[PARIS - Châtelet] Déjeuners Ludiques

alb dit:Nefertiti

C'est pas vraiment de l'enchère enfin si un peu mais pas vraiment. Enfin disons que ça passe mieux auprès de ceux qui n'aiment pas trop ça.
alb dit:Ra

J'ai découvert grâce à la version iPad et c'est vraiment très très bon.

oh oh oh !!! je me pose là pour un EVO demain midi.

Bon, on est déjà 3 pour le Evo de demain

Et moi en quatrième sans problème

alb dit:Qui a du rab de protege-cartes pour 7 Wonders (a revendre) ?

Dans la continuité du Cargo Noir de ce midi, on va continuer les enchères, car j'ai quelques chose qui va intéresser 2 personnes ici :mrgreen: .....

j'ai environ 50 protèges cartes en rab au format 7 wonders.

Si alb la quantité te convient, priorité au 1er sinon si il n'y en a pas assez pour toi ce sera pour Benist.

Sinon, Cargo Noir, j’ai bien aimé. Matos parfait, les illustrations sont au top, pleines de détails et de clins d’oeil.

J’aime bien aussi les possibilité de poutrage d’enchères des autres même si ça coûte cher au final (n’est ce pas Alb et Benist…).

Trop occupé à pourrir une enchère de mon ami Jarlaath à la fin pour qu’il ne me rejoigne pas au score, j’en ai oublié Itaï qui a terminé en trombe et gagne la partie sur un beau sprint final.

Après c’est sur que c’est un jeu d’enchère plutôt léger mais il en faut pour tous les goûts.

suis tenté grave par un evo aussi !

Bon, j’arrive clairement trop tard pour l’Evo, tant pis, ça m’aurait bien tenté aussi… :mrgreen:

Sinon, pour détailler mon avis sur Cargo Noir, c’est un jeu au matériel magnifique (en même temps c’est Days of Wonder), et qui tourne bien.
Par contre, je trouve la mécanique pauvre, répétitive et le jeu trop long par rapport à celle-ci. Une mécanique comme ça, ça passe sur un jeu court, pas sur un jeu d’une heure et demie… :pouicintello:

Bon, et donc ce midi, vu que je suis exclu de la table d’Evo, qu’est-ce qu’on fait d’autre ? :pouicsupercool:

wahou, deja 10 inscrits pour ce midi ! (je previens Pascal)

L’effet Evo ? 8)

Les 4 joueurs pour Evo :
- Oliv
- alexnat
- alb
- benist

Desole pour les autres, mais je pense qu’il ressortira… :)

Donc vous etes 6 pour 1 ou 2 autres tables, a vous de voir ce que vous voulez jouer

Et n’oubliez pas :
le nom des jeux en gras est la seule voie possible, la voie de la lumiere et de la sagesse eternelle :modopouic:
:mrgreen:

EVO pas jouable à 5 ?**

alb dit:
Et n'oubliez pas :
le nom des jeux en gras est la seule voie possible, la voie de la lumiere et de la sagesse eternelle :modopouic:

Je pense qu'un bon moyen d'affirmer ton autorité là dessus serait de disqualifier alexnat de la table d'Evo parce qu'il n'a pas mis le nom du jeu en gras lorsqu'il s'est proposé, et de me prendre à sa place. :mrgreen:

sinon suis tenté par un cargo noir moi**

Si l’un de vous à Alien frontiers ou Olympos

Plus sérieusement, je suis partant pour un Alien Frontiers, un Conquest of planet Earth, un Carpe Astra ou un Olympos. Dans tous les cas, ça voudrait dire faire deux tables: 3 et 3 ou 4 et 2.
Par contre pour Cargo Noir, ce sera sans moi…

Pour Evo, on a convenu (1 ou 2 pages avant) de faire une 1ere partie a 4 maxi, histoire de ne pas exploser le temps… :mrgreen:

Itai dit:
alb dit:
Et n'oubliez pas :

Je pense qu'un bon moyen d'affirmer ton autorité là dessus serait de disqualifier alexnat de la table d'Evo parce qu'il n'a pas mis le nom du jeu en gras lorsqu'il s'est proposé, et de me prendre à sa place. :mrgreen:

:pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: 8)

Donc, finalement, il y a eu une table d’Evo à 4, une table d’Alien Frontiers à 3, et 3 personnes qui n’ont pas joué faute de jeux tentants…

Itai dit:3 personnes qui n'ont pas joué faute de jeux tentants...

Ouai ça j'ai trouvé bof bof ... :?

Bah, c’est comme ça. C’est la faute à tout le monde et à personne. Vu que les gens amènent des jeux ou pas selon leurs envies et selon comme ils le sentent il y a toujours le risque qu’un groupe de joueur se retrouve sans jeu, ou sans jeu dont il a envie de jouer.
Là, il se trouve qu’il y avait plusieurs grands jeux du moment, et que seuls deux: Evo et Alien Frontiers ont été amenés. Il se trouve qu’aucun des joueurs non pris dans les autres tables n’avait amené de jeu. Il se trouve que les trois jeux qui restaient ne tentaient pas les personnes restantes.
Bah c’est comme ça,c’est pas bien grave, personne n’est mort, on jouera une autre fois…
8)

En fait des jeux qui ne tentaient pas 2 des 3 joueurs restant, ducoup un est reparti …c’est ca qui est bof bof a mon sens ! Il faudrait faire un statut special dans le doodle pour les joueurs qui ne veulent pas jouer si le jeu ne leur plait pas…;) ca eviterait à certains de se deplacer pour rien…non ?