[PARIS - Châtelet] Déjeuners Ludiques

Méfiance !!!

Etherion, il gagne toujours à Finca, jeu chaotique et opportuniste…
Ça sent la triche ! :P

Sinon, ya des petits fourbes du midi qui vont venir à la gencon ce WE ?

Je remets mon titre en jeu alors demain midi ;)

Sinon, présent samedi à la Gencon, et je serai au championnat de France de Trader :)

Me suis aussi inscrit aux championnats du MONDE de trader :mrgreen:

On se disait justement avec Etherion que c’était un jeu parfait pour nos midis et les âmes corrompues qui les fréquentent.

Je devrais en être le samedi également.
Le dimanche ça dépendra. :oops:

Deux tables donc demain ou bien ?

volute dit:Me suis aussi inscrit aux championnats du MONDE de trader :mrgreen:

de France petit scarabée ...
N'est pas Kerviel ou Madoff qui veut ;)

Pas possible pour moi ce week-end, mais comme je le disais ce midi, avec les dejeuners ludiques, on arrive quand meme a essayer bcp de jeux dans d’assez bonnes conditions

Bon c’est sur, on est limites pour les jeux longs, mais sur un Salon c’est pas le top non plus les jeux longs…

Pour demain, on part plutot sur 2 tables de 3 (ou 3+4, voire 4+4)

Finca parfait (ca le fait a 3 ? plutot a 4, non ?)
Et un truc a 3 ?

Dans la foulée d’un Finca qui me tente bien! Surtout si c’est un jeu de fourbe!
Je gouterai bien un petit dominion ou un Age de Pierre des retours sur ces jeux?

Comme mon voisin GroNico, +1 pour l’Age de Pierre ou Dominion

Mais d’abord qui les possede ?

Joue 1 ou 2 fois chacun, j’avais bien apprecie, surtout l’Age de Pierre…

J’aimerai bien tester Dominion, jamais joué …

Je peux le ramener.

Etherion dit:
volute dit:Me suis aussi inscrit aux championnats du MONDE de trader :mrgreen:

de France petit scarabée ...

Ouaip, mais y aura des belges, donc on peut dire que c'est international. :P
Juzam dit:J'aimerai bien tester Dominion, jamais joué ...

Itou.
alb dit:mais comme je le disais ce midi, avec les dejeuners ludiques, on arrive quand meme a essayer bcp de jeux dans d'assez bonnes conditions.
Bon c'est sur, on est limites pour les jeux longs, mais sur un Salon c'est pas le top non plus les jeux longs…

Entièrement d'accord.
Mais c'est pas comme ça que t'arriveras à jouer à Snow Tails (pour la place) ou à Battlestar alactica :mrgreen:
Langue de Serpent dit:
Juzam dit:J'aimerai bien tester Dominion, jamais joué ...

Itou.

Je l'ai, je sais y jouer (mal), mais je ne saurai pas l'expliquer ...
Langue de Serpent dit:
alb dit:mais comme je le disais ce midi, avec les dejeuners ludiques, on arrive quand meme a essayer bcp de jeux dans d'assez bonnes conditions.
Bon c'est sur, on est limites pour les jeux longs, mais sur un Salon c'est pas le top non plus les jeux longs…

Entièrement d'accord.
Mais c'est pas comme ça que t'arriveras à jouer à Snow Tails (pour la place) ou à Battlestar alactica :mrgreen:

Snow Tails, on y a joué avec volute à l'Interlude sur une table de bar ... Je suis sûr que ça passe au Petit Bono !
Etherion dit:
Langue de Serpent dit:

Entièrement d'accord.

Snow Tails, on y a joué avec volute à l'Interlude sur une table de bar ... Je suis sûr que ça passe au Petit Bono !

Bon et bien je l'amène jeudi alors !

Ne comptez pas sur moi demain midi, je ne peux pas venir.

Bonne chance à ceux qui vont faire le tournoi de Trader, on testera ça surement la semaine prochaine… il y en a forcément qui vont craquer sur le salon.

La partie de Bombay de ce midi était très sympa sinon.

Donc on sera 6 quand même, deux tables de 3 je suppose.
Finca et Dominion ?
(Les deux sont indiqués en “Best with 3 Player” sur le BGG)

J’ai Dominion sur moi et j’ai relu les règles, j’essayerai d’arriver un peu avant pour préparer les cartes pour la config “Première partie” qu’ils indiquent à la fin du livret.
Histoire de démarrer de suite vu que je ne connais pas la durée d’une première partie… :oops:

Dominion, première partie à 3 en monde débutants ±40 minutes; et je suis un peu large.

Me fais trop chier à ma formation :cry: :cry:
Ça me maaaanque nos déjeuners :pouicintello:

Ce midi, un Dominion à 2 et un Finca à 4 …

Bonne partie, plus tendue que d’habitude, avec des scores très serrés au final.
Après ma première défaite (bon je finis second à 1 point hein …), je trouve ce jeu toujours aussi bon !
Chaque partie est vraiment différente !

Mon cher volute, l’ambiance n’a jamais ete aussi bonne… :twisted:

Ce midi, un Finca a 4 (1h), pas mal, assez malin, y a moyen de cogiter quand meme
A refaire avec plaisir

Et un Dominion a 2, qui a assez plu aux 2 debutants

Demain, a priori un Snow Tails, on est 5 pour l’instant…

Les olives vertes y a que ça de vrai en cette saison, mon bon Môssieur!
Un petit Finca…ce midi…ma foi…plutôt sympathique comme tout…La collection d’âne rapporte que dalle, je sens que j’ai pas pris le bon filon de ce coté…j’aurai dû lancer une OPA sur la figue…

Bon sérieusement, un jeu qui peut être très calculatoire ou se la jouer classique juste achat vente de produits sans voir les bonus annexes.
Bien sûr, je me suis fais enfler par les traders professionnels et le vieux Bebert, mais somme toute bon esprit (un finish à 32 les cocos à au moins 40).

Question fruits et légumes, je préfère Agricola comme fournisseur.

En annexe…vu que la fin du déjeuner a porté sur les MonsterGame à licence dévoreur de week end.
Dune / Game of Throne / BattleStar
C’est ce qui fait de mieux dans le genre? Vous connaissez une astuce pour les jouer à distance (Etherion ton asso?).

Et sinon petite question en passant? Pour une petite soirée jeu à 7 (le chiffre maudit) que conseilleriez vous pour des débutants?

Et pour terminer…histoire de casser tous les plans…je ferai bien un petit Molky à 6 demain midi? Sinon je vous laisse à 5. Alors?