[PARIS - Châtelet] Déjeuners Ludiques

Un Mykerinos à 4 âprement discuté (on a recompté 2 fois les PV !) et encore on a oublié de compter 1PV par carte non multipliée au musée … mais je crois que je gagne quand même …

Une partie découverte pour 3/4 d’entre nous. Le jeu a vraiment le bon format pour tenir sur les tables et aussi en durée.
Contrairement à alb, je pense que tout le monde a apprécié !

Etherion dit:Contrairement à alb, je pense que tout le monde a apprécié !

Forcément, il n'aime rien, lui !

Ce midi, une tres belle decouverte a 5 : Small World
1ere partie pour tout le monde (sauf 2 qui connaissaient Vinci)
Bon, on n’a fait que 6 tours (sur 8 ), mais ca a bien plu a tout le monde
Simple ET riche, faut le faire…

C’est un peu juste pour 1h, peut-etre a 4 plutot…
Mais bon, on decouvrait…

Et un Mykerinos a 4
C’est vrai, j’avoue, je n’aime pas trop ce jeu, mais je vais peut-etre lui laisser une derniere chance un midi

Yoann,

Moi je dis une victoire d’un point de différence dans ces conditions ça ne compte pas et en plus tu oublies une règle de décompte des points à la fin de Mykerinos.

Ta punition pour le coup sera de jouer au prochain jeu expliqué par albéric, ça t’apprendra tient…

Sinon alb si tu t’en sépares tu me fais signe ce jeu m’intéresse bien, on trouvera un arrangement entre amis :mrgreen:

Donc, demain 6 ?

2 tables de 3 ? Qui apporte quoi ?

Alors moi je dis que vous etes des gros taquins…
mais j’aime bien etre taquine…

Pour Mykerinos, oui je l’echange ou vends bien volontiers (t’as des trucs a echanger)
Vous etes surs d’avoir aime ce jeu mediocre ? :mrgreen:

Au tableau des bourrins ca donne quoi?
Les sardines aux Nefles de Bebert ils ont bien morflés, non?
Je crois que Christophe et ses Warcrafteurs Orchumain ont bien déchirés…avec en bonus le ptit dragon qui fait bien mal au popotin.
Maitre Volute (et ses Zombies maroufleurs de D&co) et son Magik-pote (Petits&Grandsdes cavernes) ca a fini à combien?
Perso un chti 54 et la banane en sortant…un jeu bien fun, riche, graphiquement très soigné (détails des cartes), les plateaux qui se retournent pour s’adapter au nombre de joueur, les nombreuses combinaisons peuple/pouvoir tirés au hasard, donc pas mal de renouvellement stratégique…
Tout ça pour de la grosse baston…faut dire ce qui est…SmallWorld fait pas dans la pantoufle Disney…mais dans le baffe bien assaisonnée.
:pouicgun:

Une bien belle partie ! Je me souviens plus de mon score, je sais juste que j’ai fini devant Alb, et c’est bien le principal :D

Très très cool smallworld, il y a un côté second degré bien fun, avec ses illustration limite caricaturales. Héhé
Je le rapporterais pour le midi, parce que ne pas jouer tous les tours ça me semble pas très très grave.

Ça a bcp plu à mon pote Martin également, qui est d’ailleurs tenté de revenir jouer avec nous. Une victime de plus pour nos déjeuners ;)

Après la partie de smallworld, il m’a mis une de ces raclée à magic… argl…

Etherion dit:Un Mykerinos à 4 âprement discuté (on a recompté 2 fois les PV !) et encore on a oublié de compter 1PV par carte non multipliée au musée ... mais je crois que je gagne quand même ...

On ne le saura jamais vraiment... ! ;)
Etherion dit:Une partie découverte pour 3/4 d'entre nous. Le jeu a vraiment le bon format pour tenir sur les tables et aussi en durée.
Contrairement à alb, je pense que tout le monde a apprécié !

J'avoue que contre toute attente, c'est un jeu que j'ai apprécié. C'est d'autant plus bizarre que j'ai détesté Ys qui est dans la même catégorie de jeux de course aux points froide et sans thème.
Cui-là, je sais pas pourquoi, j'ai bien aimé : sa légèreté et sa petite phase tactique sans doute (avec les cubes).
alb dit:Pour Mykerinos, oui je l'echange ou vends bien volontiers (t'as des trucs a echanger)
Vous etes surs d'avoir aime ce jeu mediocre ? :mrgreen:

Oui, d'ailleurs, si l'affaire ne se fait pas avec Romain (sait-on jamais), je serai intéressé par ton exemplaire.

En tout cas, je reviens Lundi : j'apprécierai beaucoup un Small World ! :mrgreen:

Pour ce midi…bien qu’un match retour m’aurait terriblement plu…je me desiste par sécurité du tableau…reunion débordante en vue…
Avec un peu de chance se sera plus court que prévu…et à moi les Nefles!
Je serai bien tenté par un Gangster…des bons échos?

Du coup, si on est bien 5, le fameux SANTIAGO qu’on doit essayer me semble parfait !

alexnat, si tu lis ce post, pense a l’amener stp

Sinon, on prevoit un autre jeu a 5 (de secours) ?
Je peux amener Zooloretto ou Seerauber

J’ai un Bombay avec moi aussi (mais partant pour Santiago, pas de soucis !)

GroNico dit:Je serai bien tenté par un Gangster...des bons échos?

Oui, je l'ai et j'aime beaucoup !
Seul problème, le plateau de jeu ne tient pas sur une table du Petit Bono ... et niveau durée .... ça tient juste à mon avis !

Bombay parfait !
sinon Small World ca passe aussi…

J’ai edite le calendrier avec la semaine prochaine
Vacances pour moi !

J’en ai profité pour me rajouter le jeudi.

Je suis très partant pour bombay de mon côté :)

Je suis dispo mardi prochain pour venir joué avec vous

C’est possible ?

J’habite juste acoté du p’tit bono et mardi c’est congé donc …

Salut benist, bien sur que c’est possible !
en gros, tu te pointes a 12h30 et hop, c’est parti…

J’ai cree une ligne a ton nom sur Doodle (voir lien 1ere page), apres a toi de la gerer, c’est ultra simple…

A bientot

Pourquoi tu lui parles pas du bizutage, alb ? :coolpouic:

Bon ben ce midi, un petit Bombay a 5,
1h tout compris, avec explications et mise en place
2e partie pour moi, tres bon, fluide, un peu de gestion

J’aime bien, mais on se demande si la strategie Palais n’est pas trop puissante…