Alors alors, des idées?
Perso je bosse dans le quartier que depuis 3 mois donc je connais assez peu.
Y a un resto sympa avec buffet à volonté face à Pompidou. On peut tenter le coup…
hey tous!
j’ai découvert ce soir le Khofou d’Egypte, rue des déchargeurs (la 4e à droite sur la rue de Rivoli, en venant du bd Sébastopol dans le sens de la circulation).
On peut y manger juste un sandwich ou plus copieux. J’ai pas exploré le menu mais ça a l’air bien pour le midi. Le sandwich est à 5€ et y a de grandes tables pour jouer, certaines avec une banquette tout autour.
On est bien installés Et le taulier m’a l’air vraiment sympa.
Si ça vous tente, on peut déjà essayer un coup cette semaine, demain ou vendredi midi.
salut, faut que je regarde mon planning demain mais je serais assez partant pour vendredi midi…
je te confirme demain soir…
walter stefano
ps: tu as demandé au patron si ça ne le gene pas si on joue…
A mon bureau j’ai déjà Durch die Wüste qui se joue très bien de 2 à 4. Et je peux en rapporter d’autres. Pourquoi pas Mykerinos pour un resto égyptien
oui g demandé au patron, g tapé la discute. Il est d’accord !
traversé du desert et mekerynos on l’air cool, j’ai jamais joué mais faut bien un début et effectivement c’est bien dans l’ambiance…
je confirme ma présence demain soir…
a+
walter
ben voilà une adresse qui a l’air pas mal. Pour moi ce sera pas trop cette semaine mais je vois la semaine prochaine (avec peut-être quelques nouveautés du monde du jeu )
A+
salut,
demain je suis dans les parages,
on attend que plus de joueurs se manifeste ou on essaie à 2…
prévient moi ce soir avant 23h
apres je pars bosser…noctambule…
sinon a une prochaine occas
a+
walter
salut,
et voila la première journée “dejeuner ludique à chatelet”…
avec Beri on à fait une partie de “traversé du désert” et 2 de “mana”…
très sympa…
a bientot et à plusieur joueurs …
walter
On joue cette semaine? Toujours au Khofou d’Egypte. Pourquoi pas un petit Mykerinos pour inaugurer nos déjeuners?
Je suis dispo chaque midi sauf vendredi.
allez, y a bien un ou deux affamés de jeux…
(je ne peux pas vendredi, il me reste demain et jeudi)
suis chaud pour mercredi midi
par contre j’ai pas trop de jeux a 2
Peut-être présent aussi ce (mercredi) midi.
Je peux ramener du Smallworld qui tue les chiens, du Quoridor, Citadelles, Novembre Rouge, que sais-je encore…
Et puis, un jour, il faudra que je me prenne une raclée à Ur face à Beri qui m’a fait acheter ce jeu ! Mais pour l’instant il est encore en banlieue, comme bien d’autres ; je n’ai pas déménagé toute ma ludothèque.
un petit smallworld caniphage je suis pas contre
Petimuel dit:Peut-être présent aussi ce (mercredi) midi.Smallworld un midi, ça me paraît déjà court et puis dans un resto, étaler tout ce matos, pas évident
Je peux ramener du Smallworld qui tue les chiens, du Quoridor, Citadelles, Novembre Rouge, que sais-je encore...
Et puis, un jour, il faudra que je me prenne une raclée à Ur face à Beri qui m'a fait acheter ce jeu ! Mais pour l'instant il est encore en banlieue, comme RFTG ; je n'ai pas déménagé toute ma ludothèque.

Je vous laisse mon numéro mais je suis pas sûr d'être disponible ce mercredi midi en fin de compte...
Quant à Ur, c'est possible de le plier en moins d'une heure autour d'un sandwich égyptien, donc au plaisir

Pour inscrire ces rendez-vous dans la durée, le mieux est de faire comme à Nation et de demander au patron s’il est d’accord pour accueillir tous les midis un groupe de joueurs de taille variable (ça c’est bon) avec leurs plateaux et leurs petits pions.
Histoire de pouvoir rapprocher des tables pour faire tenir le matériel si besoin est sans s’attirer les foudres du Pharaon (et risquer de finir dans la fosse aux crocodiles).
ok je lui en parlerai lors du premier dej.
Au fait, ce midi je ne peux plus
jouer le midi, c’est chaud, tout de même.
Je ne pointe pas, mais tout de même, deux heures de pause, c’est le maximum, non ?
30 minutes de déplacement, 1H de jeu (faut pas trainer, et pas de “analysis paralysis” qui tienne), et 30 minutes retour au taf, ZOU !
C’est chaud.
En une heure, on ne fait pas grand chose…
Je bosse à Aubervilliers, aux portes de Paris, je suis motard, mobile, ben, pourtant, je me vois mal le faire… et ce n’est pas l’envie qui me manque…
Bon ben je suis venu, j’ai attendu, je n’ai rien vu.
Et je suis repartu.
Sinon pour répondre à Potife, et de mon expérience en déjeuners ludiques à Nation, en une heure (midi et demie jusqu’à une heure et demie, parfois deux heures lorsque personne n’est pressé à la table), on a le temps de faire tenir pas mal de choses, même un Smallworld canicide. Evidemment s’il faut une demi-heure pour retourner au boulot, c’est pas l’idéal, mais apperemment ça tient bien.
Je laisse aux vrais prolos locaux le soin de confirmer ou d’infirmer les impressions que j’ai pu en avoir, bien sûr.
Petimuel dit:Bon ben je suis venu, j'ai attendu, je n'ai rien vu.mince
Et je suis repartu.

Je pensais pas qu'on avait fermement, définitivement convenu de se retrouver. La prochaine fois je (ou un participant) reconfirmerai de toute façon. Je t'ai laissé mon portable par MP, tu aurais dû m'appeler. J'espère que tu t'es pas déplacé de trop loin en tout cas.
A la prochaine!
Ce midi (jeudi), s'il y a des motivés pour un jeu d'une demi-heure (+ 15 minutes pour manger), j'ai ce qu'il faut : Durch die Wüste, For sale
Dites-moi