joker75 et Pumpupthevolume, je propose de faire un jeu de chacune de vos listes et/ou de mes préférences. Avant cela, comme j’ai répondu tard, j’aimerais votre confirmation que vous pouvez toujours venir samedi. Et si Pumpupthevolume (bienvenu au passage) pouvait indiquer si les jeux en anglais ne le gêne pas. Il est possible, si on est tous d’accord une fois chez moi, que je propose un jeu hors liste parmi ceux que je viens de recevoir et que je n’ai pas encore déballé des cartons. Il est aussi possible qu’un 4° joueur vienne, mais c’est en gros 1 chance sur 3 et je ne le saurais que samedi midi.

Pardon, mais j’ai dû mal me faire comprendre. Je serai bien là dimanche mais pas samedi.
Dans mon post initial, j’indiquais que je me rallierais à la journée qui remplirait certains critères, en gros pour pour lisser les séances ou pour arranger, mon planning week-end n’étant pas encore établi à ce moment là.
Mais comme le dimanche s’est bien rempli avec la présence de mon pote Loïc en plus, j’ai cru que c’était clair que je viendrai le dimanche, mais seulement le dimanche.
Désolé pour le malentendu. :( J’espère qu’il n’est pas trop tard pour changer éventuellement vos plans…

Effectivement j’avais mal compris.
Youpi une journée libre :D

Moi aussi je réponds un peu tard, j’ai pas vu le message hier.
Pas de problème pour les jeux anglais et la découverte d’autres jeux que ma liste mais vu le changement avec joker75, j’ai l’impression que le samedi libre te remplit de joie :D
Donc c’est annulé pour aujourd’hui ou confirmé ?
Si c’est pas annulé, je suis toujours dispo :)

Pas de chance chez moi, panne internet.
Du coup j ai redirigé la connexion de mon mobile vers ma tablette.
Pour samedi c’est effectivement annulé car nous ne serions que 2 et je lance mes sessions a partir 3

Tant pis !
Et bon jeux ;)