[Paris 20- 15/11] Quêtes des Terres du Milieu

Bonjour,

J’envisage d’organiser une partie des Quêtes des Terres du Milieu ce dimanche après-midi.
Le jeu se jouant jusqu’à 4, il y a donc 3 places.

Certaines personnes intéressées par mon essai d’hier n’ayant pu y trouver place, elles auront la priorité si elles sont intéressées pour cette séance-ci.

A noter que je ne pourrai confirmer que demain en fin de matinée ou en début d’après-midi si cette séance a bien lieu…

- Dncan
- rems
- Vitriool
- le Zakhan noir

Bien que jouable à deux, je préférerais une partie à 3 ou 4…
Je laisse jusqu’à ce soir pour décider…

Comme je n’ai pas grand-chose à faire demain, je veux bien essayer. Count me in :D

Bon, on fait l’essai.
rdv chez moi à 15h. J’envoie les coordonnées en mp…

Allez, j’en serai également!

Bon ben merci pour cette séance épique. Ca fait deux fois que je joue en trois jours , et Rems gagne à chaque fois, ça suffit, nyark!

Bon remarque ça a permis au sieur Dncan de voir que Sauron peut l’emporter, hé hé

On s’est bien battus ceci dit mais on a un tirage de cartes final trop pourri pour inquiéter les Nazgûl

Excellent donc (mais encore un jeu qui me fait hurler de rage, car c’est un jeu FFG, tout beau, tout kiffant, et auquel tu peux rarement jouer vu la place et le temps qu’il prend… Bordel, faudrait que je perde au moins 10 ans (et l’emploi du temps qui va avec!!)

Héhé, c’est vrai, , après les desperados à Carson City mercredi, une victoire avec Sauron maintenant : ça paie finalement d’être méchant ! (A Dungeon Lord mardi, j’ai voulu être gentil, et bien j’ai terminé avant-dernier.)

Bon, victoire sur le fil quand même, et je viens de voir un point de règle que je pense on a oublié et qui a dû m’avantager : Sauron ne peut jouer qu’une carte Ombre par tour de joueur, y compris le sien. Bon, je n’ai pas abusé des cartes Ombre, mais il me semble avoir joué une ou deux fois plusieurs cartes d’affilé… On mettra ça sur le compte de ma Noirceur et de ma Fourberie.

Merci beaucoup en tout cas à Dncan de nous avoir accueilli et de nous avoir fait découvrir ce jeu, que j’ai beaucoup apprécié !

Rémi

rems dit:Bon, victoire sur le fil quand même, et je viens de voir un point de règle que je pense on a oublié et qui a dû m'avantager : Sauron ne peut jouer qu'une carte Ombre par tour de joueur, y compris le sien. Bon, je n'ai pas abusé des cartes Ombre, mais il me semble avoir joué une ou deux fois plusieurs cartes d'affilé... On mettra ça sur le compte de ma Noirceur et de ma Fourberie.

Euh, et le coup où tu me refiles la carte Corruption du ranger, puis tu m'en rajoutes une, et enfin tu me fais défausser mes faveurs en fonction du nombre de corruptions que j'ai ?

Ca compensera l'oubli de la peur du Balrog (on dira que j'étais drogué :P) :lol:

Bon, maintenant que j'ai fait deux parties et demi, je vais relire tranquillement les règles pour repérer tous les petits détails que j'ai encore pu oublier, du genre de cette limite de cartes Ombre... :oops:

Quant à gagner avec Sauron, faut juste que j'arrête d'avoir la poisse, parce que là, je ne peux pas reprocher à l'elfe de considérer que je n'ai pas servi à grand chose... le comble pour un nain.
Bon, j'ai quand même estourbi un balrog et les spectres de l'anneau... et limité une ou deux fois l'influence de Sauron, mais c'est tout. :pouicchut:

Et l’elfe te reproche rien du tout, Dncan. C’était un jeu superbe et une session que j’ai bien aimée. Et oui, la prochaine fois, je n’essayerai plus de compléter mes quêtes mais je vais éliminer les copains de Sauron. Un peu d’agression, ça lui plaira :D

Je profite de ce sujet pour faire part d’autres injustices de règles dont Sauron a été l’innocente victime. Et une carte de Corruption de plus pour Dncan, une ! :wink:

Ainsi, quand Sauron pioche un monstre, il doit certe indiquer dans quelle région il va le placer (correspondant évidemment à la pile de pions dans laquelle il pioche, mais rien ne l’oblige à indiquer avant de l’avoir vu sur précisément quelle case il va le placer (p.18, “Sauron choisit une des cinq piles de pions Monstre et en pioche un pion au hasard. Il peut le regarder et il le place face cachée sur un lieu correspondant à la couleur du lieu.”)

De plus, quand un monstre n’est pas battu à la fin d’un combat, on ne retire pas son pion du plateau ! (bon, il est vrai que je n’ai pas beaucoup gagné de combats - à part bien sûr le combat final, gniark gniark).

rems dit:Je profite de ce sujet pour faire part d'autres injustices de règles dont Sauron a été l'innocente victime. Et une carte de Corruption de plus pour Dncan, une ! :wink:

Sauron innocent, on aura tout vu :lol:
rems dit:Ainsi, quand Sauron pioche un monstre, il doit certe indiquer dans quelle région il va le placer (correspondant évidemment à la pile de pions dans laquelle il pioche, mais rien ne l'oblige à indiquer avant de l'avoir vu sur précisément quelle case il va le placer (p.18, "Sauron choisit une des cinq piles de pions Monstre et en pioche un pion au hasard. Il peut le regarder et il le place face cachée sur un lieu correspondant à la couleur du lieu.")

OK :oops:
rems dit:De plus, quand un monstre n'est pas battu à la fin d'un combat, on ne retire pas son pion du plateau ! (bon, il est vrai que je n'ai pas beaucoup gagné de combats - à part bien sûr le combat final, gniark gniark).

Ah ben oui mais là non :pouicchut:
page 29 étape 4.b il y dit:Défausser un Pion Monstre : Si un pion Monstre était impliqué dans le combat, on le défausse face visible à côté des pions inutilisés. Cette étape est effectuée que le monstre ait été battu ou non.

(le gras est tel quel dans le texte) :P
Dncan dit:
rems dit:De plus, quand un monstre n'est pas battu à la fin d'un combat, on ne retire pas son pion du plateau ! (bon, il est vrai que je n'ai pas beaucoup gagné de combats - à part bien sûr le combat final, gniark gniark).

Ah ben oui mais là non :pouicchut:
page 29 étape 4.b il y dit:Défausser un Pion Monstre : Si un pion Monstre était impliqué dans le combat, on le défausse face visible à côté des pions inutilisés. Cette étape est effectuée que le monstre ait été battu ou non.

(le gras est tel quel dans le texte) :P

:oops: 1 partout, la balle au centre...