Dommage que Michel ne vienne pas sur le forum, il pourrait nous dire son sentiment. Mais je n’ai pas eu l’impression qu’il avait particulièrement envie de jouer aux jeux disponibles. Il n’a certainement pas particulièrement insisté en tout cas, et n’a pas semblé être fâché en partant…
Si cela avait été le cas, j’aurais certainement pu faire un effort, mais cela n’a pas du tout été mon impression…
Ce midi, il aurait du y avoir 3 tables, il n’y en a eu que 2
Le Evo a 4, comme convenu
Et Alien Frontiers a 3 (planifie ?)
Concernant ces 2 jeux, le nombre de joueurs est le max pour que ca tienne le midi (sauf peut-etre si tt le monde connait bien les regles, et encore…)
Apres, je n’ai pas tres bien suivi, mais j’ai eu l’impression que Itai et Philo n’etaient pas contre decouvrir notre partie de Evo…
Faut juste voir avec Michel, et clarifier le truc
C’est pas de pot, c’est la seule fois ou une tablee ne joue pas (je crois)
Exceptionnellement, on avait amene tres peu de jeux (perso, vu que le Evo etait planifie, je n’ai presque rien pris)
Donc, pour les prochaines fois, ce serait pas mal d’avoir qqs jeux “compacts” pour palier a ce genre de situation (genre Hanabi, RFTG ou Intrigo…)
--------------------------------
Sinon, Evo, j’ai trouve ca vraiment tres bon (les 3 autres aussi a priori)
Le jeu n’a pas pris une ride niveau mecanismes, ca pourrait etre un jeu actuel, sans problemes
Il y a de la tension, les regles sont super simples a assimiler, on peut jouer de manieres tres differentes (adaptation, naissances, cornes de combat…), le systeme d’enchere reste tres ingenieux, meme 10 ans apres
J’aime beaucoup ce que fait ce Philippe Keyaerts (Small World )
--------------------------------
En fait, ce qui m’impressionne ces derniers temps, c’est qu’il y a beaucoup de tres bons jeux qui sortent continuellement.
Je pense qu’on est vraiment dans un Age d’Or du jeu de societe, avec une qualite exceptionnelle dans les productions (mecanismes, diversite, materiel…) & une communaute accessible et plutot bon esprit
Salut tous,
Ne vous en faites pas pour moi.
Les jeux restants, hier midi, ne me tentaient que moyennement également ou étaient peu intéressant à 2 (For sale). Bref j’en ai profité pour rattraper du temps sur mes pointages au boulot.
Je ne suis pas parti du tout fâché, no problemo
J’essaierai les autres fois d’apporter des trucs de ma mini ludothèque.
A la semaine prochaine.
On peut aussi laisser une petite sélection de jeux sur place pour dépanner
Oliv dit:On peut aussi laisser une petite sélection de jeux sur place pour dépanner
bonne idée ! si chacun d'entre nous a un ou deux petits jeux dans son placard qui ne sert pas ou qu'il possède en double

Tout ça c’est la faute de juju qui n’amène plus sa boite magique
J’avoue … la flemme de refaire une magic box …
Souvent je me cale juste dans le sac un p’tit jeu qui me tente au cas ou.
Bonjour à tous^^
apparemment on serait 5 ce midi, vous voulez vous orienter sur quoi?
Ca depend, vous avez quoi ?
Sinon, moi j’ai Smallworld Underground, mais pas joue, pas lu les regles…
Sinon,
Olympos
Carson City
Cyclades
Endeavor
Skull & Roses
7 Wonders
Rencontre Cosmique
me vont bien aussi
Finalement, ça a été Olympos à 5, en mode rapide. On a tenu dans les temps sans souci !
Et finalement, pendant que Juzam et moi enchainions les combats épiques à la 300, Jarlaath l’air de rien a engrangé les points en douce, lui apportant la victoire finale…
Itai dit:Finalement, ça a été Olympos à 5, en mode rapide. On a tenu dans les temps sans souci !
Et finalement, pendant que Juzam et moi enchainions les combats épiques à la 300, Jarlaath l'air de rien a engrangé les points en douce, lui apportant la victoire finale...
j'avoue, j'étais planqué en embuscade...et comme en plus je triche, forcément je gagne

bon de 2 points seulements, je devrais tricher un peu mieux et surtout ne pas me dénoncer

Bon 3 ce midi^^
des idées? des concepts?
Alb, un p’tit Small World Underground?
edit : ou Cléopatre et la société des architectes (si j’ai le temps d’assimiler la règle^^)
re edit : le gras c’est la vie
Monsieur Jarlaath, si vous continuez a ne pas voir et appliquer l’unique verite, la ligue du nom des jeux en gras va venir vous botter les fesses, voire piquer la poupee vaudoue a votre effigie…
En gros : fais gaffe a ta gueule
Sinon, un 4e pour Cléopatre et la Société des Architectes ?
Prends Conquest of Planet Earth aussi, au cas ou…
Ah, j’ai GroNico sous la main, je vais le motiver…
Trois ce midi, sauf ajouts de dernière minute. Vous avez des choses sur vous? Je peux amener des choses si besoin, rien de bien récent toutefois… J’ai la vieille version d’Evo, puisque ça semble être la mode en ce moment.
Guillaume
Moi, à trois, je peux amener Puzzle Strike si ça vous tente… Un Dominion-like offensif par l’auteur de Yomi.
Mais un Evo (le vrai, pas la pâle copie ) me dit bien aussi…
Quels jeux à 5 pour ce midi ?
De mon côté je peux ramener Vinci, Le Seigneur des Anneaux (peut-être enfin l’occasion de se venger de ce maudit Sauron!) et… Horreur à Arkham si vous pouvez rester (au moins) une heure supplémentaire ^^
Je ramene le jeune Lucas, lyceen donc en vacances… (deje venu l’ete dernier)
Je peux eventuellement ramener GroNico, en etant insistant
Sinon, pour 5, je peux amener :
- Bombay (3-4-5j)
- Elfenland (4-5j)
- Filou (4-5j)
- King of Tokyo (4-5j)
- Quo Vadis (4-5j)
- Rette Sich Wer Kann (6j)
- Riviere d’enfer (4-5j)
- Seerauber (4-5j)
Pas joue, pas lu les regles (mais si vous connaissez… ) :
- Edel, Stein & Reich (4-5j)
- Eketorp (4-5-6j)
- Genoa (4-5j)
- Hermagor (4-5j)
- Oltre Mare (5j)
- Small World Underground
Dites-moi ce qui vous tente
Je peux expliquer SW underground le cas échéant. Par contre, je ne peux rien ramener ce midi.
Guillaume
Personne pour ce midi ?
Oliv dit:Personne pour ce midi ?
Je me suis planifié autre chose quand j'ai vu qu'il n'y avait personne d'autre hier ...
Désolé ...