Bonjour, Mon salon est disponible ce weekend ainsi que le lundi, en après-midi dès 14h00 pour partager un moment ludique autour de jeux de société, accompagné de boissons et quelques trucs à grignoter. Cela se passe dans le 18° arrondissement, près du métro Marcadet-Poissonniers (Ligne 4 ou 12). Les débutants sont bien sûr acceptés pour leur faire découvrir des jeux adaptés à leur profil et préférences. Le principe est simple, inscrivez vous sur cette annonce et indiquez les jeux qui vous tentent par rapport à la liste proposée plus bas (liste qui évolue à chaque annonce). Evitez d’en indiquer un seul ou deux car cela limite grandement les possibilités pour les autres joueurs qui voudraient venir. Vous pouvez aussi ne rien indiquer et je choisirais pour vous, sinon on se basera sur la première liste postée. Généralement la session est complète à 4 joueurs (pour certains jeux cela pourra aller jusqu’à 5). J’explique les jeux, donc pas besoin de les connaitre à l’avance. A noter que la plupart des sessions sont des parties de découvertes pour les participants. Vous pouvez également m’envoyer un MP si vous voulez jouer à des jeux en particulier présent dans ma ludothèque lors d’une prochaine séance ( http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ … ist60/1/11 ). Si c’est la première fois que vous venez, n’oubliez pas de m’envoyer un MP afin que je vous indique mes coordonnées complètes. La liste imagée des jeux proposés, sans anglais dedans :
La même, en version texte : 7 days of Westerplatte Alba Longa Arctic Scavengers Artifact Attandarra Blueprints Boxcars Byzantio Canterbury Chicken Caesar Concept Continental Express Copycat Corto Craftsmen Enclave Francis Drake Gear & piston Gheos Giza: The Great Pyramid Il Vecchio Kings Progress Kohle & Kolonie La Venise du Nord Last Train to Wensleydale Le Désert Interdit Locomotive Werks Lords of Vegas Neuland New Haven Nile Ora & Labora Packet Row: New York, 1842 Palmyra Prêt à Porter Quarantine Renaissance Man Robinson Crusoe S-Evolution Sanssouci String Railway Swordfish Tahiti Templar : The Secret Treasures The Capitals The Forgotten Planet The Great Fire of London 1666 Titans of Industry Trains and Stations Warlock Wildcatters
La liste imagée des jeux proposés, avec anglais dedans :
La même, en version texte : A Study in Emerald Al Rashid Ascending Empires Circus Train (2nd edition) Core Worlds Cornish Smuggler Defenders of the Realm: Battlefields Dragon Valley Empires of the Void End of Atlantis Expedition : Famous Explorers Freedom: The Underground Railroad Kings of Air and Steam Mars Needs Mechanics Might & Magic Heroes Municipium Olympus Police Precinct Promised Land Settlers of America: Trails to Rails Tammany Hall The Agents The Phantom League
Du coup comme nous n’avons pas assez de monde pour dimanche, on reporte à samedi, en respectant les choix de ArnoArno, réduits par deepdelver à Alba Longa et si assez de temps : Templar Est ce que cela te convient XavierPav, même si cela ne fait pas partie de tes choix ?
Bonjour, j’ai l’impression que c’est complet pour samedi, et annulé pour dimanche, mais je tente ma chance quand meme y a-t-il encore de la place sur un de ces 2 jours? merci,
purave dit:Bonjour, j'ai l'impression que c'est complet pour samedi, et annulé pour dimanche, mais je tente ma chance quand meme y a-t-il encore de la place sur un de ces 2 jours? merci,
Hello, Les jeux choisis pour samedi peuvent se jouer jusqu'à 5, donc tu peux venir. Sinon, dimanche n'était pas vraiment annulé, mais je regroupais tout le monde sur le samedi, comme deepdelver était le seul partant pour dimanche. Donc tu peux tenter dimanche, mais il faudra au moins un autre participant.
merci, du coup je suis bien tenté par venir des 14h, mais je n’ai pas eu le temps de voir les regles de templar et alba longa, dis moi si ca pose un soucis? sinon, je retrente ma chance demain merci,
tout compte fait, je vais vous laisser jouer à 4 pour ce samedi et je reste attentif pour demain dimanche si un autre joueur se déclare, je peux être dispo a partir de 14h peut-être a demain merci,
Bonjour, je suis bien partant pour dimanche. Je suis un gros débutant, en jeux comme sur le forum, et je ne connais aucun des jeux présentés Mais mon but est de découvrir de nouveaux jeux donc je vous laisse choisir.
thenew dit:Bonjour, je suis bien partant pour dimanche. Je suis un gros débutant, en jeux comme sur le forum, et je ne connais aucun des jeux présentés Mais mon but est de découvrir de nouveaux jeux donc je vous laisse choisir.
Bonsoir, Pour dimanche, cela peut se faire si Purave vient toujours ou un autre participant. Comme Rubedo est dispo pendant 1h30 on peut faire un jeu de cette durée, puis faire un jeu plus long après.
fil27 dit:Bonsoir, Pour dimanche, cela peut se faire si Purave vient toujours ou un autre participant. Comme Rubedo est dispo pendant 1h30 on peut faire un jeu de cette durée, puis faire un jeu plus long après.
Toujours OK de mon côté. Je regarderai demain midi le forum si c'est toujours bon et je t'enverrai un MP pour les coordonnées.
Donc ok pour dimanche. Il faudrait être sur que tout le monde arrive bien pour 14h afin que rubedo ne vienne pas pour rien. Comme aucun choix de jeu n’a été fait, ce sera la surprise. Je choisirais 2/3 jeux pas longs pour jouer entre 14h et 15h30. Puis quelque chose de plus long après. Allez hop, je me lance dans la lecture des règles.