[Paris 18°] Weekend 14 & 15 Septembre chez fil27

Bonjour,
Mon salon est disponible ce weekend dès 14h00 jusqu’au soir pour partager un moment de jeux de société autour d’une table, avec accompagnement de petits gâteaux et boissons.
Généralement la session est complète à 4 joueurs (on peut monter à 5 pour certains jeux).
Les débutants sont bien sûr acceptés pour leur faire découvrir des jeux adaptés à leur profil.
Je rappelle que cela se passe à Paris 18° arrondissement près du métro Marcadet-Poissonniers (coordonnées envoyées par MP). J’explique les règles des jeux, donc pas besoin de les connaitre à l’avance.
Voici les jeux proposés, répartis sur 2 thèmes “surprises” faciles à deviner, à vous de trouver le point commun de ces jeux :
THEME MYSTERE 1 :
1830
1853
Australian Rails
Baltimore & Ohio
British Rails
Cable car
Canal Mania
Chicago Express
China Rails
Circus Train
Cleopatra’s Caboose
Crazy Race
Crédit Mobilier
Days of Steam
Empire Builder 4th edition
Empire Express
Eurorails
Express 01
Freight Train
German Railways
Höchste Eisenbhan (Les Seigneurs des Rails)
India Rails
Iron Dragon
Last Train to Wensleydale
Locomotive Werks
Lunar Rails
Martian Rails
Mogul
New England Railways
Nippon Rails
On the Underground
Paperclip Railways
Rail Baron
Railroad Dice
Rails of New England
Railways of the World
Railways of the World: The Card Game
Russian Rails
Santa Fe Rails
Settlers of America: Trails to Rails
Silverton
Snowdonia
Spectral Rails
Station Manager
Station Master
Steel Driver
Streetcar
Trains
Volldampf
Vom Kap bis Kairo

THEME MYSTERE 2 :
Pictomania
Gambit 7
Mosaix

Si vous désirez venir, merci de proposer une sélection d’au moins 5 jeux pour laisser du choix aux autres participants parmi votre sélection. Si vous n’avez aucune envie particulière, alors on partira sur mes choix suivants :
Canal Mania
Circus Train
Cleopatra’s Caboose
Crédit Mobilier
New England Railways
Paperclip Railways
Railroad Dice
Settlers of America: Trails to Rails
Spectral Rails
Trains

Pas ce week-end pour moi, journées du patrimoine au programme !

Bonjour
Dispo dimanche, si c possible
Je te laisse le choix des jeux

Dispo dimanche également. Pour les jeux, je vais regarder de quoi il retourne, mais je suis plutôt pour choisir dans la liste 1. Quant au thème mystère 1, je suppose qu’il s’agit de jeux de réseaux, ou des chemins de fer plus spécifiquement…
Pour le thème 2, je dirais bien jeux à la con, mais je vais arrêter d’être désagréable
Guillaume

Je souscris aussi à la séance de dimanche. :)
N’importe quel jeu de trains de la liste mystère 1 fera l’affaire pour moi, sauf 1830, si possible, ou faudra prévoir de fortes doses de produits de type café pour rester éveillé.
P.S. : Et il me semble que cette fois, c’est moi qui doit une revanche à dvd; c’est pas si courant… :wink:

Dans ce cas nous sommes complets pour dimanche.
IL reste encore le thème 2 à deviner !
Et j’attend la réponse de dvd pour commencer mes révisions de règles, sinon on partira sur ma liste en évitant les jeux du type 1830

Hello Fil,
Pour les jeux, ceux de ta liste me conviendront tout à fait.
Guillaume