[Paris 20] Recherche joueur pour Mémoire 44

Bonjour,

Je cherche une personne intéressée pour jouer des parties de Mémoire 44 du côté de Nation. De préférence les soirs de semaine (sauf mercredi), mais ça peut aussi se faire le week-end. L’idée n’est pas de bloquer un créneau particulier (pas de “tous les mardis”), mais de faire quand même des parties assez régulières (disons 2-3 par mois).

Le profil de joueur recherché ?
Plutôt un joueur débutant sur ce jeu qu’un vieux routier du système, puisque je n’ai moi-même que deux parties à mon actif.
L’idée est de commencer par le commencement, et de faire les scénarios officiels dans l’ordre en partant du début, pour assimiler les règles progressivement. J’ai toute la collection, donc ça nous occupera déjà un moment. Après il sera toujours temps de voir si on a envie d’aller piocher dans la foultitude de scénarios en ligne…

Pour info si vous ne connaissez pas, Mémoire 44 est une sorte de wargame simplifié sur la seconde guerre mondiale, tirant plus vers le jeu de plateau que vers un véritable jeu de simulation. Il est très accessible, et conserve une part de chance non négligeable. Il faut compter environ 10-15 minutes d’explications de règles si vous ne les connaissez pas déjà, et une partie dure moins d’une heure, à l’exception de quelques scénarios de grande envergure.
Plus d’infos sur la fiche du jeu.

De retour, je serai bien tenté, reste à  savoir quand ?
Je suis aussi partant pour CoH que tu m’as montré la dernière fois.
Je précise que je suis un gros débutant en Wargame (je n’ai que M44 et ToI).

roooh le gars qui commence par traduire CoH et qui passe au 421… :twisted:

P’tit coup de mou ? Laissé les neurones au garage pour révision générale ? :P

Salut,

Va sur le site de Days of Wonder il existe un forum dédié à M44. Je suis sûr que tu trouveras des joueurs.

Pour info il y une rencontre dans le 91 le 21/02

Un Open de France “Memoire 44” sera organisé les 11 et 12 avril 2009 dans la ville de Tours (débutant accepté). Plus de détails dans les prochains jours.

A plus !

El comandante dit:roooh le gars qui commence par traduire CoH et qui passe au 421... :twisted:
P'tit coup de mou ? Laissé les neurones au garage pour révision générale ? :P

Ca je l'attendais ! :lol::wink:

J'aime beaucoup CoH, pour sa beauté et son accessibilité, mais je m'amuse plus avec M44, avec son matériel, les cartes, les dés, et tout le toutim. Sans compter la floppée d'extensions.
Apprécier l'un n'empêche pas d'apprécier l'autre :pouicboulet:
zerico dit:De retour, je serai bien tenté, reste à savoir quand ?
Je suis aussi partant pour CoH que tu m'as montré la dernière fois.
Je précise que je suis un gros débutant en Wargame (je n'ai que M44 et ToI).

Ben quand ? Quand on est dispo, c'est tout.
Et CoH aussi c'est quand tu veux, même si pour le moment je ne prévois pas de mettre en place une opération de régularité comme M44.
ToI, c'est déjà du débutant un peu avancé, quand même. Pas énormément mais bien plus que M44 qui reste plus jeu de plateau que wargame...