[PARIS - Châtelet] Déjeuners Ludiques

hello^^

J’amènerai quelques trucs.
Et comme d’hab, si vous avez des suggestions de jeux dans ma modeste ludo, n’hésitez pas.
A toute

Guillaume

J’hesite a passer ce midi, entre cœur et raison… :?

J’ai qd meme un peu trop de taf, mais 1h30, c’est quoi ? :mrgreen:

A priori je viens (avec des trucs), sinon je previens

Pour ceux intéressés par des achats à ESSEN des ptits jeux russes (EVOLUTION, POTION MAKING PRACTICE et autres), je dresserai une liste et récolterai les fonds en liquide début octobre.
On se calera sur le prix en dollars converti en euros quitte à rembourser de l’argent au retour du salon.
Voilà !

Un petit Evolution (le jeu russe)

1ere pour moi, bonne surprise, c’est bien foutu, riche et simple, logique, le theme est bien la
Par contre, c’est bien moche (voire cheap), je suis sur que Juzam trouva ca joli… :kwak:

J’ai un doute sur la longueur des 1ers tours, par rapport a l’importance du dernier tour…
(un peu comme au basket, c’est le dernier quart-temps qui est bien :mrgreen: )

On a un peu traine (il y a encore pas mal de flous sur certains points de regles), mais j’y rejouerai bien, pour essayer des trucs…

Nan là pour le coup c’est moche … :kwak:

Bon béh l’extension d’Innovation, c’est un Must-have pour tout joueur d’Innovation qui a bien pratiqué le jeu de base ! 8)

Par contre pour débuter, c’est à oublier … :roll:

Ah moi je trouve ca classe, sobre et neutre.
Quitte à pas avoir les moyens de se payer un graphiste autant pas essayer des trucs compliqué qui vont faire moche.
Là je dirais pas que c’est jolie mais ca colle au “coté” scientifique russe pas blingbling. on poura dire que c’est minimaliste. :P

Quelques points de règle ont été élucidés :

Les traits coopération/communication et symbiose comptent un point de victoire standard. (par contre on ne les comptes pas deux fois.)

Pour la Piracy, la précision sur le jeton volé qui devient bleu c’est juste pour qu’on ne puisse faire un combo avec communication. Par contre avec Coopération c’est ok.

Je crois c’est tout

Je viens d’ouvrir un sujet dans Discutons Jeux sur les jeux russes ici.

N’hésitez pas à aller y partager vos impressions avec les autres trictraciens…

bon désolé tout le monde.
C’est râpé pour moi ce midi !
bon jeu !

J’hesite a venir… :?

Si je viens, j’amene des choses a 4 ou 5

Sinon, autres réponses aux questions sur Evolution:
- pour Grazing, oui il est possible de l’utiliser plusieurs fois à son tour (si on a plusieurs animaux avec la capacité). Il est aussi possible de l’utiliser si les animaux sont tous repus.
- pour Hibernate, oui il est possible de manger tant que l’on peut pour finir par décider par hiberner.

Il restait d’autres questions, ou on a fait le tour ?
:mrgreen:

salut
on est trois pour le moment mardi.
Vous voulez jouer à un truc en particulier ?

alexnat dit:salut
on est trois pour le moment mardi.
Vous voulez jouer à un truc en particulier ?

on est 4 même ^^
moi je peux vous proposer un conan le jeu de cartes hahahaha :clownpouic:
Sinon un Gloire de Rome :p

sinon tiens une question idiote d'handicapé technologique : comment on peut mettre les liens des déjeuners ludiques en signature (comme Alexnat ou Juzam par exemple) ? J'ai essayé (vaguement j'avoue...) mais je n'y arrive pas car je suis mauvais :mrgreen:

On est déjà 5, là. Allez, plus que 7, et on peut se faire une route des étoiles sur l’après-midi, puis on mangera un couscous géant, et après la vente aux enchères, on enchainera des tables Quebec, Archipels, Mundus Novus et Eclipse jusqu’au matin ! :pouicboulet:

Quoi, l’Asmoday, c’est fini ? Il faut que je décroche moi… :mrgreen:

Sinon, Jarlaath, il est possible que je me rajoute ce midi, mais je ne le saurai qu’au dernier moment… :?

Terrible l’Asmoday ! :pouicbravo:
j’y reviendrai sur le post dedie

Ce midi, j’en suis :mrgreen:
(on est 2 pour l’instant)

Je jouerai bien ces prochaines sessions a :
- La Gloire de Rome
- Hattari
- Quarriors

avec encore un peu de fatige de l’asmoday

je passe ce midi , j’ai pas eu ma dose apres le WE …

Pour la signature “Dejeuners Ludiques”, voila le code a coller dans Profil > Signature

Déjeuners ludiques de Paris Nation
Sujet | Calendrier

C’est pratique, j’encourage les habitues a la creer… :china:

Genre :
Itai
at0mb0y
benist
Oliv

alb dit:Pour la signature "Dejeuners Ludiques", voila le code a coller dans Profil > Signature
**Déjeuners ludiques de Paris Nation**
*[Sujet](http://www.trictrac.net/jeux/forum/viewtopic.php?t=60760&postdays=0&postorder=asc&start=0) | [Calendrier](http://www.doodle.com/gfkqv86a8grii2kz)*

C'est pratique, j'encourage les habitues a la creer… :china:
Genre :
Itai
Jarlaath
at0mb0y
benist
Oliv

hey merci Alb^^
ça marche en plus ;)

pour La Gloire de Rome, selon le “pape” du jeu, saint Tub’ :mrgreen: ,
il est tres fortemnt recommande de commencer le jeu a 3 joueurs maxi

Vraiment, j’insiste lourdement, mais c’est pour la bonne cause : commencez à y jouer à 3 joueurs très grand max, si possible à 2. J’ai fait l’erreur de le faire découvrir dans les configs 4-5 joueurs, et j’ai clairement perdu quelques joueurs en route

Donc voila, quoi, on verra bien pour ce midi… :mrgreen:

Hop hop^^

Aujourd’hui, je vais tenter d’initier Alb à La Gloire de Rome (si je me souviens des règles ;))
On peut prendre un 3eme joueur avec nous mais pas plus, sinon ça va être long et trop complexe pour une partie d’initiation.

Avis aux amateurs :P