Bien aimé le Dominion… Grosse envie de rejouer, un peu le même effet qu’avec RFTG.
GroNico dit:Et pour terminer…histoire de casser tous les plans…je ferai bien un petit Molky à 6 demain midi? Sinon je vous laisse à 5. Alors?
Meuh non rassure toi tu casses pas nos plans …
… passe un bon week-end et à la semaine prochaine. Ps : dsl Alb j’ai surement piqué ta blague la … Plus sérieusement si on est 6 on fera deux tables je pense. Demain c’est course de chien de traineau au menu pour la plupart.
GroNico dit:Et sinon petite question en passant? Pour une petite soirée jeu à 7 (le chiffre maudit) que conseilleriez vous pour des débutants?
Le mieux c’est de se facher avec l’un des 6 autres histoire d’être moins nombreux … Si ça ne marche pas, il reste Zendo, Ricochet Robot, Bang, Saboteur, 6 Nimmt … enfin ça va rester assez light …
Pas mal Dominion : je retenterai bien volontiers mais pour ma part, je n’ai pas autant adhéré qu’à Race…
GroNico dit:Dune / Game of Throne / BattleStar C’est ce qui fait de mieux dans le genre ?
J’ai toujours eu du mal à répondre à ce genre de questions : il y a de vraiment du choix et tout dépend de toi et de ton cercle de joueurs. D’autant plus que BattleStar boxe dans la catégorie particulière des jeux de coopération. En la matière, Res Publica Romana est à mon sens franchement incontournable mais aussi plus compliqué et clairement pour des joueurs très avertis. Par ailleurs, tu peux jouer à Game of Thrones par correspondance ici. Et Dune, c’est tout simplement le meilleur jeu du monde mais encore faut-il adhérer à l’univers.
GroNico dit:Et sinon petite question en passant? Pour une petite soirée jeu à 7 (le chiffre maudit) que conseilleriez vous pour des débutants?
De vrais débutants ? Du genre qui pensent que le monde du jeu s’arrête au Monopoly et à Destins ? Je crains que les choix ne s’arrêtent aux jeux lights comme a précisé Juzam ou jeux d’apéro style Bonne question, Time’s Up, Santy Anno ou Jungle Speed. … Encore qu’un jeu comme Ca$h and Guns pourrait sûrement passer (avec l’extension).
GroNico dit:Et pour terminer…histoire de casser tous les plans…je ferai bien un petit Molky à 6 demain midi? Sinon je vous laisse à 5. Alors?
Ouh là là très bien le FINCA. Il fait partie de ces jeux que l’on peut enchaîné avec plaisir. Une autre partie un midi me tenterait bien. Un bon bouche à oreille m’avait mis l’eau à la bouche eh bien voilà c’est confirmé aujourd’hui ; Il fera partie de la shop list d’octobre.
J’aurai vu le message avant de partir de chez moi j’aurai emmené les quilles… (Je pensais qu’on partait sur le jeu de traineau) Quelqu’un d’autre aurait ça sous le coude ?
Tres bien le Snow Tails ! C’est bien foutu, simple et un peu tactique Faut essayer d’anticiper, en fct de sa main de 5 cartes
alexnat a honteusement utilise la technique du “oups, je t’ai rentre dedans sans faire gaffe” pour freiner, ce qui me prive d’une victoire avec panache incontestable
Honte sur toi En plus, tu as recu plein de “pattes d’ours”
Cool pour demain, on va attendre un peu avant de definir le jeu, je vais motiver GroNico pour qu’on soit 3 au moins,
A l’Ombre des Murailles ou L’Age de Pierre (joue 1 fois) me disent bien
A priori : A l’Ombre des Murailles si on est 3 L’Age de Pierre si on est 4 Si on est 2, tu penses a quoi ? (RFTG et Dominion, tu risques de m’exploser…Pas forcement tres fun pour toi…)
alb dit:Cool pour demain, on va attendre un peu avant de definir le jeu, je vais motiver GroNico pour qu'on soit 3 au moins, A l'Ombre des Murailles ou L'Age de Pierre (joue 1 fois) me disent bien A priori : A l'Ombre des Murailles si on est 3 L'Age de Pierre si on est 4 Si on est 2, tu penses a quoi ? (RFTG et Dominion, tu risques de m'exploser…Pas forcement tres fun pour toi…)
RFTG c'est sûr, Dominion un peu moins. Je regarderai ce soir si d'autres jeux que je possède ici peuvent convenir.
Je mange avec un collègue normalement demain, si c’est la crise je peux essayer de le motiver pour qu’on soit 4. Mais faudra tabler sur du pas trop lourd je pense.