[PARIS - Châtelet] Déjeuners Ludiques

4 a priori ce midi

Vous amenez quoi ?

Une petit Jarlaath liste ? :wink:
(a voir si ca si ca tient en 90 mn)
Ghost Stories
Aux Portes de Loyang
Assyria
L’Âge de Pierre
Tschak !

alb dit:4 a priori ce midi
Vous amenez quoi ?
Une petit Jarlaath liste ? :wink:
(a voir si ca si ca tient en 90 mn)
Ghost Stories
Aux Portes de Loyang
Assyria
L'Âge de Pierre
Tschak !

Hello^^

bon déjà tu peux oublier Loyang et l'Age de pierre, jamais ça va passer en 90 minutes ;)
Assyria j'y ai jamais joué :oops:
par contre tschak et ghost stories (sans l'extension sinon ça ne tiendra pas le créneau) c'est jouable :p
A toute

Je ramène Tournay, ça doit passer dans le creneau

celpops dit:Je ramène Tournay, ça doit passer dans le creneau

ah je plussoie cette belle initiative :)
ça fait envie effectivement^^
celpops dit:Je ramène Tournay, ça doit passer dans le creneau

Parfait, je viens la main dans la poche. :pouicok:

Bon alors aujourd’hui un petit Tournay à 4 en mode découverte avec DecMoon de passage pour nous expliquer les règles (merci à lui).

1ere constatation : l’iconographie des cartes n’est pas des plus intuitives, surtout si on joue avec les cartes promos qui ont des icônes bizarres qui ne sont pas sur l’aide de jeu :wink:

2eme constatation : le jeu, malgré des règles simples et seulement 1 action de pose et 1 action parmi 6 disponibles au maximum, révèle une sacré courbe d’apprentissage. Ça a beau être un jeu de cartes censé se jouer en une heure (je demande à voir d’ailleurs), ça a un potentiel pour donner des gros maux de crâne

Au final, une fois habitué à l’iconographie, ça m’a bien donné envie d’en refaire une avec les idées claires dés le début^^

ps : l’infâme Juzam a remporté la partie avec une bonne avance, et ce même en n’étant plus présent sur la fin de partie (ni vraiment au début quand on y réfléchit :P )

Honnêtement, je n’ai pas encore compris le jeu …
Je vais me lire la règle à tête reposée à l’occasion pour savoir comment ça marche … :pouicboulet:

Sisi, ça tiens en 1 heure entre joueurs qui connaissent l’iconographie. Par contre en première partie c’est sur que non. Ravi d’en avoir rencontré certain(e)s ;)

Juzam dit:Honnêtement, je n'ai pas encore compris le jeu ...
Je vais me lire la règle à tête reposée à l'occasion pour savoir comment ça marche ... :pouicboulet:

si tu as le temps, regarde les TTTV's qui lui sont consacrées, franchement elles sont tops.

ça me donne très très envie de retenter l'aventure :D

Je viens de voir qu’il existe une liste qui explique en anglais dans le texte, ce que fait chaque bâtiment/personnage.
Je m’imprime ça et je me le garde sous le coude au cas ou on s’en refait une à l’occasion …

Juzam dit:Je viens de voir qu'il existe une liste qui explique en anglais dans le texte, ce que fait chaque bâtiment/personnage.
Je m'imprime ça et je me le garde sous le coude au cas ou on s'en refait une à l'occasion ...

Mais pourquoi ? L'iconographie n'est pas assez claire ?
Langue de Serpent dit:
Juzam dit:Je viens de voir qu'il existe une liste qui explique en anglais dans le texte, ce que fait chaque bâtiment/personnage.
Je m'imprime ça et je me le garde sous le coude au cas ou on s'en refait une à l'occasion ...

Euh ... :pouicboulet:
Non, vraiment pas ...

Maintenant je ne dis pas qu'après plusieurs parties ...
Juzam dit:
Langue de Serpent dit:

Euh ... :pouicboulet:
Non, vraiment pas ...
Maintenant je ne dis pas qu'après plusieurs parties ...

Franchement il faut juste 2 partie pour comprendre le truc c'est pas méchant méchant ( j'ai beaucoup plus galéré sur RFTG)

Par contre oui faut pas joué avec les carte de l'extension des le départ

Le détail de ces carte sont dans les règles d'ailleurs

Bonjour,

Ce midi on est quatre pour l’instant. Que fait-on ? 8)

Pour ma part, mon sac est vide… :oops:

A priori un ninjato est prévu ou sinon je ramène Tournay à nouveau

Moi, je suis partant pour essayer Ninjato, que je n’ai pas encore eu l’occasion de jouer, si vous voulez bien de moi…

Itai dit:Moi, je suis partant pour essayer Ninjato, que je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer, si vous voulez bien de moi...

mais avec plaisir^^
j'irai en avance pour faire la mise en place.

A toute

Hop hop hop, je peux finalement ce midi :mrgreen:

Donc pas Ninjato :twisted:

Céline, garde ton Tournay pas loin, j’ai bien envie d’essayer.

alb dit:Hop hop hop, je peux finalement ce midi :mrgreen:
Donc pas Ninjato :twisted:

Et si !!!! :pouicgun: