Je ferai une apparition ce midi, je dois pouvoir apporter quelque chose si le besoin s’en fait sentir.
Guillaume
Ca tient dans le créneau Runewars ? ![]()
Juzam dit:Je ferais bien un Runewars ce midi ...![]()
Ha, on a plus de 2 heures ce midi ? Vous me dites, hein, je prends Game of throne...
Plus sérieusement, je regarde ce que j'ai ici pour 5 et pour 1h00-1h30, c'est pas gagné. J'ai toujours Basket Boss mais pas trop envie de jeu d'enchère aujourd'hui j'avoue... :s
@Oliv, tu as quoi de ton côté ?
Bah, sinon, je peux toujours amener Space Alert, s’il y a des amateurs…
Je reste amateur de space alert ![]()
Mais je jouerais aussi sans vomir à un autre jeu !
Contretemps pour moi je ne peux plus venir.
J’ai mis à jour la base, j’essaierai de passer demain du coup.
Sinon vendredi je viendrai avec Bumping Bots comme promis ! ![]()
Deux petit jeux bien sympathique ce midi …
Mais aucune idée des noms … ![]()
Sur l’autre table, deux parties de Space Alert à 3 joueurs (niveau 2: simulation) menées sans accrocs…
Juzam dit:Deux petit jeux bien sympathique ce midi ...
Mais aucune idée des noms ...
Jäger und Sammler (le Knizia chez Amigo pas le Carcassonne vert), pour la thématique du mois, à savoir "GroNico part chasser tout seul dans le froid".
Sh't Happens, un petit jeu de dés sans prétention et bien sympa.
Pas sûr pour moi ce midi. Faites comme si je n’étais pas là.
Löwenherz 2eme édition ce midi.
Je ne connaissait que la 1ère et je suis content d’avoir pu tester cette version “Light”.
Au final j’adhère moyennement …
La partie est trop dépendante du tirage de carte à mon gout.
Yep, Richard coeur de Lion en français.
Ce qui me suprend c’est que sur les premières cartes accessibles, 80% sont des cartes permettant de poser une ou plusieurs bornes, c’est quand même vraiment incroyable que tu n’en aies eu qu’une, Aurélien…
Sinon, évidemment, le fait de commencer à 2 dans le même coin a fortement influencé votre partie et la fin de jeu aussi (c’est la première fois que je fais une fin de partie “aux cartes”, d’habitude, un joueur atteint le nombre de points requis et la partie s’arrête).
A tester éventuellement avec une variante sans les cartes, aussi. Je pense que ça peut être sympa tout en restant assez court (1h20 ce midi, explications comprises).
Sinon demain je viens avec Bumping Bots, préparez vos auto-tamponneuses… ![]()
Ca se joue à combien ? Et ça dure combien de temps ? Juste pour savoir si c’est utile que je prenne Space Alert ou pas…
Diablange dit:Yep, Richard coeur de Lion en français.
Ce qui me suprend c'est que sur les premières cartes accessibles, 80% sont des cartes permettant de poser une ou plusieurs bornes, c'est quand même vraiment incroyable que tu n'en aies eu qu'une, Aurélien...
Ah bah ça moi en général je défie les stats dés qu'il y a de la chance aux jeux ...
M'enfin qu'on se soit retrouvé à deux dans le même cas c'est encore plus fort alors ...
Itai dit:Ca se joue à combien ? Et ça dure combien de temps ? Juste pour savoir si c'est utile que je prenne Space Alert ou pas...
ça se joue de 2 à 8, de préférence à partir de 4, même, et ça dure une quinzaine de minutes par joueur...
Juzam dit:
M'enfin qu'on se soit retrouvé à deux dans le même cas c'est encore plus fort alors ...
En faisant le relevé des cartes "A", je ne vois pas à postériori comment ça a pu se produire, à part erreur de joueur.
Possible que l'un de vous ait essayé de faire un trop grand domaine, déjà, parce que je me souviens bien d'avoir vu une pose de 3 au premier tour et une pose de 2 un peu plus tard chez les jaunes... Et 5 bornes, ça fait déjà un domaine de 6 cases dans un angle ou 2 cases sur un autre bord...
Mais on essaiera sans les cartes la prochaine fois !
Diablange dit:En faisant le relevé des cartes "A", je ne vois pas à postériori comment ça a pu se produire, à part erreur de joueur.
Possible que l'un de vous ait essayé de faire un trop grand domaine, déjà, parce que je me souviens bien d'avoir vu une pose de 3 au premier tour et une pose de 2 un peu plus tard chez les jaunes... Et 5 bornes, ça fait déjà un domaine de 6 cases dans un angle ou 2 cases sur un autre bord...
Mais on essaiera sans les cartes la prochaine fois !
Ah mais il y a eu erreur de joueur ...
Le jaune n'aurai pas du venir se greffer à moi.
M'enfin tu ne m'enlèvera pas de l'idée que le tirage initial est super important.
Surement que sur cette partie il l'a été encore plus de part le manque d'expérience sur le jeu.
Il y a combien de cartes sans blason vert dessus dans les A ?
Juzam dit:
Il y a combien de cartes sans blason vert dessus dans les A ?
Il y a 15 cartes de chaque paquet :
- Dans les "A", il y a 10 cartes permettant de poser 1 borne (2 cartes), 2 bornes (5 cartes) ou 3 bornes (3 cartes).
- Dans les "B" on en trouve encore 8 sur les 15 qui permettent de poser 2 bornes (6 cartes) ou 3 bornes (2 cartes).
On est 4 aujourd’hui : tu ramène Bumping Bots j’espère ! ![]()
Non, on est 5 !
Je ne suis pas contre retenter bumping bots dans une configuration différente de la dernière fois.
Cela dit, en partant, Diablange m’a dit qu’il essaierait bien Space Alert, donc s’il a envie de jouer à un autre jeu, je peux aussi amener ça… ![]()
Bon je vais faire mon emmerdeur… mais s’il y a un space alert qui s’organise, je viens ![]()
Et pour demain, un pti jeu avec des morceaux de zombies dedans messieurs dames ?