[Paris 18°] Weekend+Lundi du 22 au 24 février chez fil27

Bonjour,
Mon salon est disponible ce weekend ainsi que le lundi, en après-midi dès 14h00 pour partager un moment ludique autour de jeux de société, accompagné de boissons et quelques trucs à grignoter. Cela se passe dans le 18° arrondissement, près du métro Marcadet-Poissonniers (Ligne 4 ou 12).
Les débutants sont bien sûr acceptés pour leur faire découvrir des jeux adaptés à leur profil et préférences.
Le principe est simple, inscrivez vous sur cette annonce et indiquez les jeux qui vous tentent par rapport à la liste proposée plus bas (liste qui évolue à chaque annonce). Evitez d’en indiquer un seul ou deux car cela limite grandement les possibilités pour les autres joueurs qui voudraient venir. Vous pouvez aussi ne rien indiquer et je choisirais pour vous, sinon on se basera sur la première liste postée. Généralement la session est complète à 4 joueurs (pour certains jeux cela pourra aller jusqu’à 5).
J’explique les jeux, donc pas besoin de les connaitre à l’avance. A noter que la plupart des sessions sont des parties de découvertes pour les participants.
Vous pouvez également m’envoyer un MP si vous voulez jouer à des jeux en particulier présent dans ma ludothèque lors d’une prochaine séance ( http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ … ist60/1/11 ).
Si c’est la première fois que vous venez, n’oubliez pas de m’envoyer un MP afin que je vous indique mes coordonnées complètes.
La liste imagée des jeux proposés, sans anglais dedans :
DefaultDefaultDefault

DefaultDefaultDefaultDefaultDefaultDefaultDefaultDefaultDefaultDefaultDefaultDefaultDefaultDefaultDefaultDefaultDefaultDefaultDefaultDefaultDefaultDefaultDefaultDefaultDefaultDefaultDefaultDefaultDefaultDefaultDefaultDefault
La même, en version texte :
7 days of Westerplatte
Alba Longa
Arctic Scavengers
Artifact
Attandarra
Blueprints
Boxcars
Byzantio
Canterbury
Chicken Caesar
Concept
Continental Express
Copycat
Corto
Craftsmen
Enclave
Francis Drake
Gear & piston
Gheos
Giza: The Great Pyramid
Il Vecchio
Kings Progress
Kohle & Kolonie
La Venise du Nord
Last Train to Wensleydale
Le Désert Interdit
Locomotive Werks
Lords of Vegas
Neuland
New Haven
Nile
Ora & Labora
Packet Row: New York, 1842
Palmyra
Prêt à Porter
Quarantine
Renaissance Man
Robinson Crusoe
S-Evolution
Sanssouci
String Railway
Swordfish
Tahiti
Templar : The Secret Treasures
The Capitals
The Forgotten Planet
The Great Fire of London 1666
Titans of Industry
Trains and Stations
Warlock
Wildcatters

La liste imagée des jeux proposés, avec anglais dedans :
DefaultDefaultDefaultDefaultDefaultDefaultDefaultDefaultDefaultDefaultDefaultDefaultDefault
La même, en version texte :
A Study in Emerald
Al Rashid
Ascending Empires
Circus Train (2nd edition)
Core Worlds
Cornish Smuggler
Defenders of the Realm: Battlefields
Dragon Valley
Empires of the Void
End of Atlantis
Expedition : Famous Explorers
Freedom: The Underground Railroad
Kings of Air and Steam
Mars Needs Mechanics
Might & Magic Heroes
Municipium
Olympus
Police Precinct
Promised Land
Settlers of America: Trails to Rails
Tammany Hall
The Agents
The Phantom League

Disponible dimanche, Wildcatters me tente beaucoup.

Hello,
Dispo samedi par exemple pour
Alba longa
Blue print
Paket row
Capitals
templar
ou autre
a+

Je peux aussi venir demain (plutôt que dimanche). Dans la liste d’Arno, Alba Longa et Templar me tentent bien. Blueprints, je connais déjà.

bonjour,
Je suis dispo ce samedi dès 14h
pour au choix
Blueprints,
Paket row,
Capitals…
à plus

Du coup comme nous n’avons pas assez de monde pour dimanche, on reporte à samedi, en respectant les choix de ArnoArno, réduits par deepdelver à Alba Longa et si assez de temps : Templar
Est ce que cela te convient XavierPav, même si cela ne fait pas partie de tes choix ?

Bonjour,
j’ai l’impression que c’est complet pour samedi, et annulé pour dimanche, mais je tente ma chance quand meme
y a-t-il encore de la place sur un de ces 2 jours?
merci,

ok pour Alba Longa (et Templar).
A plus

purave dit:Bonjour,
j'ai l'impression que c'est complet pour samedi, et annulé pour dimanche, mais je tente ma chance quand meme
y a-t-il encore de la place sur un de ces 2 jours?
merci,

Hello,
Les jeux choisis pour samedi peuvent se jouer jusqu'à 5, donc tu peux venir.
Sinon, dimanche n'était pas vraiment annulé, mais je regroupais tout le monde sur le samedi, comme deepdelver était le seul partant pour dimanche.
Donc tu peux tenter dimanche, mais il faudra au moins un autre participant.

merci,
du coup je suis bien tenté par venir des 14h, mais je n’ai pas eu le temps de voir les regles de templar et alba longa, dis moi si ca pose un soucis?
sinon, je retrente ma chance demain
merci,

tout compte fait, je vais vous laisser jouer à 4 pour ce samedi
et je reste attentif pour demain dimanche
si un autre joueur se déclare, je peux être dispo a partir de 14h
peut-être a demain
merci,

Bonjour,
je suis bien partant pour dimanche.
Je suis un gros débutant, en jeux comme sur le forum, et je ne connais aucun des jeux présentés :D
Mais mon but est de découvrir de nouveaux jeux donc je vous laisse choisir.

Hello fil
Dispo dimanche entre 14h et 15h30 s’il manque un joueur. Si c’est trop contraignant, pas de soucis, je ne viens pas…
Merci

thenew dit:Bonjour,
je suis bien partant pour dimanche.
Je suis un gros débutant, en jeux comme sur le forum, et je ne connais aucun des jeux présentés :D
Mais mon but est de découvrir de nouveaux jeux donc je vous laisse choisir.

Bonsoir,
Pour dimanche, cela peut se faire si Purave vient toujours ou un autre participant.
Comme Rubedo est dispo pendant 1h30 on peut faire un jeu de cette durée, puis faire un jeu plus long après.
fil27 dit:Bonsoir,
Pour dimanche, cela peut se faire si Purave vient toujours ou un autre participant.
Comme Rubedo est dispo pendant 1h30 on peut faire un jeu de cette durée, puis faire un jeu plus long après.

Toujours OK de mon côté. Je regarderai demain midi le forum si c'est toujours bon et je t'enverrai un MP pour les coordonnées.

pour moi ca marche toujours
je t’envoie un MP pour les coordonnées

Donc ok pour dimanche.
Il faudrait être sur que tout le monde arrive bien pour 14h afin que rubedo ne vienne pas pour rien.
Comme aucun choix de jeu n’a été fait, ce sera la surprise. Je choisirais 2/3 jeux pas longs pour jouer entre 14h et 15h30. Puis quelque chose de plus long après.
Allez hop, je me lance dans la lecture des règles.

ce sera bon pour moi
14h
a tout,

Ok pour 14h.
A tout

Parfait
A tout’