[PARIS - Châtelet] Déjeuners Ludiques

En règle générale, je ne suis pas fan du moubourrage à outrance.
Mais là, force est de reconnaître que Five Tribes, ça tourne très bien, c’est très simple à jouer, très riche, très bien équilibré… bref un jeu très “très”. :pouicok:
A charge de revanche pour le Smallworld Underground, si quelqu’un l’amène un jour !

Je ne sais pas trop quoi penser de ce Five Tribes: d’un côté le mécanisme principal consistant à choisir une tuile contenant des pions pour les disperser ailleurs est très intéressant, mais de l’autre il y a une dizaine de manières différentes de gagner des points (palmier, chameau, palais, marchandise, vizir, sage, djinn, or…) ce qui rend difficile d’avoir une bonne vision de l’avancement de la partie. La preuve étant d’ailleurs que le comptage des points à la fin nécessitait feuille et crayon ^^
Autre inconvénient avec ce foisonnement d’options, c’est qu’il peut être très compliquer de calculer le coup optimum. Enfin bref, je me demande comment le jeu tournerai avec moins d’options…
Sinon pour info, avec 3 joueurs débutants:
_ J’ai finit à 132 points (stratégie 100% d’achat de cartes)
_ David à 130 points (djinns + or et quelques chameaux)
_ Thomas à 121 points (surtout chameaux + vizirs)

Hiéroglyphe dit:Je ne sais pas trop quoi penser de ce Five Tribes

Ca ne t'a pas empêché de gagner, sacripan :o
Mais en y repensant (en me rasant le matin, comme tout le monde), je me rends compte que j'ai vraiment mal joué :
- j'ai acheté deux cartes, ça m'a coûté 6 pour gagner 3
- j'ai joué des coups pour avoir 9 vizirs, alors qu'à 7 j'étais déjà large majoritaire
- sans doute d'autres trucs encore...
Bref comme je vous le disais, il y a clairement de la marge d'apprentissage pour "roxxer".

J’ai eu de la chance d’être le seul sur cette stratégie (d’achat de cartes). Donc pendant plusieurs tour je n’ai dépensé que quelques pièces pour récupérer des dizaines de points (et j’ai terminer en dépensant 18 pièces pour m’assurer les dernières cartes indispensables). Ça doit être bien plus chaud avec 4-5 joueurs d’ailleurs et d’autant plus de concurrents. Là effectivement tu avais un quasi monopole sur les vizirs donc il était inutile de chercher à en récupérer.

Hiéroglyphe dit:il peut être très compliquer de calculer le coup optimum.

C'est pour ça qu'il faut pas le faire :wink:

T’inquiète, ce n’est pas vraiment dans mon habitude ^^
Je songeais plutôt a tous ceux qui risque de se prendre la tête 5 minutes par tour pour optimiser leur déplacement.

Du monde pour demain ?

changement de programme, je m’inscris pour ce vendredi.

Je suis ok pour jeudi midi.

Personne pour nous rejoindre Martin et moi demain midi ?

Oui ça pourrait être chouette un truc à 3 ou 4.

Désolé mais je suis parti bosser sur Montreuil, c’est un peu chaud pour venir à Chatelet le midi :cry:

Bah, une heure de transport aller, c’est rien pour un passionné comme toi :stuck_out_tongue:

Sinon à priori on sera trois aujourd’hui \o/

Si le rdv est à 12h30 pile je peux venir et notamment si vous cherchez un joueur supplémentaire…

Oui c’est à 12h30 pile donc n’hésite pas à venir ^^

cool :D

Nouvelle partie de Five Tribes mais à 4 joueurs cette fois: c’est encore la stratégie “achat de cartes” qui l’a emporté.

Visiblement plus personne, donc plus de dvd non plus (je n’arrive pas a mettre doodle a jour)

Un petit up de début de semaine pour relancer les inscriptions : viendez donc déjeuner au DB autour d’un bon jeu de plateau !

Je viens jeudi. Par contre ce serait cool qu’on fasse autre chose que Five Tribes cette fois :D