[Paris] Chez Watt : qui y va ? c'est comment ?

non, je crois qu’il a voulu dire “dommage, ça avait l’air fesse”.
:roll:

elv dit:
Faut y voir un "yes" écrit à la française? :wink:

Mais tout a fait, elv, déduction fort judicieuse :wink:

Pour en revenir au sujet initial, je suis un peu déçu aussi d’apprendre qu’on y joue dans une atmosphère enfumée…

J’avais passé une très bonne soirée à l’Abracadabar, avec des gens vraiment très sympas, mais je m’étais dit que je n’y retournerais sans doute pas à cause de ça.

Depuis un moment, je lorgnais chez Watt, mais si c’est le même principe, ça m’embête un peu… :?

Question: Chez Wat, il y a apparament des soirées jeux “prévues”. Mais genre ce soir (où il n’annoncent rien sur leur site), si j’y vais, on aura accès à la ludo? On pourra jouer?

Et l’abracadabar, c’est comment?

En parlant de Chez Watt, thespios dit:LES MOINS
- trop bruyant
- fumeur
- blindé de monde
- mal éclairé (manque de visibilité pour différencier les couleurs)

L'Abracadabar, c'est exactement pareil sur tous ces points. Mais en y allant très tôt, c'est moins gênant. Ils n'ont quasiment pas de ludo à eux, il faut attendre la soirée mensuelle de l'asso A Quoi Tu Joues, qui apporte pléthore de jeux. L'entrée est gratuite, la consommation souhaitée (bien sûr) mais non obligatoire (tout le monde ne consomme pas).

Pour revenir sur Chez Wat, je voudrais juste préciser un ressenti, car je ne suis pas un habitué du lieu, et je ne connais pas les proprios, donc c’est bien un ressenti :
Quand j’ai dit qu’il y avait des fumeurs, ce n’était pas intenable, comme dans certains lieux. J’entendais par là, qu’il y avait un peu de fumée (l’odeur en tout cas).

Pour répondre sur l’annonce de leur soirée jeu : ils les annoncent sur le forum si je ne me trompe pas.

bon, moi aussi j’y vais de mon petit rapport.

j’y suis allée en journée, pour la finale du championnat de france des colons de catane, donc certaines info. sont un peu biaisées :
- comme c’était un tournoi, personne ne fumait dans la salle principale, mais seulement au bar, pour ne pas déranger les joueurs. remarque en passant : le lieu est tout de même mieux aéré que l’abracadabar (car plus petit en fait).

- c’est effectivement petit, et sombre, c’est la déco qui veut ça. mais il y a de petites bougies à dispo, pour décorer les tables, et j’imagine que ça aide beaucoup quand on joue le soir.

- 5€, ça donne droit à un plat ou une conso. j’ai vu le plat ce jour-là : tout le monde était servi dans un gros bol, tellement gros que ça ressemblait à un petit saladier. et encore, le boss (thomas, cet après-midi-là) avait eu trop de commandes par rapport à ce qu’il avait prévu, il n’arrêtait pas de s’excuser que les parts soient si petites (elles étaient énormes !!!) et a fait payer demi-tarif à tout le monde ! :D

- toute la bouffe est faite sur place : ils se connectent à marmiton.org, vont faire les courses, et font la tambouille pour vous. ça a l’air franchement délicieux.

- j’ai regardé : le prix d’un demi, il me semble que c’est 2.30 de base (il y a des happy hour).

- beaucoup discuté avec le boss thomas : très très très sympa ! vraiment cool ;)
si vous voulez venir à une soirée, il y a moins de monde le jeudi que le mardi, mais c’est en général bien rempli 8)

- vous pouvez aussi venir tous les après-midis pour jouer gratuitement (pas de “droit de table” de 5 € comme le mardi et le jeudi soir, avec le repas compris), la ludo est à disposition. je me permets d’ajouter : une conso. serait la bienvenue : ils sont vraiment cool, et ce serait bien qu’un endroit comme ça, aussi sympa, puisse perdurer.

- la ludo justement ! beaucoup plus fournie que ce qui est mentionné sur leur site, et il y a aussi des jsp en lecture libre, évidemment. une grande étagère, vous prenez la boîte qui vous intéresse, et vous jouez tranquille en buvant un coup. les règles sont présentes dans toutes les boîtes.

voilà, du tout positif !
n’hésitez plus, c’est vraiment sympa ! :D

Merci Ivy, pour tous ces détails. Ca donne carrément envie d’y aller. :)

clair, ça a l’air sympa, faut vraiment que je me bloque une soirée…en plus, j’attends toujours ma partie de loup-garou!

J’y vais de ma (malheureuse) expérience sur Chezwat, le bar top trop cool :roll: !

Je me renseigne un mois avant le 22/10 pour demander s’il est possible de réserver le bar pour une journée (privatif ou pas, ça dépendait du nb de joueurs qu’on serait).

ACTE I
J’envoie quelques emails, j’appelle Mash, je fais deux fois le déplacement pour rencontrer 3 personnes différentes, au demeurant très sympas.

ACTE II
Je vois successivement Isa, Mash et Thomas. On tombe d’accord sur le principe d’une petite PAF (genre entre 5 et 10€) pour amortir l’ouverture en journée qui serait exceptionnelle (eh oui ils n’ouvrent que le soir). Bien entendu sans compter qu’on paierait nos consos.
Donc, sur le principe de l’ouverture le samedi matin, Mash demande à Thomas qui me dit ok. Mon contact devient Thomas, qui me précise de le tenir au courant de l’évolution du nb de personnes que j’arriverais à recruter par email.

