Toujours la victoire aussi modeste mon cher…
Pour info, la dernière fois Martin avait fait le zombie tout seul et il avait perdu. Le nombre de joueurs humain doit jouer, faut croire.
Sinon à 6 on peut aussi se faire plusieurs petits jeux. J’ai For $ales qui tourne très bien et si vous en amener d’autres pour enchaîner…
Si je me souviens bien, le DB a aussi King of Tokyo sur place, ça pourrait être fendard
demonge dit :Toujours la victoire aussi modeste mon cher...
Tttttt.... je n'ai pas dit dans quel camp j'étais.
J'aurais donc aussi bien pu être dans celui des perdants, avec toi ;-)
demonge dit :Pour info, la dernière fois Martin avait fait le zombie tout seul et il avait perdu. Le nombre de joueurs humain doit jouer, faut croire.
Oui ça ou bien comme le veux la tradition, j'ai laissé gagné les nouveaux joueurs pour qu'ils aient envie de rejouer :p
Rentrée en grande forme avec pas moins de 7 personnes hier midi !
Du coup on a fait deux tables, 4 pour tester Ghostbuster et 3 sur Isle of Skye, ces deux jeux récents étant dispo au Dernier Bar.
Pour ce qui est de Isle of Skye je l’ai trouvé très bon, malin comme tout avec son système d’enchères où le prix que l’on fixe pour ses terres est non seulement celui que l’on devra payé si personne d’autre n’est intéressé mais va également influer sur nos propres capacités à investir. Rajouter à cela le placement des tuiles pour optimiser son royaume et le fait que le jeu tienne en 1h et ça en fait un moment parfait pour nos déjeuners ludiques ^^
Je confirme pour Isle of Skye (auquel j’ai déjà joué par ailleurs).
Par contre pour Ghostbusters, c’était plutôt décevant. Des mécanismes pas très élégants, et un jeu à l’intérêt très limité. C’était l’impression que j’avais eue quand j’avais vu le jeu sur KS et j’ai été satisfait de la confirmer (même s’il aurait été sympathique d’avoir une bonne surprise).
Je passe mon tour cette semaine (à mon grand dam bien sûr).
Par contre la prochaine fois, je veux bien tester Paris 1800 si jamais on a un auteur qui revient nous voir
Avec plaisir. Je confirmerai sur le doodle (si j’arrive à retrouver le compte avec lequel je me suis inscris) mais c’est à 95% sûr pour jeudi prochain.
Et j’amènerai un “bonus” pour Paris 1800.
Cool.
Mais on parle de quel jeudi là ?
Jeudi 15 ou jeudi 22 ?
Perso, le 22 je ne pourrai pas jouer.
Comme je disais, cette semaine (jeudi 15) je ne peux pas.
Mais je ne vous interdis pas de jouer à Paris 1800 hein
Par contre je serai là jeudi 22 normalement et ouais, ça me tente.
Je ne peux pas non plus ce jeudi 15. Par contre pas de souci si on fait ça un autre jour de la semaine.
Et bien je note le jeudi 15 ET le jeudi 22 pour ce qui me concerne ! J’amènerai P1800 et on verra sur place si on expérimente la chose ou pas.
Perso, je suis fana pour découvrir P1800. Je vais mater la vidéo TT avant jeudi (15 ;-)) pour faciliter la prise en main.
Dommage : je ne pourrai pas mettre la pilée à Thomas ce jeudi
N’oubliez pas de vous inscrire sur le calendrier doodle, histoire que les jours de jeu et avec qui soient bien clair !
Désolé Balthamos, je ne vais finalement pas pouvoir passer ce midi. Par contre s’il y a des gens disponibles vendredi (on est deux pour l’instant), je suis partant.
Pas de probleme !
Et si il n’y a pas de partie ce jeudi, je pourrais peut être me libérer pour vendredi. A voir, donc
4 joueurs pour ce jeudi, et deux pour vendredi !
Qu’est ce qui vous plairait ?
Je peux toujours ramener Shiteno ou Boss Monster mais on peut aussi réessayer Isle of Skye pour ceux qui n’avait pas eu l’occasion la semaine dernière.
Comme prévu je ramène Paris 1800 avec son “bonus exclusif d’auteur” mais je suis aussi partant pour offrir une revanche à isle of Skye
Ah oui autant pour moi ^^
Paris 1800 donc !
Merci à David Sean pour cette initiation à Paris 1800.
Un jeu qui présente indéniablement une courbe d’apprentissage, et donc qui appelle une revanche prochaine…
Un jeu infiniment plus riche de Ghostbusters, testé la semaine précédente.