Et vous la trouvez où votre merveille ? Parce que Glory to Rome, moi, j’adore.
Oliv dit:C'est tout de même assez éloigné de Glory to Rome mais selon moi, ce jeu gomme tous les défauts de son ainé.
C'est quoi pour toi les défauts de Glory to Rome ?
Attention aux acheteurs VO, je crois que Iello a annoncé il y a un moment déjà qu'ils publieraient Innovation en VF...
Hier deux petits QuoVadis à 3, ca tourne bien c’est simple rapide, la négo marche certainement mieux dès qu’on est 4 ou 5. Mais bon comme on a pu saigner Michel avec Celpops du coup ca met un petit plus a cette session…
@Grolapinos : directement sur le site de l’éditeur. Les 2000 premières boites sont presque toutes parties, il n’en reste plus beaucoup. Alexnat va faire une commande (cf. plus haut). Un retirage est prévu pour bientôt je crois.
@Tub’ : un défaut léger, qui peut même être sympa parfois. Il peut arriver qu’avec certaines combos, le jeu parte en vrille. A ma dernière partie, j’ai fini avec 18 clients. Ca aide . Innovation m’a donnée l’impression (6 parties) d’être un peu plus équilibré.
Cela dit, encore une fois, Innovation n’a pas grand chose à voir avec Glory to Rome. On est plus sur du Gosu axé développement technologique et culturel.
Pour la vf, effectivement Iello est dessus pour la fin de l’année. J’ai même vu des recherches graphiques sur leur Facebook. Cela dit, ils vont galérer pour la traduction et en particulier pour faire tenir le texte sur les cartes, l’anglais étant une langue courte et directive, contrairement au français.
J’avais effectivement entendu parler de cette histoire de Iello pour Innovation.
Sinon, j’aime bien justement le joyeux bordel de Glory to Rome. Un jeu totalement NON équilibré et qui tourne, ça a quelque chose de magique (et ça change de la mode ystarienne).
Oliv dit:@Tub' : un défaut léger, qui peut même être sympa parfois. Il peut arriver qu'avec certaines combos, le jeu parte en vrille. A ma dernière partie, j'ai fini avec 18 clients. Ca aide. Innovation m'a donnée l'impression (6 parties) d'être un peu plus équilibré.
C'est justement ce que j'adore dans Glory to Rome : les combos qui partent en vrille dans tous les sens. A ma dernière partie, j'ai mis fin au jeu avec la combo Vomitorium + School qui me permettait de piocher...60 cartes

Ce jeu fait un grand écart totalement inexplicable et absolument génial : proposer une profondeur stratégique et tactique très importante (gestion du pool, capitalisation sur ses bâtiments, contrôle de la fin de partie) tout en autorisant des actions totalement démesurées. Le tout dans un format assez simple à expliquer et sur une durée hyper raisonnable.
Pour moi, son seul défaut à l'heure actuelle est son ergonomie, inhérent à la volonté du "tout cartes". Bon, p'tet l'artwork aussi, mais là c'est très subjectif.
grolapinos dit:Sinon, j'aime bien justement le joyeux bordel de Glory to Rome. Un jeu totalement NON équilibré et qui tourne, ça a quelque chose de magique (et ça change de la mode ystarienne).
C'est pas totalement faux. Mais justement dans ce genre là, Innovation réussi encore mieux son coup dans la mesure où il est plus sur la corde. On peut toujours essayer de revenir grâce à un retournement de situation.
Et sinon, pour revenir au topic dans lequel on est, je suis là ce midi et j’ai Innovation sur moi
Et Isla Dorada aussi mais je dois partir à 13h45, ça risque d’être short si on est trop nombreux.
Oliv dit:grolapinos dit:Sinon, j'aime bien justement le joyeux bordel de Glory to Rome. Un jeu totalement NON équilibré et qui tourne, ça a quelque chose de magique (et ça change de la mode ystarienne).
C'est pas totalement faux. Mais justement dans ce genre là, Innovation réussi encore mieux son coup dans la mesure où il est plus sur la corde. On peut toujours essayer de revenir grâce à un retournement de situation.
C'est tout à fait ça ! Rien n'est joué tant qu'un joueur ne t'annonce pas. Eh eh eh, j'ai gagné !

Quant a la trad, c'est un jeu trop riche pour des joueurs occasionnels et cette trad est annoncée depuis un moment déjà.
alexnat dit:Oliv dit:grolapinos dit:Sinon, j'aime bien justement le joyeux bordel de Glory to Rome. Un jeu totalement NON équilibré et qui tourne, ça a quelque chose de magique (et ça change de la mode ystarienne).
C'est tout à fait ça ! Rien n'est joué tant qu'un joueur ne t'annonce pas. Eh eh eh, j'ai gagné !![]()
Quant a la trad, c'est un jeu trop riche pour des joueurs occasionnels et cette trad est annoncée depuis un moment déjà.
Bon. T'as eu mon mp pour la commande ?