ACTE III
Je tiens informé mon interlocuteur via l’email du site qu’il m’a donné (10 participants, puis 14, puis 16, etc.). Nous avions convenu que nous nous mettrions d’accord en fonction du nb final de joueurs sur la PAF.
Aucune réponse de leur part.

ACTE IV
Une semaine avant, je décide quand même que ce serait bien de les avoir au tél : j’appelle et je m’entends dire que ce n’est plus bon parce qu’il faut une paf. Je fais part de mon étonnement vu qu’on a toujours dit qu’on ferait une paf : en fait, j’ai l’impression qu’ils sont tellement je-m’en-foutistes qu’ils n’ont pas suivi l’affaire malgré mes multiples contacts.

DERNIER ACTE
Je réussis à avoir Thomas 48h avant le samedi fatidique, pour lequel j’avais réuni 20 personnes (qui s’était arrangée de longue date de leur côté).
Là, on m’annonce que c’est 400€ la location de la journée :shock: :shock: :shock: ! Rapide calcul :
Chezwat, c’est un bar plutôt entrée de gamme pour ne pas dire plus, 45m² à tout casser dans un quartier plutôt bas niveau loyer. A titre de comparaison, nous avions loué en juillet dernier (voir mon post à ce sujet http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=18987) le Zango Bar, 300m² aux Halles, avec un serveur payé le dimanche (jour non-ouvré non plus) 300€ !

J’en tire deux conclusions :
1. Niveau méthode, c’est véreux : on fait l’autruche pendant 3 semaines et à deux jours de l’échéance, on annonce un prix démentiel,
2. Niveau relation client, c’est du foutage de gueule : rien à foutre qu’on s’organise, je me suis entendu reprocher que je ne les avais pas “assez contactés” :evil: ! Mash devait me rappeler pour trouver une solution (dixit Thomas), il ne l’a bien sûr jamais fait.
Mieux, je lui ai envoyé un long email pour lui exposer la situ et lui demander une solution, il m’a envoyé mes confirmations de lecture mais n’a jamais daigné me faire un retour. Je devais sûrement sentir des pieds :shock: .

MORALITE
Nous avons refusé de céder au chantage, et nous avons trouvé un superbre havre de paix, non-fumeur, au coeur de Paris, qui nous réserve un étage entier avec près de 90m², et nous propose une formule 18€ par personne avec déjeuner inclus (buffet asiatique à volonté !) !

Bref, mon erreur aura été de croire que Chezwat on est cool, sympa et réglo. Ils ont gagné l’estime éternelle d’une vingtaine de joueurs en ile-de-France.

Thibault, prisedeflanc@yahoo.fr

Cher Monsieur,

Et voilà pourquoi je n’aime pas que l’on donne son avis sur un bar ou autres boutiques :lol: C’est inverifiable d’on sait rien sur rien. y’en a qui vont démentir de raconter leur version et d’autres qui vont confirmer avec des détails et on sera pas plus avancé. Si ça se trouve Monsieur Thibal sent vraiment des pieds et là, forcément, on comprend le bar, ou alors, au bar, ce sont vraiment des quiches et là on comprends la boulette, et au final, on s’en fout nous :twisted: :lol: Surtout qu’il y a un forum là bas pour aller dire ce que vous en pensez :roll: Parce que voilà un sujet à surveiller et mon téléphone va encore sonner :?

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Très cher Monsieur Phal,

Il était question ici d’avoir des infos sur ce bar.

Je donne ma (notre) triste expérience. Je doute que tu aies aussi promptement sanctionné un avis positif, comme celui de Ivy.

D’où ma question, loin de vouloir régler, je suis le 1er désolé à avoir eu cette expérience malheureuse. Je pense que les autres ont aussi le droit de savoir que tout ne se passe forcément bien.

C’est inverifiable d’on sait rien sur rien.

Ben écoute, tout pareil pour quelqu’un qui dit que c’est top génial moumoute :roll:
et au final, on s’en fout nous

J’avais cru comprendre que le sujet du Post était “[Paris] Chez Watt : qui y va ? c’est comment ?” Désolé.
Surtout qu’il y a un forum là bas pour aller dire ce que vous en pensez

Je ne vois pas l’intérêt, après avoir reçu zéro réponses, d’aller les enschtroumpfer sur leur forum. D’autant qu’ils ont manifestement plein d’habitués qui adorent le lieu : je n’ai pas à aller les polluer. Je mets ça ici pour avertir ceux qui souhaiteraient organiser un truc chez eux, point.

Cher Monsieur Thibault Nguyen,

Comme vous voulez, juste si vous lisez bien, je dis “je n’aime pas que l’on donne son avis sur un bar ou autres boutiques” pas “je n’aime pas qu’on dise du mal !:lol:

Bref d’on va pas en faire un fromage, vous avez eu une mauvaise expérience, voilà ! C’est dit. Vous l’avez dit. Et je répète, ce genre de topic c’est pénible :lol: :twisted:

Ha oui, la différence avec un avis positif, c’est que personne s’énerve et le téléphone ne sonne pas :lol: Comment ? Je suis un peu… Ben oui, les sujets qui risquent de partir en quenouille, j’aime pas. Je suis un Super Vilain, mais je n’en reste pas moins un homme :P

Et puis, y’a pas sanction, je réagis c’est tout :roll: Par contre, si ça sonne à ma porte parce qu’il y a un truc de plainte pour diffamation sur Tric Trac, là, j’vous r’trouve et je vous lave les pieds :twisted:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Ok, dont acte, merci de ta (votre) réponse.

un truc de plainte pour diffamation sur Tric Trac

Ben j’aimerais bien voir ça, tiens :) !