Coucou à vous tous! Et bonne année!!!
Bon, je vais enfin pouvoir venir jouer avec vous pour cette année 2010. Surement Lundi ou mardi, voir les deux. Je vois comment j’avance dans omn boulot ce week end et je dis ça dimanche soir ^^
Mayella dit:Coucou à vous tous! Et bonne année!!!
Bon, je vais enfin pouvoir venir jouer avec vous pour cette année 2010. Surement Lundi ou mardi, voir les deux. Je vois comment j'avance dans omn boulot ce week end et je dis ça dimanche soir ^^
Bosse bien ce week-end alors ...
Bon donc ce midi on serait 6 pour l'instant.
Un jeu à 6 ?
3+3 ?
4+2 ?
Allez, c’est vendredi, je viens squatter mais je n’ai rien avec moi (enfin, si mais c’est dans mon Top Case et j’ai cassé la clé dedans
)
J’ai a dispo ici :
Je connais les regles :
- Bohnanza (5j)
- Bombay (3-4-5j)
- Gipsy King (3-4j)
- Nexus Ops (4j)
- Sankt Petersburg (+ ext) (3-4-5j)
- Yspahan (3-4j)
Jamais joue ou ne maitrise pas les regles :
- Aventuriers du Rail Cartes (3-4j)
- Cleopatre et la Société des Architectes (4j)
- Die Meuterei (4j)
- Edel, Stein & Reich (4j)
- Elfenland (4-5j)
- Hansa (3j)
- Jericho
- Oltre Mare (5j)
- Razzia! (3-4j)
- Seerauber
- Space Hulk (2j)
- Stephenson’s Rocket (4j)
- Wings of War - WWII Miniatures Deluxe Set I (4j)
Dites-moi ce que j’amene avant 12h15
Je ferais bien :
- Bombay (peut expliquer)
- Nexus Ops (peut pas expliquer)
- Elfenland (peut expliquer)
- Stephenson’s Rocket (peut pas expliquer)
- Endeavour (peut expliquer)
Deux tables aujourd’hui, un Endeavor à quatre entre initiés et un Nexus Ops à trois à coté.
Nexus ops à fait l’unanimité, c’est simple et efficace : en récoltant du minerait on construit son armée qui va nous servir à aller taper les autres pour voler leur mine et ainsi produire des monstres encore plus gros. C’est tellement bon que l’on en oubli que le but du jeu qui est de gagner des points de victoire et pas forcement de se fritter.
Une polémique est née à la fin de la partie de Endeavor pour savoir si la stratégie gagnante n’était pas d’attaquer les joueurs qui ne peuvent pas contre-attaquer (ou inversement)…
02h14 dit:Une polémique est née à la fin de la partie de Endeavor pour savoir si la stratégie gagnante n'était pas d'attaquer les joueurs qui ne peuvent pas contre-attaquer (ou inversement)...
En même temps, ça se joue à pas grand chose, les scores allaient de 51 (Oliv) à 55 (Dvd), donc ça c'est joué à pas grand chose quand même ...
Mais oui, réussir à attaquer, sans pour autant provoquer de contre-attaque, ça a l'air plutôt pas mal ...
Si l'occasion se présente (4joueurs pile poil) je pense que je le ramènerai encore la semaine prochaine ...
Tiens, j’avais compté 55 avant de partir, moi … j’aurais dû rester compter avec vous ![]()
55 à Endeavor, c’est le chiffre magique ![]()
Tu sais Oliv, tous les moyens sont bons pour certains pour ne jamais reconnaitre notre superiorite evidente…
Donc ca magouille a tout va, ca trafique les regles, les scores, et j’en passe
Mais nous on s’en fout, on a ce truc en plus :
le panache
![]()
mais bon je crois bien que tu fais 51 et que t’es bien le dernier, un point derriere moi…
alb dit:mais bon je crois bien que tu fais 51 et que t'es bien le dernier, un point derriere moi…
Je confirme on a tout recompté dans l'ordre à la fin pour rien oublier ...
Même qu'on avait un prof de math avec nous pour être sûr ... même ...
je serai là lundi et je tiens absolument à faire un endeavor avant de l’acheter(les doigts qui brûlent là)…j’aurai lu les régles, donc si c’est possible…
donc ce sera Endeavor et …?
je ne connais pas les règles de endeavor… ![]()
On est 7 ce midi, pour l’instant : 4 + 3 ?
Pour Endeavor, c’est 1h30 quand tout le monde sait jouer (a 4, a 5 c’est plus long…), donc avec explications de regles et 1ere partie, ca depasse 2h, et ca ne me parait pas trop possible un midi “ordinaire”
Apres, faut voir aussi si Juzam l’a emmene ce midi (ca m’etonnerait)
PS : j’ai recu les jeux, j’amene ce midi aux inscrits
Youpi pr les jeux
je te ramène des Bourzoufs
Pouet
Je viens avec ma coloc ce midi, qui débute un peu dans les jeux. Elle a donc plutôt fait des jeux light jusqu’à maintenant.
Je rejoue pas à endeavor aujourd’hui. Je pense ptêt apporter un chinatown, ça fait longtemps.
Ou snow tails tiens.
Plop,
Je confirme je n’ai rien sur moi.
Si qq’un emmène du Endeavor, je suis partant, sinon tout me va, Chinatown, Snow Tails, etc etc…
A tout à l’heure.
Bon, trop prise par le boulot, j’ai pas pu me libérer ce midi, vous avez du vous en douter comme je ne confirmais pas ^^ Je promets rien pour demain midi même si le boulot a plutôt très très bien avancé aujourd’hui ^^
En même temps, vu qu’il y a pas grand grand monde demain, je vais peut-être jouer ma sérieuse et bosser parce que j’ai pas eu le temps de réviser le partiel de la semaine.
Enfin bon, à voir quoi ^^
Un Nexus Ops a 3 ce midi
jeu qui ressort beaucoup en ce moment et qui plait en general pas mal
C’est frais, tactique, fluide, violent, et rapide (1h)
Et un Chinatown a 4 a cote
D’ailleurs, ca a donne quoi ?
Demain, 2 seulement ?
J’en suis demain midi
et je peux éventuellement ramener un truc …