[PARIS - Châtelet] Déjeuners Ludiques

alb dit:Ma chere celpops, mon message precedent ne t'etait pas specialement destine, hein :mrgreen:
C'est pour tout le monde, anciens et nouveaux
Faut juste faire ca carre, pour que ca soit le plus simple possible a gerer
c'est tout :kingpouic:

je ne l'avais pas particulièrement pris pour moi je répondais juste à la question directe qui m'était posée quand à ma venue ce midi ...et je rajoutais juste quelques précisions quant à mon respect des bonnes pratiques de nos déjeuners ludiques pour en faire la promotion bien sur... le bon exemple à suivre...etc.... 8)

Moi jdis, y’en a qui postent des messages à 12h22, et qui arrivent en retard après !
Méritent le fouet ! :skullpouic: :mrgreen:

Ce midi un RFTG a 4
1ere partie, on nage avec simorgh, les 2 coyotes n’avaient jamais joue aussi lentement avec des boulets
2e partie (pas terminee), c’etait deja un peu plus fluide, on essaie de faire des petits trucs, tout ca…

Mais bon, je reste dubitatif sur le jeu, je pense que ce n’est pas trop un jeu pour moi, le cote “tout ca pour ca”, une belle mecanique mais un theme completement artificiel je trouve

J’accroche pas mais je retenterai sans pb
Pour l’instant, ca me laisse un peu le meme gout que Dominion (essaye 1 fois)

En gros, ca vaut pas un Small World :pouicgun:

Rien a voir, mais y a des amateurs de futchebol ici ?
qui est un jeu je le rappelle

Et ce soir il y LE match, avec l’equipe joueuse par excellence (Barcelone)
Des amateurs pour venir le voir chez moi ?
On fait ca a 6-7 potes, bonne ambiance, bieres et pizzas (y en a meme qui viennent qui n’aiment pas trop le foot…)

volute dit:Moi jdis, y'en a qui postent des messages à 12h22, et qui arrivent en retard après !
Méritent le fouet ! :skullpouic: :mrgreen:

Clair que ça méritait un Carton rouge pour notre amateur de foot ... :twisted:

Sinon pour le match, je ne suis pas très foot non plus, mais ce n'aurait pas été de refus si je n'avais pas eu autre chose de prévu ... :oops:
Merci pour l'invite en tout cas.

Pour le havre on va surement le tenter la semaine prochaine avec Volute et Langue de Serpent, mais on va prévoir la prolongation sur l'après-midi ... ;)
La pour ce midi c'était une boutade ... :mrgreen:

j’ai bien aime la boutade de mister volute :
alb, comme “a la bourre”

bon, j’avoue, je suis arrive a 12h35

recadrage, carton jaune, tout ca…
Je ferai mieux les prochaines fois, promis

Rien a voir, personne n’a prevu une commande chez Philibert prochainement ?
Y a des trucs en vente flash pas mal…

alb dit:Mais bon, je reste dubitatif sur le jeu, je pense que ce n'est pas trop un jeu pour moi, le cote "tout ca pour ca", une belle mecanique mais un theme completement artificiel je trouve
J'accroche pas mais je retenterai sans pb
Pour l'instant, ca me laisse un peu le meme gout que Dominion (essaye 1 fois)

Ahlàlàlà... Toujours cette histoire de thème !
Je ne dis pas que le thème de RftG n'est pas interchangeable MAIS, le jeu permet de nettement mieux construire une cohérence thématique comparé à Dominion.
Selon les cartes que tu as main et ton plan de table, tu vas t'orienter vers certains choix et il s'avère que ces choix construisent une civilisation synergique selon le système mécanique mais surtout relativement cohérente en terme d'"histoire".
Franchement, ça donnerait presque des idées pour une toile de fond de JdR ou de scénario (j'attends d'ailleurs avec fébrilité l'extension...).
Alors que Dominion, il n'y a aucun intérêt : bien que le paquet soit censé représenté un domaine, le fait que la mécanique ne soutienne pas la cohérence thématique fait qu'on peut arriver à des aberrations en terme d'"histoire". Exemple, un paquet avec uniquement des pièces et des PV.
alb dit:Rien a voir, mais y a des amateurs de futchebol ici ?
qui est un jeu je le rappelle
Et ce soir il y LE match, avec l'equipe joueuse par excellence (Barcelone)
Des amateurs pour venir le voir chez moi ?
On fait ca a 6-7 potes, bonne ambiance, bieres et pizzas (y en a meme qui viennent qui n'aiment pas trop le foot…)

