[PARIS - Châtelet] Déjeuners Ludiques

Je prends neuroshima (découverte pour moi) et citadelles (une seule partie à mon actif il y a bien longtemps)…comme ça on verra sur le moment …

Ok pour moi ! Je vais prendre Neuroshima aussi (j’ai des aides de jeu très très pratique).

Langue de Serpent dit:Ok pour moi ! Je vais prendre Neuroshima aussi (j'ai des aides de jeu très très pratique).

Si tu le prends je ne le prends pas du coup :mrgreen:

Bon, les jeunes, finalement je peux venir ce midi… :kwak:
(je fais rarement ca…)

Neuroshima, ca se tente a 5 ?
Citadelles je suis pour aussi

je peux amener Small World, Snow tails, Bombay, Bohnanza, Sankt Petersburg (mais sans l’extension) ou meme Seerauber (je suis un dingue…)

Normalement, on recoit une grosse partie de la commande la semaine prochaine (pas de StartPlayer ni de Speed Football par contre…)

alb dit:Bon, les jeunes, finalement je peux venir ce midi… :kwak:
(je fais rarement ca…)
C'était trop beau.:lol:
alb dit:Neuroshima, ca se tente a 5 ?
Moins pratique ...
alb dit:Citadelles je suis pour aussi
A 5 oui ça peut le faire, même si je suis moyennement fan ...
alb dit:je peux amener Small World, Snow tails, Bombay, Bohnanza, Sankt Petersburg (mais sans l'extension) ou meme Seerauber (je suis un dingue…)
T'es un dingue !

du coup je prends notre dame ça se joue à 5 …

A 5 ce midi, 2 tables de Race For The Galaxy

Les 3 balaises d’un cote, et 2 newbies de l’autre
(2 parties de chaque cote)

je commence a comprendre le truc, mais c’est riche comme jeu, faut lire tous les bidules sur chaque carte… et ca c’est un poil relou :holdpouic:

A refaire avec celpops sans pb :^:

Oui on a eu le temps d’enchainer deux parties de Race à 3.
L’une très tendue et l’autre beaucoup moins …

Quel traitre ce Volute … :twisted:

La semaine prochaine si c’est calme (les vacances toussa toussa) je propose qu’on se mette un peu au Molkky ou au Kubb ?

alb dit:
je commence a comprendre le truc, mais c'est riche comme jeu, faut lire tous les bidules sur chaque carte… et ca c'est un poil relou :holdpouic:
A refaire avec celpops sans pb :^:

L'apprentissage est long et difficile, mais finira par payer ! Avec de la foi, beaucoup de foi ! :pouicdeguise:
Juzam dit:Quel traitre ce Volute ... :twisted:

Vous me flattez très cher !

Très bien pour moi le molky ou le kubb, même si ces bêtises de jeux en extérieur c'est très mauvais pour mon teint de vampire...
volute dit:Très bien pour moi le molky ou le kubb, même si ces bêtises de jeux en extérieur c'est très mauvais pour mon teint de vampire...

On verra en fonction du taux d'ensoleillement. :^:

Le traitre qui fait pote avec le fourbe… :shock:

he be ca promet

Et y a celpos qui mine de rien est pas mal dans la perfidie aussi :pouicgun:

En fait je suis le gentil…

Ah non mince c’est drake :mrgreen:

Hey mais sinon je rebondis sur un message precedent de celpops, moi j’aime bien Les Aventuriers du Rail - Le jeu de Cartes

Je ne comprend pas trop le denigrement de ce jeu, il est original, rapide et assez mechant (30-40 mn)
peut-etre le cote Memory ne plait pas trop
Son pb, c’est peut-etre le cote enieme declinaison des Aventuriers du Rail, alors qu’il n’a pas grand chose a voir

je l’ai ici a Nation, s’il y a des amateurs un prochain midi (3 ou 4 joueurs)

Ah moi je dénigre rien mon bon monsieur … :kwak:

C’est un jeu simple à base de tirage de carte et de jeu de mémoire…
Le truc c’est que comme il s’appelle “Les aventuriers du rail” forcement il n’a pas attiré le bon public.
C’est quand même assez lointain de son ainé …

Je déstocke pas mal de trucs => ici

Pour FMP, je serai dispo le 15 juillet pour une prolongation.

Les intéressés :
- Alb,
- Juzam,
- Petitmuel,
- Etherion,
- Moi.

Ca fait 5… Etherion, je crois que tu étais intéressé mais uniquement pour le 16, c’est bien ça ?

Je tiens à ajouter qu’avec ou sans sablier, le jeu dépassera de toutes façons 14h : faudra être en vacances ou RTT :mrgreen:
A priori, je devrais faire un mix entre la solution de Duncan et la mienne : quelques premiers tours sans sablier pour vous faire la main puis passage à l’action, la vraie, celle qui fait suer.

LdS

PS : il est même possible de venir jouer chez moi (j’suis à 2 minutes du Ptitbono) car il m’apparaît que j’ai peut-être présumé de la taille des tables du bar ^^

Bingo pour moi !

Je confirme pour le 15 ^^

Pour ce midi.
Qui a prévu quoi ?
Qui à envie de quoi ?

Sur moi j’ai toujours RFTG (Toujours partant pour une partie)
Et Saga, un petit jeu de carte Japonais.

J’ai aussi récupéré un Glonk, mais il faut voir si les tables du Bonobo sont au format (80cm de coté minimum).
A vérifier.

Langue de Serpent dit:Pour FMP, je serai dispo le 15 juillet pour une prolongation.
Les intéressés :
- Alb,
- Juzam,
- Petitmuel,
- Etherion,
- Moi.
Ca fait 5... Etherion, je crois que tu étais intéressé mais uniquement pour le 16, c'est bien ça ?
Je tiens à ajouter qu'avec ou sans sablier, le jeu dépassera de toutes façons 14h : faudra être en vacances ou RTT :mrgreen:
A priori, je devrais faire un mix entre la solution de Duncan et la mienne : quelques premiers tours sans sablier pour vous faire la main puis passage à l'action, la vraie, celle qui fait suer.
LdS
PS : il est même possible de venir jouer chez moi (j'suis à 2 minutes du Ptitbono) car il m'apparaît que j'ai peut-être présumé de la taille des tables du bar ^^

le 15/07, sans moi effectivement !

Pour ce midi vu qu’on est 4 c’est possible un neuroshima hex ? je pe me le procurer si vs êtes partant. (j’aimerais bien essayer avec des joueurs qui connaissent je suis pas sur d’avoir bien pigé)

Pourquoi pas Neuroshima, mais il vaudrait mieux avoir les aides de jeu, surtout pour une premiere…

Glonk, ca me dit carrement, on mesurera…
RFTG, je suis partant
Saga pourquoi pas
Sinon, je peux amener Sankt Petersburg, Small World, Bombay, Filou, Av. du Rail JDC, Meuterer, Trader…