Ok pour nefertiti alors…
On arrivera toujours à répartir les joueurs en 2 ou 3 groupes si on est 8 ou +…
A mercredi…
Les deux me tentent bien, petite préférence pour Nefertiti mais Midgard me va également …
Pour l’instant je me positionnerai sur la table Égyptienne …
Donc pour mercredi ça donnerai ça ? ^^
Table Mercredi N°1 - Nefertiti dit:
- Celpops
- Juzam
- Alb
-
Table Mercredi N°2 - Midgard dit:
- Etherion
-
-
-
Et sinon pour demain mardi si ça vous va je peux ramener Dschunke (J’avais cru lire quelque part que quelqu’un voulait y jouer. )
Oui, c’etait moi Dschunke, ca me dit tjrs…
Pour mercredi je veux bien aussi plutot Nefertiti,
et Midgard une prochaine fois…
J’ai voté pour jeudi, et j’apporterai Dixit.
Pour demain, j’emmène :
> La traversée du désert
Je vous abandonne ce mercredi.
A demain donc 12h30 au PtiBono.
Ah bah oui Ya la traversée du désert aussi … Tu l’avait déjà la dernière fois …
Bah je ramènerai Dschunke une autre fois alors.
Alors aujourd’hui, 2 jeux a 4 :
un petit Knizia “La traversée du désert”, plutot tres bon et adapte au creneau (environ 45 mn)
Le materiel est “bizarre” et pas tres ergonomique (on a bcp de mal a distinguer qui est a qui, par rapport aux couleurs…)
Mais une bonne 1ere impression pour moi
Ensuite R-Eco, un petit jeu de plis japonais tres malin, simple, fluide et ou l’on doit se defausser avec souplesse… (environ 20 mn)
Encore une heure ludique sympathique
Mouaaaa, j’aime bien pourrir les parties de Albéric héhéhé
J’ai bcp aimé les deux jeux, il faudra vraiment refaire la traversée du désert, même si il concoure facilement pour le titre de jeu le plus moche du monde.
volute dit:Mouaaaa, j'aime bien pourrir les parties de Albéric héhéhé
J'ai bcp aimé les deux jeux, il faudra vraiment refaire la traversée du désert, même si il concoure facilement pour le titre de jeu le plus moche du monde.
Toi, tu n'as pas joué à AoS première version.
Oui sympa les deux jeux …
Par contre je viens de voir que j’ai oublié une règle pour le décompte des points dans R-Eco.
Il faut avoir au moins 2 contrats d’une même usine pour comptabiliser les points dans la couleur …
Par exemple, le “0” et le “3” en jaune donnent 3 points.
Par contre le “5” bleu" tout seul, ne donne aucun points …
Ca permet par exemple de ramasser le “-2” sans trop de remord…
Et forcement du coup, les contrats “0” sont utiles, ils comptent pour valider un autre contrat de la même usine par exemple.
En même temps vu les scores qu’on a fait, si en plus on avait pas comptabilisé tout nos points…
deepdelver dit:
Toi, tu n'as pas joué à AoS première version.
Si, mais je le trouve moins moche
Les cinq couleurs pastels des chameaux, qui se mélangent entre elles sur le plateau, avec les 5 (différentes) des bonshommes... le tout sur des hexagones austères... C'est un champion !
Si j’ai perdu cette partie, c’est surtout a cause d’une coalition “3 fourbes contre 1 innocent”
alors que j’avais joue tout en finesse et panache, osons le mot…
pfffffff
Je pense comme mon cher ennemi jure volute (y a Juzam aussi…), c’est quand meme du niveau champion du monde de laideur (et non fonctionnalite) a ce niveau-la…
Sinon, en recomptant comme il faut a R-Eco, je crois que j’atteignais les 45 points… je crois
45 points en additionnant les points de la traversée du désert, je pense que c’est jouable …
Je le reprendrais une autre fois le R-Eco, en dessert si le plat principale était cours, il est sympathique.
A chaque fois que je sors la traversée du désert ça fait le même effet au niveau des couleurs, heureusement que le jeu est bon ça rattrape le manque de gout ergonomique.
On t’y reprendra Alb à jouer des caravanes de chameaux qui ne sont pas à toi !!!
l’excuse des couleurs pastels qui se ressemblent est un peu facile pour le coup.
R-eco avec la bonne règle on y rejoue quand vous voulez.
t’facons je joue plus avec vous…
T’inquiète, je reviens.
Juzam dit:
Par contre je viens de voir que j'ai oublié une règle pour le décompte des points dans R-Eco.
Vu qu'on y rejouera sans doute une prochaine, le site poufpafpasteque propose un résumé comme toujours très bien fait..
A télécharger ici > LIEN
Hello
Désolé, mais semaine plus chargée que prévu pour moi.
J’espère être dispo demain midi, mais c’est pas 100% sûr encore.
Je vous tiens au courant.
Oups ! imprévu pour moi ce midi. j’avais oublié un rdv. Je ne serai donc pas dispo. Pas de soucis quant à demain. Bon jeu à tous.