[PARIS - Châtelet] Déjeuners Ludiques

J’ai pris que Nexus Ops (Optimiste je suis …)

alb dit:
Etherion, tu propose quoi a 5 ?
vite vu chez toi, me tentent bien :

- Hermagor

Trop long et il est encore sous cello :) (donc je n'ai pas lu les règles !)
- League of Six

Ca doit tenir, il faut que je lise les règles !
- Rice Wars

Trop long
- TransAmerica

Il est avec moi
- Wikinger

Il faut que je relise les règles mais la durée et le format, ca me semble bien (et c'est un excellent jeu en plus !)

Donc, j'ai avec moi pour ce midi 2 jeux plutôt courts :
* TransAmerica
* Archaeology

OUi je suis la ce Midi et Nexus Ops ma toujours fait de l’oeil

Maintenant toujours pret pour testé autre chose hein :)

Cool !
On est 7 ou 8 ce midi, (en fonction de GroNico)
Moi oblige je joue a Nexus Ops avec mister Juzam :mrgreen:

Attention, pour les petits jeunots, ca va saigner… :kwak:
Pas de pleurnicheurs :twisted:

Je l’ai dépunché ce matin, il est tout frais :roll:
J’ai même embarqué la Dice Tower, pour éviter de courir après les dés. :^:

Je pense que 3 tables ce ne sera pas du luxe.
J’espère qu’ils ont fini de faire griller les ampoules du fond.

Nexus Ops donc ce midi à 4.
Sympathique mais on a du écourter la partie … dommage … :cry:
(La mise en place et pas super rapide)

De notre côté 2 parties de transamerica : léger et sympathique jeu de connexion, où il faut être le plus opportuniste possible. Pas de possibilité de pourrir les autres, juste profiter de leurs placements.
Un truc idéal pour des non-joueurs, en fait.
A noter, rien a voir avec le film du même nom, et c’est bien dommage :mrgreen:

Et puis Archeology, petit jeu de combinaisons de cartes. Du niveau de 1 2 truie, sans le thème rigolo.

Un seul mot : merci Juzam !
Nexus Ops a 4, une tres bonne initiation, c’est frais, violent, tactique (un peu), un peu hasardeux, moi j’aime bien :kwak:
Y a un ptit air de Full Metal Planete (pour le theme et le minerai), de Risk (pour le cote conquete, Neuroshima Hex (pour l’esprit baston), donc un melange improbable
On a vraiment l’impression de jouer a Starship Troopers, avec une mention speciale au petit Godzilla/Blob tout mignon
Plutot en une grosse heure, voire 90 mn…

A ressortir avec plaisir !

on remarquera l’absence totale de pacte entre les joueurs : A cette partie on se met gentiment (mais avec envie…) sur la face…
Une ode à la fraternité entre les Grosses Araignées et les Gozillas roses!

Une petite frustration du fait d’écourter la partie…les missions secrètes pouvant complètement renverser la situation…

A refaire! AVEC MOULTE PLAISIR!!!

Demain, si on reste 4, je ferai bien :
- Cambria (3-4-5 j)
- Hibernia (3-4 j)
- Ghost Stories (4 j)
- Light Speed (2-3-4 j)
- Nexus Ops (4 j)

Et si t’es vraiment un chaud, Juzam :
- Conquest of the Fallen Lands (4 j)

Ce soir pas trop le temps de lire de nouvelles règles …

Mais bien essayé … :artistpouic:

On est 3 finalement ce midi ?

J’ai laissé Nexus Ops ici hier, donc je peux ramener.
Sinon j’ai pris Carpe Astra (Juste lu les règles une fois donc pas sur que ce soit très fluide) et Straw.

Ah bah un Nexus Ops me dit bien !

j’essaie de ramener GroNico (pas sur…)

Mais a 3 ca devrait passer

Bon béh 2ème Nexus Ops de suite …
Vraiment pas mal, vivement qu’on finisse une partie complète … :mrgreen:
Je le ramènerai une prochaine fois si on sait qu’on peux prolonger l’après-midi.

De mon côté faut que je reteste. Un mauvais départ, ptêt un mauvais “tirage” de tuiles qui m’a mis en retard sur les unités, une mauvaise anticipation sur le rôle des cartes… bref j’ai eu plus l’impression de subir la partie, sans pouvoir faire grand chose, mais je sens que le contexte n’était pas favorable et que j’ai souffert de mon ignorance du jeu.

Ça me semble tout de même très chaotique, pas forcément dans les jets de dès, mais de part l’incertitude sur ce que l’adversaire a en main et qui peut potentiellement retourner un combat.

Le matos est vraiment fun. Il y a un intéressant équilibre à trouver entre acquisition de ressources et combats…

A retenter avec plaisir, donc, pour me faire un avis valable.

Bah on est allé vite en besogne sur les explications, donc forcement tu n’as pas pris le meilleur départ. :oops:

En fait si on s’attarde sur tout au début, ça ne passe clairement pas dans le créneau du midi.

A retenter avec plaisir si tous les joueurs connaissent, sinon en prolongation sur l’après midi s’il y a des nouveaux.

Je suis sur que Maitre Volute était perturbé par la DiceTower-Anachronique-qui-déchire-tout de Juzam!

Personnellement, elle m’a beaucoup aidée, je crois qu’elle fait ressortir le côté fourbe qui est en moi!

Nexus Ops, moi apres ma 2e partie en 2 jours, j’aime beaucoup…
Vraiment un jeu a approfondir
Faut plutot compter 1h30 (sans les explications), donc comme tu dis tabler plutot sur du 12h30 >14h15

Comme a dit Karose hier, c’est un jeu pour Langue de Serpent, quand il y jouera la 1ere fois, il voudra l’acheter dans la foulee, sauf que c’est dur a trouver…:mrgreen:

Pour demain (mon dernier jour avant les vacances), je tenterais bien Carpe Astra, mais on va surement etre + que 4…

Amène le jeux des tartes, je testerai bien … :wink:

Race à 5 et un Aber bitte mit Sahne à 5 également.

Suis pas convaincu par le Aber bitte à 5, mais de ce que je vois sur le site de Bruno Faidutti, il a plutôt l’air de dire que c’est un bon jeu à 2 ou 3 …
Je lui redonnerai sa chance une autre fois histoire de voir ce que ça vaut à 3.

Sinon Race à 5, et toujours pas aperçu de conquête…