Bonjour…
Grand fan de soirée jeu entre “amis”, j’ai le plus grand mal à convertir les miens à cette pratique… Et j’avoue que les rares fois où ils ont accepté de jouer, ils l’ont fait à contre-coeur et sans réelle motivation…
Donc, je recherche sur Paris des joueurs réellement motivés pour bonne partie de plaisir…
J’ai quelques jeux qui prennent la poussière dans ma ludothèque…
Cléopatre, La Criques des Pirates, Collosseum, Les Chevaliers de la Table Ronde, Mystère à l’Abbaye, Runebound, La Mort aux Trousses, Age of Empire III, Zombies (la blonde, la brute et le truand), Eollis Pirates des Vents, Les Pilliers de la Terre, Invasions, Puerto Rico, Notre Dame, Les Princes de Florence, Thèbes, Conquest of the Empire, Dungeon Twister ( + extension 1, 3, 4 , 5 et 7), L’Age des Dieux, Battlelore, Citadelles, Caylus…
S’il y a des joueurs motivés, je me ferait un plaisir de partager mes jeux avec eux…
Bon jeu à tous…
![]()
Pourquoi ne viendrais-tu pas faire un tour au Monde des Jeux (50 bd Brune dans le 14e) ? Tous les mardis, de 20h30 à minuit, des soirées sont organisées.
Salut.
Tu tombes bien.
Avec ma copine , nous sommes à peu près dans le même cas que toi:
On ramène toujours des jeux en famille ou chez des amis dans l’espoir que cette fois-ci, ils seront partant mais, on est souvent obligé de les menacer (chantage affectif …
) pour qu’ils acceptent …Bref, on a finalement décidé d 'arrêter et on serait ravis de partager nos jeux avec des gens capables de les apprécier.
Nous avons quelques jeux aussi : Antique, Tikal, Struggle of Empires, Taluva, Euphrat & Tigris, Fuschenlag, Capitol, Durch die Wurste, Friedrich, Louis XIV, Pinguoin, …
Je t’ai envoyé un MP avec nos coordonnées.
A bientôt
Salut…
Enfin je tombe sur des gens qui ont la même passion que moi… Je commencais à desespérer…
J’ai tout essayé : la famille, les amis voire même les collègues de boulot… rien… Ils te regardent tous avec des yeux ronds, genre " c’est plus de notre age" ou alors ils te répondent " tu préfères pas une belote ou une partie de dominos ? “… Le pire c’est quand ils acceptent enfin de jouer. T’es tout content, tu sors la boite, tu installes les pions… et qu’ils mettent une mauvaise volonté évidente à jouer… ils écoutent pas les règles ( trop longues et compliquées à leurs dires), ils suivent pas le cours du jeu ( “c’est mon tour ? T’es sur ??” ou “c’était pas mon tour, ah bon ?” ou encore “t’es sur que je joues pas avec les pions rouges ??.. C’est les bleus les miens… oups… désolé”)… en clair, ils font clairement n’importe quoi… Je ne vous raconte pas le nombre de fois où de rage, je me suis levé, et j’ai clairement annoncé " la partie est terminée”… Là encore, ils te font des yeux tout ronds, genre “ah bon pourquoi ??? on s’amusait pas là ??”
Et encore, toi tu as de la chance… ta copine joue… chez moi, on en est à faire un tour de Caylus tous les soirs " sauf quand elle est trop fatiguée"… la partie est commencée depuis 3 semaines…
Mais trève de racontage de malheurs… je serais particulièrement partant pour jouer avec vous… et visiblement vous avez aussi une ludothèque chargée…
Bon réception
Cédric
Ps ; je t’ai envoyé une copie sur ta boile mail…
Comme d’hab, ceux qui n’ont pas peur de venir jusqu’à chez moi (claye Souilly, dans le 77) m’envoient un mp et je passe les invit dès la prochaine soirée…
question : tu habites où?
Salut !!!
Alors j’habite à Saint Denis… pas de panique… je suis à 1 minute ( même pas) du métro ( station basilique ligne 13 )…
De plus, je peux sans problème me déplacer sur Paris…
Voilà pour la réponse…
C’est cool, pour aller au MdJ c’est direct avec la 13.
Bon, bah pour ceux qui veulent jouer Samedi àClaye : Vous êtes les bienvenues (=mp !) …
Si vous cherchez un joueur un soirs, je suis dans le 11e arrdt.
J’ai le même souci que vous. Autour de moi, il n’y a que des coincheurs.
Donc n’hésitez pas à m’envoyer un mail si finalement vous organisez une soirée (euh, mais plus sur Paris que sur Claye…).