[PARIS - Châtelet] Déjeuners Ludiques

alexnat dit:Mardi y'a quelqu'un pour une partie ? C'est désert ces temps-ci !
Ouais ! Mais pas à Nation... :)

Finalement, je peux tiens :D

Par contre, je n’ai rien pris (j’ai peut-être toujours Sobek dans mon top case mais rien n’est moins sûr)

edit: pas présent demain, j’avais oublié que je change d’horaires :roll:

Pas parisien aujourd’hui donc sans moi.

Par contre, jeudi midi avec un copain on fera dans le même créneau horaire (12h30/14h) du mölkky à côté de la Bastille. S’il y a des joueurs intéressés parmi vous, c’est sur les terrains de boules du boulevard de la Bastille (le long du port de l’Arsenal) un peu plus loin que l’expo “chiotissime”. On essaie le terrain le plus proche de la passerelle qui passe au dessus du port et si il est pris, le suivant en remontant vers Bastille.

(sauf s’il pleuvait, bien sûr)

alexnat dit:
Langue de Serpent dit:
Demain, je compte ramener Horse Fever et/ou Galaxy's Edge, si j'arrive à lire les règles avant.

Ah cool ! Avant tout achat, je souhaitais essayer HORSE FEVER. 8)

J'aurais adoré essayer aussi mais du coup, comme on est 7, je vais ramener The Resistance.

YESS !

Il me tentait pour Essen justement celui-là. A tout’

Je n’ai pas de jeu mais je pense pouvoir me joindre à vous si vous êtes d’accord où cela se passe-t-il ? A Chatelet ? J’ai vu un sujet sur des dejeuners à Chatelet.

neo2010 dit:Je n'ai pas de jeu mais je pense pouvoir me joindre à vous si vous êtes d'accord où cela se passe-t-il ? A Chatelet ? J'ai vu un sujet sur des dejeuners à Chatelet.

Ah bin on est toujours d'accord !
Mais Châtelet, c'est le post d'à côté : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=82853

Là, c'est pour Nation et ça se passe ici :
PTIT BONO 135 Boulevard Diderot 75012
Et si tu veux venir, je te conseille d'aller t'inscrire sur le planning Doodle :
Doodle pour Châtelet
Doodle pour Nation

Ok, merci pour l’info, je le saurai la prochaine fois, comme je risque d’être en retard je ne m’inscris pas pour cette fois. Amusez-vous bien.

3 parties de The Resistance et on aurait pu aisément en enchaîner une quatrième !
Proche des Loups-Garous, c’est un jeu qui nécessite moins de joueurs (5 à 10) et qui n’élimine personne.

Pour les joueurs de ce midi, j’ai vu (un peu tard…) qu’il y avait 2 variantes :
- la première : c’est qu’on zappe la phase d’identification des espions,
- la seconde : le leader, au moment de déterminer l’escouade, doit aussi indiquer quelle mission on entreprend (la phase donc). Cela peut dynamiser un peu les ruptures et donner des infos supplémentaires aux autres joueurs sur les motivations du chef…

D’ailleurs, j’ai fait un petite erreur : la carte Leader s’intégre au cartes identités au début du jeu (c’est le même dos) et celui qui l’obtien la révèle et pioche une carte identité supplémentaire.

Langue de Serpent dit:3 parties de The Resistance et on aurait pu aisément en enchaîner une quatrième !
Proche des Loups-Garous, c'est un jeu qui nécessite moins de joueurs (5 à 10) et qui n'élimine personne.

Très très bien. J'avoue avoir du mal avec le côté pur bluff des loups garoux sur le long terme et là, on a un peu d'infos, ça permet d'enrichir le bluff.
Langue de Serpent dit:Pour les joueurs de ce midi, j'ai vu (un peu tard...) qu'il y avait 2 variantes :
- la première : c'est qu'on zappe la phase d'identification des espions,

On l'avait envisagé en effet mais bon.
Langue de Serpent dit:- la seconde : le leader, au moment de déterminer l'escouade, doit aussi indiquer quelle mission on entreprend (la phase donc). Cela peut dynamiser un peu les ruptures et donner des infos supplémentaires aux autres joueurs sur les motivations du chef...

Ca doit avoir l'avantage de changer un peu le rythme des parties et de prendre plus ou moins de risque. A essayer.
Langue de Serpent dit:D'ailleurs, j'ai fait un petite erreur : la carte Leader s'intégre au cartes identités au début du jeu (c'est le même dos) et celui qui l'obtien la révèle et pioche une carte identité supplémentaire.

Ca ne change pas grand chose au final, si ?
Oliv dit:
Langue de Serpent dit:D'ailleurs, j'ai fait un petite erreur : la carte Leader s'intégre au cartes identités au début du jeu (c'est le même dos) et celui qui l'obtien la révèle et pioche une carte identité supplémentaire.

Ca ne change pas grand chose au final, si ?

Pas grand-chose, en effet ! :mrgreen: C'était juste pour le petit détail...

Personne pour aujourd’hui ?

Moi,je peux venir…

Bon, et bien tant pis…

Je me referais bien un space alert un de ces jours, et même à deux, je serais bien curieux de voir ce que ça donne…

Pas de souci ! Ce midi ? :^:

Oui, ça roule ! A tout à l’heure ! :)

Un bon petit Space Alert à deux. Enfin à un, parce que Itaï en fait il est dans le camps de l’ennemi !
Bref, à part le pbm des traitres à bord, ça tourne bien à deux, on a moins le côté “communication” et plus le côté “casse-tête” du jeu, mais je trouve ça très plaisant.
Vivement l’extension !

Tout ça, parce que j’ai envoyé un ordre un poil trop tôt… Ok, du coup, le robot de combat n’a pas été réparé et a désactivé l’androide qui devait recharger l’énergie (permettant à un vaisseau ennemi de survivre et de nous en mettre plein la tronche) et réparer la baie des missiles (qui ont donc explosé, détruisant notre vaisseau en miettes)… :mrgreen:

Bon, sinon, que nous amènent nos envoyés à Essen cette semaine ? :^: