[Paris 20° - 03/11] Partie découverte du Havre ?

J’ai fait un premier essai du jeu “Le Havre” hier soir à deux. J’aimerais compléter mes impressions avec une partie à 3 ou 4 joueurs.

Ca se passerait chez moi, non loin de Nation, ce soir vers 20h30.

Y aurait-il des personnes intéressées ?
mp-moi si ça vous tente.

A noter que je préfèrerais avoir des joueurs qui tout comme moi sont en phase de découverte du jeu (n’y ayant jamais joué, ou au plus une ou deux parties). Pas besoin d’avoir lu les règles avant, je me charge de les expliquer.

Ca m’aurait bien tenté, mais pas ce soir.

Bien que je ne pense pas pouvoir venir ce soir, je voudrais tout de même savoir combien de temps dure environ une partie.

Il y a deux modes de jeu. Le jeu complet, et le jeu court (“shortened version”).

Voici le tableau d’estimation présenté dans le livret de règles. Sont données d’abord les estimations en version complète, ensuite en version raccourcie, d’abord le nombre de tours, ensuite la durée (en minutes) :
1 joueur : 7/60; 4/20
2 joueurs : 14/120; 8/45
3 joueurs : 18/180; 12/120
4 joueurs : 20/200; 12/130
5 joueurs : 20/210; 15/150 (ils le déconseillent à des joueurs débutants)

Donc à 3-4 joueurs, ce serait de l’ordre de 2 grosses heures (pour une partie découverte, j’envisagerai plutôt une version raccourcie, mais si tout le monde veut la version complète…)

Après comme tous les jeux de gestion de ressources, ça dépendra toujours aussi pas mal des joueurs, s’ils cherchent à bien analyser leur coup, ou s’ils cherchent à maintenir une certaine fluidité à la partie…

Pour info, on est dans le style de jeu où l’on n’a généralement qu’une seule action à faire à son tour…

Vu la durée, je ne pourrais profiter que d’une partie découverte si cela se fait en soirée. Sinon organisé en après midi de week end, la partie normale est envisageable.

En tout cas pas ce soir, j’avais déjà quelquechose de prévu et j’avais failli l’oublier.

As tu aussi les cartes promo offertes (ou vendues) à Essen ?

fil27

fil27 dit:As tu aussi les cartes promo offertes (ou vendues) à Essen ?

Aucune idée. Le jeu ne m'appartient pas. Quelles sont-elles ?

Il faudra que tu ailles voir sur un site d’enchères et actuellement les 12 cartes promo dépassent les 40€, ce que je trouve hallucinant !