Hello,
Des volontaires qui n’ont rien de prévu pour venir le tester ? (rendez vous prévu à 7h30-8h, pour une fin de soirée à minuit au plus tard si on traine trop. Pizza dispos pas loin, apéro fourni)
Keiyan, à l’arrache
quel métro ?
Tram T2 arrêt Puteaux (15 minutes de la défense)
Keiyan mea culpa
Volontaire et partant pour faire l’explication ![]()
arf, trop loin pour moi, déso
mais continue à proposer, un jour ou l’autre, je vais finir par céder ![]()
merci keiyan ![]()
(EDIT] m’étais encore trompée dans le “i” et le “y”, je corrige, pardon[/EDIT]
Je l’aurai un jour, je l’aurai !
Keiyan, temps de cerveau disponible
Arf … ça fait réver les “organisation sauvages” parisiennes … dommage que je sois à 200 bornes ![]()
Et d’ailleurs, c’était comment ?
++
Alors, rapidement :
On a tiré Shub NIggurath (bon, ok, on l’a tiré en deuxième, mais Yig, on a pas aimé, il a une sale tête. Alors que Shub, au moins, lui, il a une sale tête, mais c’est pas pareil)
L’équipe de bras cassés se composait de la dilletante, du gangster, du magicien et de la psychologiste (dans l’ordre du premier tour)
La partie s’est déroulée de façon “standard” le début était éprouvant, Shub arrivant à 9 doom tokens (sur 11). La terreur n’est pas grimpée (elle a péniblement atteint 2).
Au début, alors que la dilletante (votre serviteur) se gavait de fric (ah ! le journal…) puis d’objets uniques (c’est juste à coté, ça tombe bien), les autres allaient récolter des indices pour pouvoir sceller les portes.
Rapidement d’ailleurs, on scelle quelques grosses portes (maison de la sorcière, l’ile non visitée, le cimetierre) avec cependant de fréquents passages à l’asile (le magicien y a fait un nombre de visite non volontaires record. Cinq ou six dans la partie il me semble)
Sauf que les nouvelles portes apparaissent ailleurs. Pis les masques arrivent sur le terrain. Le pharaon noir est venu nous dire bonjour deux ou trois fois, les autres une. Ajoutez à cela une éclipse solaire qui a duré 4 tours, c’était pas la joie.
Sauf que, à force d’acheter des objets uniques, la dilletante se retrouve avec 8 dés aux jets d’évasion, +5 points de mouvement et surtout un elder sign (enfin !) Le magicien, cocu comme pas deux, chope lui deux elder sign en passant deux fois à la boutique (groumpf). Le dernier sortira en fin de jeu. On a pratiquement fait le tour de tout le tas des objets uniques (à 5 ou 6 près)
Et là, forcément, ça va mieux. On scelle a tour de bras, et victoire enfin, avec le doom level à 7, lorsqu’on scelle le sixième lieu.
On s’est quand même bien fait peur à un moment, lorsque le doom level était à 9, que nous n’avions que 2 indices à 4 et que, de plus, les monstres formaient une barrière infranchissable en plein milieu de la carte.
(note : penser à se faire offrir un appareil photo numérique pour les CR)
Keiyan, compte rendu.
Keiyan dit:
(note : penser à se faire offrir un appareil photo numérique pour les CR)
Keiyan, compte rendu.
Ou demander aux autres joueurs d'amener le leur...
Mais on ne perd pas souvent, en fait, à ce jeu... Ca change du jeu de rôle...