C'est sympa mais très peu pour moi le foot ^^
Juzam dit:Pour le havre on va surement le tenter la semaine prochaine avec Volute et Langue de Serpent, mais on va prévoir la prolongation sur l'après-midi ... ;)
La pour ce midi c'était une boutade ... :mrgreen:

Mercredi aprèm, ça vous va ? Si vous êtes ok, ce serait sûr pour moi ;)

C’est sûr que le thème de Race est quand même plus présent que celui de Dominion … :lol:

Ok pour moi mercredi prochain.
Si Volute confirme je pose ça direct.

Juzam dit:C'est sûr que le thème de Race est quand même plus présent que celui de Dominion ... :lol:
Ok pour moi mercredi prochain.
Si Volute confirme je pose ça direct.

Je confirme !
Version longue et tout le tralala.
Faudra juste que je parte au plus tard à 19h.

Oupss parlé trop vite, tout sauf mercredi en fait.

Rooh le boulet de collègue qui a déja pris son mercredi :cry:

alb dit:Rien a voir, personne n'a prevu une commande chez Philibert prochainement ?

Arrête vil tentateur ... :roll: :pouicsilence:
alb dit:Rien a voir, personne n'a prevu une commande chez Philibert prochainement ?

Rhoooooo Androïd à 29.90.... Je l'aurais bien pris si je ne l'avais pas déjà... Si tu commandes qqchose, je veux bien un Ur au passage, mais c'est tout !

Pour la soirée foot... je ne suis pas foot du tout, mais merci quand même ! :)

Allez, je résiste, c’est les soldes fin juin … (enfin j’essaye de résister hein …)

Juzam dit:Oupss parlé trop vite, tout sauf mercredi en fait.

Moi je suis dispo, le facteur limitant c'est LdS et... toi ;)

A noter ce programme java pour s'entraîner :
http://boardgamegeek.com/filepage/42763

Ça marche bien, je viens de faire 162 points en partie longue solo. (au lieu de bosser...)

Ce que j'ai repéré et qui vaut le coup à mon avis :

* Traders of Carthage - 15,90€
* Flussfieber - 17,90€
* UR - 9,99€
* Hazienda - 14,95€
* Guatemala Café - 19,90€
* Utopia - 19,90€
* League of six VF - 19,99€
* Hansa - 11,90€
* Stephenson's Rocket - 14,95€
* Union Pacific - 18€

Tu te fais du mal là… tu vas craquer !

Sinon, j’ai balance a tout le monde la liste (presque a jour) des numeros de tel des dejeuneurs ludiques

C’est pas du tout du tout pratique les mp a 20 personnes…

Demain on est 7 pour l’instant,
moi je vois bien du coup un Ghost stories a 4 avec ce traitre de Juzam, et un bidule a 3…
Juzam ?

volute dit:

P'têt vendredi alors mais c'est pas dit...
Langue de Serpent dit:
volute dit:

P'têt vendredi alors mais c'est pas dit...

Vendredi qui viens ?
Suis en congés, donc dispo (jusque 16h15 16h30 max)
Donc oui vendredi pourquoi pas.

Sinon demain pas possible ghost stories dsl ... :(
J'ai laissé ma boite de jeu au taff pour ramener un des molky, et demain je doit ramener l'autre et les jeux ...
volute dit:je viens de faire 162 points en partie longue solo. (au lieu de bosser...)

Petit joueur ! 243 pts IRL.