Manila parfait !
Me tentait bien celui-la
alb dit:comme d'hab dvd qui gagne a la fin (de justesse cette fois)
J'ai failli le battre aujourd'hui, il s'en est sorti sur une pirouette, je l'aurai un jour, je l'aurai...
Sympa en tout cas Malédiction, j'ai bien aimé le jeu.
Sinon Alb tu es sur qu'il nous réserve les tables, j'avais compris qu'il fallait l'appeler quand même?
A éclaircir demain avec le gars pour ceux qui y vont.
En tout cas pour le confort, il n'y a pas photo il vaut mieux être à l'intérieur pour éviter les courants d'air et avoir des tables dont la forme et la stabilité permettent de sortir les jeux avec des pions.
Sinon je rajouterai ce soir le téléphone du PtiBono dans la calendrier pour avoir tout sous la main en même temps.
Petite partie de Malédiction bien sympathique effectivement que DVD remporte au compte goutte… Formule du midi essayée et adoptée pour ma part
…je ne pourrais pas revenir d’ici la fin de semaine mais comptez sur moi pour la semaine prochaine…
Oui trés bien le malédiction, hop direct dans la whish list pour la prochaine commande de jeux …
Merci pour cette découverte.
slt!
Moi c’est bon pour demain fin auj quoi. LE rdv c’est à 12h30 c’est ca?
Je peux amener neuroshima ou gang of four si on est 4. sinon à 5 je n’ai pas de petits jeux désolé…
Karose dit:LE rdv c'est à 12h30 c'est ca?
Oui c'est bien ça. Au café PtiBono comme toujours.
Tu peux vois sur le lien en première page du post ou dans ma signature les personnes qui viennent (5 personnes pour demain pour le moment).
Je passe mon tour jusqu'à la semaine prochaine. Bonnes parties.
Finalement je ne serai pas disponible ce midi (trop de taf). On verra la semaine prochaine.
Neuroshima hex, bonne idée ! J’avais pas encore lu les règles
Un petit Manila ce midi, tres chouette, le bon format pour ce creneau
Bcp de prises de risque, pas mal de chance (je gagne sur le dernier tour avec un pirate bien fourbe…)
Demain, a voir, peut-etre Bohnanza ou Chinatown
A priori on sera 5
D’autres amateurs ? (on peut faire 2 tables de 3 ou +)
Je l’aurai bien essayé ce Manilla … Une autre fois …
Petite préférence pour Chinatown demain, mais je suis partant pour le bonhanza aussi.
Si tu veux partir sur 2 tables de 3, il faut prévoir d’autre jeux, car ces deux la ne s’y prêtent pas trop …
Tiens, demain je vais ramener aussi Neuroshima, Corruption et la Crypte de la Créature.
alb dit:Un petit Manila ce midi, tres chouette, le bon format pour ce creneau
Bcp de prises de risque, pas mal de chance (je gagne sur le dernier tour avec un pirate bien fourbe…)
Content que ça ait plu
2/3 petites erreurs de règles, à retenir pour la prochaine fois :
* le(s) pirate(s) encaisse(nt) le revenu du bateau puis choisissent la destination (port ou cale sèche)
* l'agent d'assurance paie dès qu'il y a un bateau en cale sèche (qu'il y ait un pion ou non !)
* la valeur de la marchandise est celle sous le marqueur pour l'achat par le capitaine avec un minima de 5!
Sinon, j'ai repéré plein de jeux dans ma ludothèque qui correspondent au "cahier des charges".
Ouais c’était très sympa, mais c’est clair qu’une faveur divine aux dès aide à gagner.
Je sacrifierais des trucs avant la prochaine partie
Suis un peu moins sûr de venir demain… je serais mm pas forcément chez moi pour pouvoir prévenir. Mais je vais courir pour essayer d’être là !
Et de toute façon si je viens je prends chinatown et bohnanza.
Etherion dit:
* l'agent d'assurance paie dès qu'il y a un bateau en cale sèche (qu'il y ait un pion ou non !)
A la banque alors?
Merci, je ne savais pas!
Salut à tous,
j’ai édité le calendrier pour ajouter la semaine prochaine afin que chacun puisse indiquer ses disponibilités.
A la semaine prochaine
GregyFun dit:Etherion dit:
A la banque alors?
Merci, je ne savais pas!
Oui à la banque !
Plop,
Je confirme ma présence ce midi.
J’amène “Arche Opti Mix”, “R-Eco” et “Cloud 9”, même si a priori on a déjà pas mal de matière première …
Je confirme ma présence aussi !
Alors un petit Neuroshima Hex a 5 ce midi (1h15 environ quand meme)
bien chaotique, difficile de prevoir qui va gagner avant le dernier tour
Bon esprit, assez bourrin mais bon esprit…
Les humains verts (Outpost ?) c’est vraiment des gros nases quand meme, je les deteste…
Waaaa, on est deja 7 pour mercredi, quel succes !
Ca veut dire qu’en Juin on sera 24 chaque midi, et en decembre 144…
Heu, ptet pas qd meme
Bon, lundi a mon avis on risque d’etre + que 5
On verra comme d’hab sur place
Il y aura surement des fois ou on jouera a 2 tables de 3, 4 ou 5, mais pas de probleme
N’hesitez pas a amener 1 ou 2 jeux chacun
N’hesitez pas a proposer des jeux sur ce forum, en fct de vos envies
Mais en gros tous les joueurs qui viennent a ces dejeuners ludiques aiment bien jouer a peu pres a tout, j’ai l’impression…