Ça m’a l’air très anecdotique cette histoire de conquête à RFTG…
Et ces gâteaux, ça doit être assez calculatoire à 2 ou 3. M’a l’air pas mal du tout ce jeux qd mm !
Ouai je pense pas qu’on n’en verra pas beaucoup des conquêtes au P’tit bono du coup …
A tester avec une autre config les tartes … Je m’attendais à plus riche en crème, au final je suis resté un peu sur ma faim.
Bonjour à vous !
Suite à l’aimable invitation de alb dans un autre post, je me manifeste auprès de vous pour savoir si vous auriez la bonté de m’accueillir dans votre cercle demain midi (et peut être après midi si certains d’entre vous sont libres) ?
En ce qui concerne les jeux, je ne suis pas difficile mais j’en connais finalement assez peu donc si vous n’avez pas peur d’avoir à expliquer les règles… je suis ouvert à tout.
Vous pouvez regarder dans ma ludo perso si toutefois vous souhaitez que j’en amène un ou deux (mais je parts vers 17h30 et n’aurai pas accès à TT d’ici demain donc faudrait que ça soit avant
)
Julien
Moi, fraîchement rentré de vacances, je m’amènerai peut-être demain (je mettrai ça sur Doodle de toute façon). Pas de nouvelle pour la fin de la commande Philibert?
Je suis mauuuuudit!
Tout le monde est bienvenu, Sten.
Pas de soucis !
Pour l’instant nous serions 5 demain si Benist confirme sa présence sur Doodle, sinon 4…
Demain ce ne sera pas possible pour moi de jouer les prolongation malheureusement.
Si nous sommes 4, j’ai bien envie de tester Carpe Astra, a voir si ça vous tente.
Edit : Ah bah peut être 6 alors avec PetitMuel.
Je pourrais sûrement rester, en ce moment je fous rien
Me considère en vacances, et toc !
Sinon mes minimondes de départ de race sont partis à la poubelle, place aux maaaagnifiques photocopies ![]()
Finalement c’est pas dit. Donc on dit que non, et j’enverrai un texto à Juzam si ça se fait je n’ai pas le temps de poster avat midi.
Sur moi Hibernia, Cambria, Carpe Astra, Straw, Saga.
Allez, je passe faire un tour ce midi !
Juzam dit:Sur moi Hibernia, Cambria, Carpe Astra, Straw, Saga.
Perfect ! (sauf cambria
J'apporte qqs trucs aussi. Mais du plus classique.
J’en suis pas finalement ![]()
Metropolys ce midi à 4 …
Première expérience pour moi et grosse déception.
Gros jeu abstrait avec thème plaqué, mais sur un plateau illisible.
Résultat aucune anticipation, des erreurs de calculs à foison et forcement comme on est sur du jeu abstrait, les erreurs ça ne pardonne pas…
Le jeu m’a donné une grosse impression de Chaos et d’opportunisme, même si j’ai bien compris qu’on pouvait anticiper, pour l’instant j’ai du mal à voir.
Surement un jeu qui s’apprécie au bout de 5 ou 6 parties … mais je ne pense pas en faire autant pour vérifier …
Le bon point c’est que je suis bien content d’avoir testé ![]()
Oooooooooooooh mais c’est une honte de lire un truc pareil ![]()
C’est abstrait ok, mais pour le reste je pense que tu es vraiment passé à côté d’un truc.
M’enfin tant pis ! Pov’ Metropolys qd mm… si mal jugé…
![]()
Je viens de voir sur le BGG que certains ont refaits le plateau, on dirait presque un Hibernia … béh je trouve ça mieux presque … ![]()
Si Môssieur aime le design prototype aussi… ![]()
Nan mais clairement c’est vrai qu’il y a un soucis de lisibilité sur le plateau de metropolys. Perso je trouve que ça rajoute au fun du jeu, mais ça peut bloquer…
Merci pour l’accueil !
Deux découvertes pour moi, métroplys que j’ai gagné mais sans avoir été trop convaincu. Je pense qu’il faut plusieurs parties pour bien l’appréhender. Mais je ne suis pas aussi catégorique que Juzaam, je le retenterai bien.
Ensuite San Juan où me suis bien fait laminé par volute.
Enfin RFTG où ce n’est même plus une défaite mais une humiliation. Faut dire qu’avec mes 3 parties du jeu de base y’a 6 mois, ce fut un peu complexe de se remettre dans le bain et en plus d’appréhender les extensions. C’est dingue combien y’a de mondes militaires ou d’évolutions militaires…
Enfin ça m’a conforté sur mon opinion sur ce jeu: j’aime pas
En tout cas merci pour l’accueil j’essairai de repasser un de ces jours !
Je suis de retour cette semaine à partir de demain : Juzam, est-ce possible d’amener Nexus Ops pour que j’essaie la bête ? ![]()
L’essayer ça sera l’adopter pour toi !
Ce midi on se fait la mère Pouchet ?
Avec quel jeu ? Une envie ?
Present ce Midi , je passe prendre mon dominion l’intrigue si ca vous tente.
et je regarde si j’ai 1 ou 2 chose a testé
Plop les gens.
Ok pour la mère Pouchet ce midi ^^
J’ai sur moi ce que j’avais vendredi.
Suis chaud pour ce que vous voulez.