[PARIS - Châtelet] Déjeuners Ludiques

Ouai Starwars Queen Gambit ou 1960 …
Mais je sais pas si ça passe … :kingboulet:

Juzam, je peux arriver plus tot si tu veux…
(t’es serieux pour les 2 jeux ?, comme ca, ca me parait un peu long…)

Sinon, je n’ai pas termine la commande groupee, vous pouvez encore rajouter quelques trucs…

Si tu pouvais lire la règle avant ça passerai je pense …
Mais c’est du Filosofia, donc on trouvera pas sur le net :roll:

Hum, 1960, même en 2 heures, cela me paraît difficile (mes deux parties ont bien duré 3-4 heures).

Rémi

J’ai Havanna resté au boulot au cas ou …
Si on est vraiment deux j’hésite …
Du lourd ou du light …

Vous serez peut-être 3 mais rien de sûr encore.

Vous serez peut-être 3 mais rien de sûr encore.

Bon j’ai embarqué 1960 quand même … :1900pouic:

Donc soit on est deux sur doodle et du coup si t’es chaud Alb et que tu peux passer plus tôt, on attaque du 1960 à 12h10 voir 12h15.

Soit on est 3 ou plus sur doodle à 11h30 et du coup on maintient tranquillou la séance à 12h30.

Voili voilou.

PS : 3 ou 4h je pense que vous avez du louper un truc dans la règle … ça me parait énorme même en prenant son temps …
Vous avez rejoué le débat politique de l’époque avec préparation du discourt et tout ? :pouiclove:
Pour la durée si on voit que ça dure trop longtemps, rien n’empêche de s’arrêter après le débat politique … On aura déjà pas mal vu la mécanique et ça permettra de s’en refaire une complète rapidement sans avoir à revoir les règles.

I’m in.

Juzam dit:Ouai Starwars Queen Gambit ou 1960 ...
Mais je sais pas si ça passe ... :kingboulet:

Juzam, j'aime tes jeux!!!!
Oliv dit:I'm in.

Ca marche ^^
donc je part pas de suite, on part sur du classique.

J'ai havanna sur moi.
Mayella dit:
Juzam dit:Ouai Starwars Queen Gambit ou 1960 ...
Mais je sais pas si ça passe ... :kingboulet:

Juzam, j'aime tes jeux!!!!

Merci ... :lol:

Un chouette petit Havanna a 3 ce midi, tranquille…

Bien foutu ce jeu, rapide, tactique, opportuniste, on peut etre a la traine et revenir assez vite dans la course, ou l’inverse…

Demain, comme on est des dingues avec le gros Juzam, on va peut-etre bien partir sur un 1960
parce qu’on est dingue :mrgreen:

Si tu as le temps de survoler la règle ce soir, je pense qu’on devrait pouvoir faire une partie complète demain.
:twisted:

Juzam dit:PS : 3 ou 4h je pense que vous avez du louper un truc dans la règle ... ça me parait énorme même en prenant son temps ...

C'est vrai que j'ai joué avec la version anglaise. Mais quand même, à chaque tour, il y a de quoi cogiter : il faut d'abord lire les cartes qu'on a en main et comprendre leur effet, décider quelles cartes on va jouer pour les points de campagne et quelles autres pour les évènements, et dans quel ordre pour éviter au maximum que l'adversaire ait la possibilité de profiter de l'évènement d'une carte qu'on vient de jouer. Tout ça avant de commencer à résoudre le tour, et il y a quand même 7 tours normaux, plus 1 tour de débat et 1 tour d'élection. Je suis curieux de voir combien de temps vous allez mettre...

Mais attention hein, c'est un excellent jeu je trouve. J'adore notamment la façon dont les évènements sont retranscrits en terme de jeu, on a vraiment l'impression d'y être ! C'est le genre de jeu qui donne envie d'en savoir plus sur le sujet traité.

Si vous êtes équipés d'un portable, je vous conseillerais de charger sur BGG une application (par exemple celle ) qui permet d'avoir "en direct" l'évolution globale des intentions de vote, sinon on est un peu trop dans le brouillard je trouve.

Rémi

Bon ben je crois qu’on va etre 3, minimum

j’ai commence les regles de 1960, mais du coup je reporte cette lecture…

Je vois ça … :wink:

2h pour 1960, c’est en jouant rapidement à mon avis… Et en ayant bien lu les règles, pas survolées :wink:
Ah làlà, quand je pense que j’ai raté la partie où Alb jouait “vite” :mrgreen:

je peux etre fulgurant meme, si je veux… :twisted:

J’ai ramene Puerto Rico a mon travail, on le tente ce midi ?
Y a groNico qui ne connait pas (mais il connait San Juan…)

J’avais embarqué Notre Dame moi ce matin du coup …
C’est bien on a du choix … :wink: