Etherion dit:Les 2 rascals (alb et Juzam), z'êtes ok pour lancer la roquette jeudi ?
Pour info, notre partie à 3 d'hier a durée 2h, sans compter la mise en place, explication, etc...
Etherion dit:Les 2 rascals (alb et Juzam), z'êtes ok pour lancer la roquette jeudi ?
A priori c’est bon pour moi jeudi
On a donc fait un Space Alert à 4 ce midi, et ça rentrait sans problème dans le créneau et les contraintes, une fois le bon niveau de volume trouvé.
A 4 sur une table de 6, on rentrait sans souci avec nos assiettes.
Les autres joueurs ont eu l’air de bien apprécier. Je pense que je vais donc ramener régulièrement ce jeu que j’adore.
Sinon, pour demain, tel que ça se profile, soit Juzam se désiste et je prends sa place avec les amateurs de roquette, soit je vais devoir me passer de dejeuner ludique…
Comment vous avez géré pour la bande sonore, vous avez dépassé les missions d’entrainement ?
Itai dit:On a donc fait un Space Alert à 4 ce midi, et ça rentrait sans problème dans le créneau et les contraintes, une fois le bon niveau de volume trouvé.
A 4 sur une table de 6, on rentrait sans souci avec nos assiettes.
J’ai juste utilisé mon téléphone, à un niveau suffisamment élevé pour être audible par l’officier de communication mais pas assez pour gêner les autres occupants du café…
Et non, nous n’avons fait que le premier niveau, 3 fois. (2 fois parce que la première était un ratage complet, les joueurs n’ayant pas compris la nécessité de recharger les réacteurs, et une fois de plus parce qu’à ce moment là, on n’avait plus le temps d’expliquer les règles pour le niveau suivant).
Je crois que la roquette va être retardée demain …
Je confirme très sympa ce space alert, très addictif à mon avis, les missions sont super rapides ducoup on aqu’une envie c’est de les enchainer en augmentant la difficulté à chaque fois…
Bon ça va être difficile pour moi demain, si ça tente qq’un d’autre … hésitez pas.
Donc finalement, on fait quoi ? Je remplace Juzam sur le rocket ?
A moins que vous ne préfériez faire du space alert ?
Space Alert, ca ne me branche pas …
Demain, je prends Stephenson et au pire, on avise sur place ?
Je vais donc lire les règles au cas où…
D’abord
a Itai pour avoir sorti le Space Alert au Ptit Bono !
Franchement, si on peut faire du Space Alert, on devrait pouvoir a peu pres tout jouer
Donc, carrement partant pour en refaire, quand vous voulez (joue 1 fois pour ma part)
Pour ce midi, OK pour Stephensons Rocket, Space Alert ou autre…
Faut juste que je termine de lire les regles du 1er…
Un Stephenson’s Rocket ce midi qui a bien débordé … (suis rentré à 15h )
En soi, c’est pas compliqué 2 actions parmi 3 possibles, mais c’est kniziesque
Très bon jeu, ca faisait quelques mois que je ne l’avais pas sorti et quelques points de règles floues, du coup me suis concentré sur les règles, les explications et pas la partie … en faisant de grosses erreurs !
Bref, j’y rejouerai bien mais plutôt en soirée, histoire de prendre son temps, bien réfléchir à ce que l’on fait …
Mais c’est de la bombe bébé !
C’est un jeu qui prend bien la tête. Les règles ne sont pas bien compliqués, mais les moyens de prendre des points de victoire partent dans tous les sens, et du coup c’est pas évident du tout d’évaluer sa stratégie (je dis ça et pourtant j’ai gagné la partie )
Un jeu très sympathique cela dit…
Ah bah si ça déborde autant, j’ai rien raté alors …
J’ai pris Factory Fun avec moi pour ce midi.
Et je vois qu’on est pile poil 4, niquel chrome donc …
Bon béh j’avais jamais eu l’occasion de tester ce p’tit jeu, et bien j’ai trouvé ça fort sympathique …
Et désolé Benist pour les couleurs …
Je confirme, très bien comme jeu ! Une réédition est prévue chez Zman Games. Quand on voit le prix du jeu à l’occaze, je ne peux que m’en féliciter…