oui nico j’ai bien eu ton message.
j’ai 6 commandes fermes. J’envisage d’en prendre un en rab pour celui ou celle qui aurait râté cette commande et qui, malheureusement pour elle ou lui, aurait été initié par le sieur JUZAM d’ici là.
Après simulation les frais de port ont considérablement augmenté et se portent maintenant à 40 dollars. ce qui nous donne pour 7 commandes plus la taxe de PAYPAL 24 euros par personnes pour le jeu et les frais de port.
je n’ai pas envoyé un message à tous les intéressés car je ne pense pas que ces 2 euros feront la différence.
voilà !
alexnat dit:oui nico j'ai bien eu ton message.
j'ai 6 commandes fermes. J'envisage d'en prendre un en rab pour celui ou celle qui aurait râté cette commande et qui, malheureusement pour elle ou lui, aurait été initié par le sieur JUZAM d'ici là.
Après simulation les frais de port ont considérablement augmenté et se portent maintenant à 40 dollars. ce qui nous donne pour 7 commandes plus la taxe de PAYPAL 24 euros par personnes pour le jeu et les frais de port.
je n'ai pas envoyé un message à tous les intéressés car je ne pense pas que ces 2 euros feront la différence.
voilà !
Jsuis deg moi il m'a coûté 31 € en commandant toute seule :
25$ + 17$ de fdp !!!!
celpops dit:alexnat dit:oui nico j'ai bien eu ton message.
j'ai 6 commandes fermes. J'envisage d'en prendre un en rab pour celui ou celle qui aurait râté cette commande et qui, malheureusement pour elle ou lui, aurait été initié par le sieur JUZAM d'ici là.
je n'ai pas envoyé un message à tous les intéressés car je ne pense pas que ces 2 euros feront la différence.
voilà !
Jsuis deg moi il m'a coûté 31 € en commandant toute seule :
25$ + 17$ de fdp !!!!
On ne fait généralement l'erreur qu'une fois

vu la qualité du jeu, c'était certain qu'il y aurait d'autres intéressés dont moi.
La commande vient d'être passée d'ailleurs.
Allez je m'en retourne ouvrir ma boîte de DUST TACTICS

je rajoute un dernier mot pour signaler que ce midi nous avons testé le proto de christophe et que nous avons tous beaucoup apprécié et ri.
Ca ne dira rien pour certains mais pour ceux qui étaient là ce midi :
Au pays… de GANDHI… comme dans tous les pays… (air connu)
On s’amuse, on chante, on prie, il y a des croyants et des hindis…
Et pour sortir des moments difficiles… savoir prier…est très utile…
Un peu d’astuce… de philosophie… c’est la vie de GANDHI.
Voilà ! il y a bien une chanson OFFICIELLE sur GANDHI
Je mets éventuellement une option sur le jeu supplémentaire que tu achèteras si jamais je le teste et qu’il me plaît
Je ne travaille pas mardi et vendredi si je peux venir au déjeuner et que quelqu’un le ramène, je suis open pour le tester
Bizz
Oliv dit:C'est pas totalement faux. Mais justement dans ce genre là, Innovation réussi encore mieux son coup dans la mesure où il est plus sur la corde. On peut toujours essayer de revenir grâce à un retournement de situation.
Je trouve que c'est le cas aussi à Glory to Rome. Un seul bâtiment peut tout changer. Une partie paraissant à tort mal engagée peut se transformer en massacre...
J'ai parcouru BGG en long, en large et en travers.
Il me semble en ressortir qu'Innovation, même s'il est différent, reste dans le même esprit que Glory to Rome (chaos apparent mais contrôlable, combos over mortelles, ...). En gros, on sent clairement la patte de l'auteur.
Après, voilà ce que j'ai retenu de mes différentes lectures :
- Il semble moins stratégique et plus opportuniste que Glory to Rome
- Les joueurs connaissant les 2 jeux sont assez partagés pour donner leur préférence à 2 joueurs. Par contre, il y a quasi unanimité pour dire que c'est excellent dans cette configuration
- Une très grande majorité des joueurs connaissant les 2 jeux préfère assez nettement Glory to Rome à plus de 2 joueurs
- Je le trouve hyper moche. Glory to Rome n'est peut-être pas un exemple de beauté, mais Innovation me parait non seulement moche mais très terne. Après, j'ai peut-être pas vu les bonnes images...
Bon bah je confirme je serai des vôtres demain midi
Si vous voulez bien de moi
Soyons fous … J’essaye de passer demain midi !
Bon, c’est mort pour ce midi, c’est l’idée? Derniers regrets possibles jusque vers midi, disons!
Guillaume
Tub' dit:Il me semble en ressortir qu'Innovation, même s'il est différent, reste dans le même esprit que Glory to Rome (chaos apparent mais contrôlable, combos over mortelles, ...). En gros, on sent clairement la patte de l'auteur.Oui, clairement.
Tub' dit:
Après, voilà ce que j'ai retenu de mes différentes lectures :
- Il semble moins stratégique et plus opportuniste que Glory to Rome
- Complètement même si tu peux partir sur une stratégie "Ecolo" (bien pénible, ma préférée) ou Science (pour avoir accéder à de meilleures cartes), ou Militaire. Il te faudra t'adapter aux nouvelles possibilités offertes par les innovations à ta disposition.
- Les joueurs connaissant les 2 jeux sont assez partagés pour donner leur préférence à 2 joueurs. Par contre, il y a quasi unanimité pour dire que c'est excellent dans cette configuration
- Jamais joué à GtR à 2 mais Innovation est excellent à 2 en effet.
- Une très grande majorité des joueurs connaissant les 2 jeux préfère assez nettement Glory to Rome à plus de 2 joueurs
- A 3, Innovation marche très bien aussi même s'il est différent. A 4, on peut jouer en 2x2 mais je n'ai pas essayé.
- Je le trouve hyper moche. Glory to Rome n'est peut-être pas un exemple de beauté, mais Innovation me parait non seulement moche mais très terne. Après, j'ai peut-être pas vu les bonnes images...
On sait pas qui dit:
On sait pas qui dit:
On sait pas qui dit:

Tub' dit:Au final, je ne suis pas sûr d'être tenté, surtout s'il n'est effectivement au top qu'à 2 joueurs. Au moins je suis sûr que Glory to Rome est excellent dans toutes les configurations et il peut se jouer à 5 joueurs...
A 5, c'est sûr que c'est possible mais pour le reste, tu passerais à côté de quelque chose en n'en faisant pas une partie.