[Paris 18°] Weekend du 29/30 Mars chez fil27

Bonjour,
Mon salon est disponible ce weekend, les après-midi dès 14h00 pour partager un moment ludique autour de jeux de société, accompagné de boissons et quelques trucs à grignoter. Cela se passe dans le 18° arrondissement, près du métro Marcadet-Poissonniers (Ligne 4 ou 12).
Les débutants sont bien sûr acceptés pour leur faire découvrir des jeux adaptés à leur profil et préférences.
Le principe est simple, inscrivez vous sur cette annonce et indiquez les jeux qui vous tentent par rapport à la liste proposée plus bas (liste qui évolue à chaque annonce). Evitez d’en indiquer un seul ou deux car cela limite grandement les possibilités pour les autres joueurs qui voudraient venir. Vous pouvez aussi ne rien indiquer et je choisirais pour vous, sinon on se basera sur la première liste postée. Généralement la session est complète à 4 joueurs (pour certains jeux cela pourra aller jusqu’à 5).
J’explique les jeux, donc pas besoin de les connaitre à l’avance. A noter que la plupart des sessions sont des parties de découvertes pour les participants.
Vous pouvez également m’envoyer un MP si vous voulez jouer à des jeux en particulier présent dans ma ludothèque lors d’une prochaine séance ( http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ … ist60/1/11 ).
Si c’est la première fois que vous venez, n’oubliez pas de m’envoyer un MP afin que je vous indique mes coordonnées complètes.
Cette première liste correspond à des jeux que je souhaite tester :
La liste imagée des jeux proposés, sans anglais dedans :
DefaultDefault

DefaultDefaultDefaultDefaultDefaultDefaultDefaultDefaultDefaultDefaultDefaultDefaultDefaultDefaultDefaultDefaultDefaultDefaultDefaultDefaultDefaultDefaultDefaultDefaultDefaultDefaultDefaultDefaultDefaultDefault
La même, en version texte :
7 days of Westerplatte
Arctic Scavengers
Artifact
Attandarra
Boxcars
Byzantio
Chicken Caesar
Copycat
Craftsmen
Enclave
Francis Drake
Gear & piston
Gheos
Giza: The Great Pyramid
Il Vecchio
Kings Progress
Kohle & Kolonie
La Venise du Nord
Last Train to Wensleydale
Le Désert Interdit
Locomotive Werks
Lords of Vegas
Neuland
New Haven
Nile
Ora & Labora
Palmyra
Prêt à Porter
Quarantine
Renaissance Man
Robinson Crusoe
S-Evolution
Sanssouci
String Railway
Swordfish
Tahiti
Templar : The Secret Treasures
The Forgotten Planet
The Great Fire of London 1666
Titans of Industry
Trains and Stations
Warlock
Wildcatters
La liste imagée des jeux proposés, avec anglais dedans :
DefaultDefaultDefaultDefaultDefaultDefaultDefaultDefaultDefaultDefaultDefaultDefaultDefaultDefault
La même, en version texte :
A Study in Emerald
Al Rashid
Ascending Empires
Canterbury
Circus Train (2nd edition)
Core Worlds
Cornish Smuggler
Defenders of the Realm: Battlefields
Dragon Valley
Empires of the Void
End of Atlantis
Expedition : Famous Explorers
Freedom: The Underground Railroad
Kings of Air and Steam
Mars Needs Mechanics
Might & Magic Heroes
Municipium
Olympus
Police Precinct
Promised Land
Settlers of America: Trails to Rails
Tammany Hall
The Agents
The Phantom League
Cette seconde liste correspond à des jeux dont je souhaite tester leurs extensions. Donc, il préférable, mais pas obligatoire, de connaitre déjà le jeu :
7 Wonders
Age of Industry
Belfort
Carson City
Descendance
Dungeon Fighter
Dungeon Lords
Dungeon Petz
EDO
Flash Point: Fire Rescue
Galaxy Trucker
Ginkgopolis
Jet Set
K2
Keyflower
L’Année du Dragon
Lancaster
Last Will
League of Six
Magnum Sal
Notre Dame
Off the Dead
Pax
Railways of the World
Rattus Cartus
Samarkand: Routes to Riches
Tokaido
Tribun
Tzolk’in : le calendrier maya
Valdora
Wealth of Nations
Et avec de l’anglais dedans :
Eminent Domain
Feudality
Lords of Waterdeep
The Manhattan Project

Merci de noter que pour samedi 14h, c’est réservé pour une découverte Robinson Crusoe.
Si pas assez de monde motivé, alors ce sera une découverte Tzolkin.

Bonjour Fil,
Juste pour info je suis disponible samedi soir à partir de 18h30/19h00 et intéréssée pour jouer à :
- Robinson
et concernant les jeux avec extensions par :
- Tzolkin
- Dungeon Lords
- Dungeon Petz
- Dungeon Fighter
- Off the Dead

Salut fil !
Je suis dispo à partir de samedi 15h, et je suis bien motivé pour découvrir Tzolkin. Déjà testé Robinson. Je testerais bien aussi les extensions de 7wonders, et découvrir Tokaido (jamais joué).
J’ai aussi du proto à faire tester si des gens sont intéressés :)

…et au passage… y’aurait de la place pour un duvet dans un coin de ton salon ? J’ai un rdv pro samedi matin, pour être directeur de colos à l’étranger, mais après je comptais bien profiter de Paris pour trouver une soirée jeux, ton post tombe à pic :)

Bonjour Fil
Dispo sur le meme creneau que Diane
Tenté aussi par robinson ainsi que
Francis Drake
Le Désert Interdit
Locomotive Werks
Lords of Vegas
New Haven
Swordfish
Warlock

Bonsoir,
Malheureusement dans mon annonce j’ai précisé que ce sont des après midi. Je ne suis pas disponible le soir.

keniz dit:Salut fil !
Je suis dispo à partir de samedi 15h, et je suis bien motivé pour découvrir Tzolkin. Déjà testé Robinson. Je testerais bien aussi les extensions de 7wonders, et découvrir Tokaido (jamais joué).
J'ai aussi du proto à faire tester si des gens sont intéressés :)

...et au passage... y'aurait de la place pour un duvet dans un coin de ton salon ? J'ai un rdv pro samedi matin, pour être directeur de colos à l'étranger, mais après je comptais bien profiter de Paris pour trouver une soirée jeux, ton post tombe à pic :)

Salut keniz
On peut arranger une session de Tzolkin samedi 15h, mais ce sera sans doute le seul jeu que l'on testera avant le départ de Duncan.
Et malheureusement je ne pourrais pas t’accueillir chez moi.
Du coup comptes tu venir si c'est uniquement pour l'après midi jusqu'à 18h30-19h00 ?

Oui ça devrait être bon pour moi samedi de 15h à 18h.

Présent
Même si tu le savais

Dispo dimanche pour n’importe quoi.

Dispo dimanche pour la meme liste qu’indiqué précedemment alors

ok pour dimanche on est 3, il reste une place pour faire l’un de ceux là (voir deux) :
robinson crusoe
Francis Drake
Le Désert Interdit
Locomotive Werks
Lords of Vegas
New Haven
Swordfish
Warlock

Bjour Phil
Dispo dimanche si il reste de la place
Merci de me l’indiquer :)

Duncan_Idaho dit:Bjour Phil